Vidéo: Nouveaux Voyageurs Courageux: Des Leçons Sur La Vie Seulement Peuvent Enseigner - Réseau Matador

Vidéo: Conception d’un environnement d’apprentissage en ligne sécuritaire 2024, Mai

Andy Gee a seize ans et est étudiant à la San Leandro School à San Leandro, Californie. Il était l'un des trois étudiants qui ont reçu la bourse de voyage Matador Travel et s'est rendu au Nicaragua cet été avec une organisation à but non lucratif appelée Global Glimpse.

CET ÉTÉ, C’était une occasion formidable de voyager au Nicaragua avec un groupe de lycéens divers et talentueux de la région de la Baie. Le programme Coro Exploring Leadership et Matador m'ont fourni une bourse pour participer. Nous avons voyagé au Nicaragua avec Global Glimpse, un programme à but non lucratif qui offre aux étudiants à faible revenu la possibilité de voyager à l'étranger et de faire l'expérience du monde.

C'était mon premier voyage en solo hors des États-Unis, voyageant avec des étudiants que je n'avais jamais rencontrés auparavant. J'étais enthousiasmé par ce voyage parce que je voulais en savoir plus sur différentes cultures et mieux comprendre le monde. Tout au long du voyage, beaucoup de mes opinions et points de vue sur le monde ont été déçus à maintes reprises. Ce voyage m'a ouvert les yeux sur la réalité du monde, avec des problèmes de la vie réelle que j'ai pu expérimenter de première main. Cette expérience m'a poussé à mes limites physiques et émotionnelles et m'a aidé à grandir de façon spectaculaire.

Alors que je prenais l'avion à l'aéroport de San Francisco, je n'étais pas sûr de pouvoir survivre pendant trois semaines. Quand je suis arrivé au Nicaragua, je me suis senti hors de propos. Il faisait chaud, humide et inconfortable. J'ai vu des objets comme des routes endommagées et des ordures partout qui me dérangeaient parce que je n'y étais pas habitué.

Nous avons beaucoup appris sur l'histoire du Nicaragua et avons interviewé de nombreux habitants de Leon. Le programme comportait de nombreuses activités et défis pour nous aider à comprendre le monde.

L'un des défis que j'ai rencontré lors de ce voyage a été de me mettre à la place d'un Nicaraguayen. Ce défi m'a obligé à vivre avec un dollar par jour. Au cours des 24 heures, j'ai dû prendre des douches de seau, ne manger que du riz et des haricots, n'avoir aucun accès à l'électricité et travailler dans une ferme pour aider notre hôte, Arturo, à effectuer des tâches telles que le désherbage à la machette. Une demi-heure de travail dans les champs, je transpirais et je respirais. Imaginer qu'Arturo travaille quotidiennement avec son fils sur quatre acres de terre, m'a vraiment réveillé de ce que nous prenons pour acquis à la maison, comme l'eau courante et la nourriture. Même si cette expérience m'a épuisé physiquement, cela m'aide vraiment à comprendre comment est la vie au Nicaragua.

La seule expérience qui a complètement changé ma vie allait à la décharge. La décharge est une décharge dans laquelle les gens recherchent des matières recyclables à vendre pour subvenir aux besoins de leurs familles. Quand je suis arrivé là-bas, j'étais complètement dégoûté de ce que j'ai vu. adultes et adolescents, même les enfants creusaient des tas de déchets fraîchement déversés dans les camions à ordures. Il y avait des mouches partout, l'odeur des déchets de compost était accablante et les gens se dispersaient partout essayant de survivre à la journée.

Nous avons interviewé Maria, l’un des responsables du groupe chargé du dépotoir. Elle nous a dit: «La vie est très dure ici au Nicaragua; nous travaillons tous les jours, de 5 heures à 13 heures, à la recherche de produits recyclables à vendre pour aider nos familles. Leur salaire minimum était basé sur la quantité de matières recyclables qu'ils pouvaient trouver et souvent, leur salaire serait de un à deux dollars par jour s'ils avaient de la chance.

Ils mangeaient la nourriture qu'ils avaient trouvée au petit-déjeuner et au déjeuner et rapportaient souvent la nourriture à leurs familles. J'ai été submergé par ce que j'ai vu. Pourtant, j'ai trouvé la motivation et l'inspiration nécessaires pour aider des communautés telles que le à la décharge. En quittant la décharge, j'avais trouvé un nouveau sens à la pauvreté. Cette expérience m'a vraiment réveillé du rêve d'un monde harmonieux parfait et m'a montré que le monde réel n'est pas parfait, pas aisé et pas facile. J'avais ainsi acquis une nouvelle perspective sur ma propre vie.

Au lieu de me plaindre de choses que je n'avais pas, je suis maintenant reconnaissant pour ce que j'ai. Tandis que je reste à la maison à me plaindre de la lenteur de mon ordinateur, les Nicaraguayens n’ont même pas d’ordinateurs à utiliser.

Cette expérience m'a appris énormément sur la vie et les disparités en termes de richesse, d'éducation et de logement. Cela m'a fait penser davantage aux autres et à ma communauté. Ce voyage m'a montré de visu les problèmes urgents qui touchent le monde en ce moment, m'a permis de me mettre à la place d'un Nicaraguayen et m'a incité à faire quelque chose pour lutter contre la pauvreté.

En rentrant de ce voyage, je suis plus conscient de mon environnement et je commence à utiliser les expériences dont j'ai été témoin au Nicaragua pour améliorer la vie des autres. Cela m'a motivé encore plus pour devenir un activiste communautaire plus fort pour créer et initier plus de projets qui améliorent la communauté. J'ai été témoin de choses que je n'aurais jamais imaginé voir dans ma vie auparavant. Cette expérience m'a permis de regarder le monde sous un angle différent.

Nous avons également effectué de nombreux travaux communautaires au Nicaragua. Nous avons enseigné aux élèves de 12 à 38 ans l'anglais. C'était vraiment amusant et inspirant de voir tous les élèves apprendre et utiliser ce que nous leur avons appris. Nous devions également créer notre propre projet de service communautaire qui aide la communauté. Notre projet consistait à créer des affiches rappelant aux gens de jeter leurs ordures et de les attacher à des poubelles. Les autres projets du groupe consistaient à traduire des mythes et légendes en anglais pour le musée des mythes et légendes et une carte du marché central.

Personnellement, après avoir visité de nombreuses organisations et discuté avec de nombreuses personnes, un autre Glimpser et moi-même avons pris les fonds que nous avons collectés et les avons donnés à Las Tias, une organisation qui empêche les enfants de travailler dans la rue et fournit une garderie aux enfants. Parents.