Voyager M'a Appris à Maîtriser Les Finances. Voici Comment

Vidéo: Voyager M'a Appris à Maîtriser Les Finances. Voici Comment

Vidéo: [Chill] Liam.M - Voyager 2024, Mai

Financière savvy

J'ai eu la chance de remplir les onze dernières années de ma vie de voyages et d'aventures: des journées, des semaines, des mois à l'étranger et même des années à parcourir le monde. J'ai voyagé avec ma famille, des amis, mon mari et maintenant avec mon bébé.

Il m'a fallu plusieurs mois de frustration et d'insatisfaction pour accepter l'idée que voyager à temps plein consiste davantage à apprendre, à planifier et à participer activement à l'environnement changeant que de simplement visiter et vérifier des lieux de ma liste de demandes sans cesse croissante. Au cours des premiers mois de mes voyages, je me suis senti déçu de la manière dont je faisais face à ma nouvelle vie, en particulier de la corrélation entre le montant que je dépensais et le montant que j'en retirais. J'ai donc décidé de me concentrer sur la façon de dépenser mon temps et mon argent de manière plus judicieuse.

J'aimerais partager avec vous certaines des leçons que j'ai retenues en cours de route:

1. J'ai cessé d'acheter des souvenirs. J'achète maintenant des produits locaux et, si possible, je les consomme in situ

Les souvenirs perdraient leur charme dès que je les mettrais sur une étagère ou sur la porte du réfrigérateur. Ils ont toujours échoué à me transporter dans les nombreux endroits qu'ils représentent.

Je me suis rendu compte que si j'achetais quelque chose qui me plaisait et le transformais en une partie active de l'expérience vécue dans cet endroit, cela deviendrait quelque chose de mémorable. Et si je veux vraiment prendre un morceau de cette chose précieuse, je vais simplement écrire à ce sujet avec autant de détails que possible. De plus, les souvenirs que je peux acheter en tant que voyageur avec un budget serré sont souvent fabriqués dans un pays autre que celui où je me rends, alors maintenant, je m'assure que ce que je reçois est fabriqué localement et, de cette manière, je soutiens les fabricants locaux..

Lors de mon dernier voyage à Rio de Janeiro au Brésil, je me suis senti tenté d'acheter une belle photo panoramique de la plage d'Ipanema. J'ai vu la photo dans toutes les boutiques de souvenirs que j'ai visitées et je me suis convaincu que cela pourrait bien rappeler combien j'ai aimé la plage de cette ville. Mais j’ai réalisé que c’était une image générique que l’on pouvait facilement trouver sur Internet et que je pouvais la chercher à tout moment si j’avais envie de la revoir.

Alors, au lieu de cela, j'ai décidé d'économiser mon argent et de dépenser une partie de celui-ci dans un délicieux bol d'açaï préparé par les habitants. Je l'ai mangé sur la plage d'Ipanema pendant que je prenais pleinement conscience de mon environnement: du sable fin collant à la pointe des pieds, le bruit des vagues mélangé aux offres de salade de fruits et de queijo coalho criée par les vendeurs, et la façon dont le ciel au coucher de soleil s'estompait rose qui se mêlait à la mer.

2. J'ai cessé d'essayer de visiter chaque endroit de mes applications de voyage et j'ai commencé à errer davantage

Un jour, je me suis retrouvé à courir à travers le National Air and Space Museum de Washington DC, aux États-Unis, en essayant de terminer ma visite le plus tôt possible afin de pouvoir également consulter un autre musée sur Independence Ave. avant son heure de fermeture. Je me souviens d’avoir parcouru les différentes pièces du bâtiment à la vitesse de la vitesse, ne s’étant arrêté que quelques secondes lors des expositions populaires, puis couru.

À la fin de la journée, je me sentais épuisée et je ne pouvais plus me souvenir de ce que j'avais vu dans chacun des musées. Je ne voulais pas passer un autre jour comme ça, alors je me suis demandé si je visitais tous ces endroits parce que je le voulais vraiment, ou tout simplement parce que mon application de voyage m'avait dit qu'ils étaient des lieux incontournables.

Il m'a fallu un certain temps pour accepter le fait que les musées de sciences m'ennuient peut-être, ou que je n'aime peut-être pas trop passer mes vacances en faisant des files interminables de curiosités. Maintenant, je comprends que ce n’est pas grave si je ne visite pas les incontournables; personne ne s'en plaindra (pas même mon application de voyage!), et parfois j'apprécie et j'apprends beaucoup plus en prenant une tasse de café ou un verre de vin en observant ce qui se passe autour de moi, en visitant des magasins locaux ou en errant.

3. J'ai cessé de gaspiller de l'argent sur du matériel de mauvaise qualité

J'en avais marre de jeter mes bagages, vêtements et chaussures qui s'usaient trop vite ou parce qu'ils étaient fabriqués avec des matériaux de qualité médiocre. J'avais l'habitude de penser que si je économisais sur ce matériel, je pourrais compter sur un budget plus important pour mes voyages. Cependant, je ne réalisais pas que je finirais toujours par dépenser plus d'argent en équipement parce que je devais acheter deux fois - et que je perdais également beaucoup de temps à chercher des remplaçants dans des endroits inconnus.

Par exemple, mes journées sur le sentier Inca pour me rendre au Machu Picchu auraient été beaucoup plus confortables si j'avais porté des chaussures de trekking appropriées. Ou j'aurais pu passer plus de temps à errer dans les rues de Berlin, au lieu de le gaspiller et de dépasser mon budget avec un sac à dos de remplacement, presque inutile après le premier mois de mon voyage de six mois à travers le monde.

4. J'ai arrêté d'attendre les heures d'ouverture pour visiter une ville

Pendant le mois que j'ai passé à Chiang Mai, j'ai dû me lever très tôt pour me rendre au village où je travaillais comme volontaire. Je marchais dans des rues presque vides et prenais les transports en commun avec des gens qui se rendaient à leur travail ou des enfants qui allaient à l'école. J'ai pu voir la ville alors qu'elle se préparait à affronter le reste de la journée. Je passais devant les temples avec pas une seule personne qui posait devant eux, je me promenais sur le marché des produits frais emballé avec des habitants qui achetaient des ingrédients de cuisine, et rencontrais des moines lors de leurs tournées d'aumône et des gens qui les attendaient. J'ai souvent senti que je quittais un Chiang Mai le matin et que je retournais dans un autre l'après-midi. Cela semblait magique.

Depuis lors, chaque fois que j'arrive dans une nouvelle ville, je m'assure de passer au moins une matinée à errer dans ses rues pendant qu'elle se réveille encore. De cette façon, j'ai une idée complète de ce que c'est que de vivre dans cette ville, et en même temps, je peux me permettre, marcher dans des rues désertes et contempler des endroits préférés sans que ma vue ne soit bloquée par les vendeurs ou les foules. Point bonus? Je reçois souvent les produits les plus frais des marchés et des boulangeries.

5. J'ai arrêté d'acheter des aliments malsains et j'ai commencé à cuisiner

Au début de mes voyages, la nourriture était secondaire pour moi. Je voulais juste manger tout ce qui était facile, pas cher et déjà préparé pour pouvoir continuer ma visite. Je prendrais un sandwich, un hamburger, un kebab ou une part de pizza sans faire très attention à son prix. Si c'était bon marché, c'était fait pour moi.

Je ne me souviens pas d’avoir mangé autre chose que des sandwiches sans goût à Paris ou des brochettes suivis de stomachaches à Dubaï. Ces habitudes ne me posaient pas vraiment problème lorsque mes voyages étaient courts, car je rentrais bientôt à la maison et recommençais à manger plus sainement. Cependant, lorsque j'ai commencé à voyager pendant de plus longues périodes, cette façon de manger a eu des conséquences néfastes pour moi. J'ai commencé à me sentir faible en énergie et à prendre du poids. J'ai donc compris que si je voulais mener une vie de voyageur, je devais prendre soin de moi et être prudent avec ce que je consommais pour rester le plus en forme possible.

J'ai commencé à chercher des alternatives plus saines à la malbouffe qui conviendraient à mon budget. C'était facile dans des endroits comme la Thaïlande ou le Vietnam, où la nourriture de rue est délicieuse et abordable, mais c'était trop cher en Suisse. Donc, si l’achat de plats cuisinés n’est pas une option pour moi et que j’ai une cuisine dans laquelle je vis, je consacre une partie de mon temps à la cuisine. Ce n’est pas ce que j’aime le plus, mais je me sens tellement mieux quand je mange sainement que cela en vaut la peine. Je le rends également plus agréable en achetant sur les marchés locaux et en essayant d'ajouter de nouveaux ingrédients à mes recettes. De cette façon, j'ai l'occasion de défier mes papilles gustatives avec de nouvelles saveurs et textures, de me procurer des ingrédients frais et d'économiser de l'argent que je peux dépenser dans un bon restaurant quand je n'ai pas accès à une cuisine ou que je me sens trop paresseux pour le préparer mon propre repas.