J'ai Appris à Aimer Voyager Avec Mon Mari. Voici Comment

Vidéo: J'ai Appris à Aimer Voyager Avec Mon Mari. Voici Comment

Vidéo: l pk jjphkjk.I.u j h h kkh j k.j.j ic k o.o.uyj I o.ug j io pit PJ hjgkupt oyuiof t. to o p pppuf 2024, Avril

Romance

J'avais l'habitude de voyager en solo: faire de l'auto-stop seul sur la côte venteuse du pays de Galles; perdu dans les ruelles déroutantes de Barcelone; regarder le gros soleil africain glisser sur la savane. Lorsque mon mari et moi-même avons commencé à voyager ensemble, je devais prendre en compte son agenda pour la journée au lieu de regarder le mien. Je ne pouvais pas simplement sauter le musée parce que j'étais fatigué - je devais me rappeler que c'était aussi son aventure.

J'avais aussi un mari avec qui partager des repas, naviguer entre des auberges sommaires ou une plage supposée. Quand nous avons quitté l'autoroute pour une nuit étrange à Las Vegas, nous avons tous les deux hué et ahhed à la fontaine du Bellagio. Aucun de ces petits avantages ne m'a fait comprendre la valeur de mon mari compagnon de voyage plus que lorsque je me traînais dans les lacets du Grand Canyon.

Si vous envisagez de parcourir toute la profondeur du canyon, lisez les panneaux qui vous accueillent à chaque virage: «La descente est une option. Venir n'est pas. Préparez-vous mieux que moi.

Le Grand Canyon était à mi-chemin de notre périple de deux semaines dans le sud-ouest. Je me suis dit que je maîtrisais bien les choses, avec mon contour au crayon du voyage, nos petits verres de camping et mes pointes à pince pour mes chaussures de randonnée - au cas où nous tomberions dans la neige dans le canyon.

La randonnée sur la South Kaibab Trail a été riche en moments de beauté et d’émerveillement. Il y avait tellement de choses à regarder que c'était difficile à assimiler. Chaque lacet a entraîné une vue imprenable sur le canyon - à la fois lointain et tout près - à la vue de gawk. Alors que mes mollets et mes cuisses tremblaient sous l'effort constant de la descente, la rivière émeraude du Colorado est apparue et j'ai tout oublié.

Ce soir-là, après avoir planté notre tente au camping Bright Angel, je me suis couché sur mon sac de couchage et je me suis endormi. Quelques minutes plus tard, je me suis réveillé au son des gens qui passaient devant notre tente. Il faisait jour et les derniers campeurs quittaient le site, prêts pour la randonnée et la sortie du canyon.

Nous avions accidentellement dormi. Nous avons rapidement emballé nos affaires. Nous savions que nous ne pourrions pas atteindre le sommet avant la nuit. Mes jambes étaient encore jello et mon dos me faisait mal, mais je stabilisai mon sac à dos sur la table de pique-nique et le clippai. Je redoutais la remontée du Bright Angel Trail. Nerveux devant le calendrier serré - et mes conditions de randonnée inadéquates - nous avons commencé à nous diriger vers le pied du sentier Bright Angel.

Mon partenaire est un randonneur expérimenté et est à l'aise dans toutes sortes de milieux sauvages. La randonnée était une chose à laquelle il avait rêvé de faire toute sa vie, et il ne voulait absolument pas laisser mon humeur aigre ruiner cela.

Alors que nous démarrions les lacets, il me laissa jurer à fond, tout en s’émerveillant de toutes ces petites merveilles. J'ai commencé à me plaindre de mon sac trop lourd, alors il a sorti nos verres à vin de camping de mon sac et les a placés dans les siens. Et pendant que nous épilions nos cheveux, il a même réussi à me trouver un pôle de randonnée sur le bord du sentier.

À un moment donné, son optimisme a commencé à me parvenir. La journée touchait à sa fin, rien ne laissait présager que nous étions tout près du sommet et mon corps s'épuisait à chaque pas, mais je me sentais plus léger. Sa ligne de vie m'avait atteint et aidait lentement à me traîner jusqu'à notre point final. Alors que les conditions météorologiques de février commençaient à se remettre en place, très différentes de la chaleur du fond, je savais que cela signifiait que nous nous rapprochions. Je me suis accroché à ces pointes et ai longé le sentier glacé avec un esprit renouvelé. Au moment où nous avons atteint le sommet, j'étais pleinement conscient du fait que j'avais besoin de l'optimisme discret de mon mari, tout autant que de la perche de randonnée ou des pics à clipser.

Il n'y a pas de remplacement pour les choses que j'ai apprises en voyageant avec seulement moi-même comme compagnon. Ces leçons sont ancrées en moi et je me sens reconnaissant chaque jour d’avoir pu les expérimenter, mais la gratitude que j’éprouvais envers mon partenaire dans le Grand Canyon était presque trop grande pour être maîtrisée. Soudainement, j'ai réalisé que j'avais trouvé mon âme soeur en quête d'aventure.