12 Belles Images De Surf Et De Randonnée à Tofino

Vidéo: 12 Belles Images De Surf Et De Randonnée à Tofino

Vidéo: Surf Shops & Palm Trees in Tofino, B.C., Canada 2024, Mai

Plages + Iles

Tofino, à l’ouest de l’île Victoria, en Colombie-Britannique, est le site de surf le plus célèbre du Canada. Mais il offre beaucoup plus que des vagues glacées, y compris une histoire culturelle riche, des forêts luxuriantes, des matinées brumeuses près de la plage et des couchers de soleil sereins. Vous pouvez conduire à Tofino après avoir pris un ferry de Vancouver. Voici comment profiter de quelques jours magiques là-bas.

Nous arrivons sur l'île canadienne de Vancouver en ferry et le trajet jusqu'à Tofino ne déçoit pas. Le soleil commence à plonger au-dessous de la limite des arbres alors que nous empruntons la route 4, en nous arrêtant à de petits arrêts en bordure de route pour admirer la vue toujours changeante.

Nous faisons des recherches et trouvons le Crystal Cove Beach Resort, le terrain de camping idéal en bord de mer. Nous arrivons juste après le coucher du soleil et errons au bord de l'océan, explorant le rivage accidenté.

Le lendemain, après un petit-déjeuner à base de flocons d'avoine et de céréales dans notre camping, nous nous dirigeons vers la plage. Une banque de nuages tôt le matin commence à céder la place à un ciel bleu et nous nous promenons pieds nus dans l'air vif le long des vagues qui se brisent.

Becky Holladay 5 septembre 2019 Voyage

Hot Springs Cove de Tofino: comment vivre cette incroyable expérience canadienne

Ashley Welton 21 déc. 2017 Extérieur

Kangaroo Island devrait faire partie de votre itinéraire australien de plein air

Morwenna Jones 13 septembre 2019

Les plages de sable et l'absence de dangers tels que les récifs ou les requins font de Tofino un lieu idéal pour apprendre à surfer. En tant que femme adulte qui n'avait jamais surfé, je m'étais sentie intimidée. Après quelques recherches, j'ai découvert Surf Sister, une entreprise dirigée par une femme qui enseigne aux hommes et aux femmes non seulement la technique, mais aussi l'explication de la houle et de la formation des vagues. Ils nous mettent plus à l'aise et nous assurent de nous éclater en nous apprenant que l'océan nous apporte des cadeaux et que nous devons simplement travailler pour eux.

Tofino est réputé pour la faune marine. Nous avons donc opté pour le kayak de mer alors que le brouillard se levait au début de l'après-midi. Nous avons ramé des pagaies et nous nous sommes dirigés vers Clayoquot Sound avec un guide de Tofino Sea Kayaking qui connaissait tous les oiseaux survolant, les poissons nageant montagne au loin. Dans un endroit rempli de sociétés d'aventures, nous étions ravis de trouver une entreprise locale offrant non seulement du plaisir, mais également l'occasion d'apprendre plus en profondeur sur l'endroit que nous explorions.

Avec 200 jours de pluie par an, Tofino et le paysage environnant sont recouverts de champignons comestibles et toxiques. Nous ne sommes jamais allés cueillir des champignons, alors quand l'occasion se présente, nous nous dirigeons dans la nature. Nous apprenons la bonne façon de les récolter et nous cherchons des girolles, des champignons comestibles d’un jaune d’or qui ressemblent à quelque chose d’un autre monde.

Tofino ne manque pas d'endroits à couper le souffle pour regarder le coucher de soleil sur l'océan. Nous nous dirigeons vers Long Beach avec un panier de pique-nique emballé et grignotant du fromage et des fruits alors que le soleil plonge à l'horizon, emportant la chaleur du jour avec lui.

Eben Diskin 21 août 2019 Commandité

Selena Hoy 12 août 2019 Extérieur

Après les manifestations, les surfeurs sauvent le tourisme nicaraguayen

Morgan Bernard 19 août 2019

Nous décidons de faire des folies dans un hôtel au bord de l’océan et trouvons le Long Beach Lodge, dont nous réalisons rapidement qu’il est l’ultime spot de surf en eau froide. Avec les chambres côté plage, nous pouvons mettre des combinaisons près de la cheminée dans notre chambre et sortir par notre porte arrière à moins de 20 mètres de Cox Bay, l’un des spots de surf populaires de Tofino. À la mi-séance, nous nous réchauffons près du feu sous leur porche. Je me rends compte que nos recherches ont porté leurs fruits avec un grand confort avant et après le surf, ce dont j'ai absolument besoin pour apprendre à surfer dans les eaux peu tropicales du Canada.

Un surfeur, planche sous le bras, regarde les vagues. Les vagues juste devant semblent un peu désorganisées, mais il y a de meilleurs rouleaux pour surfer à sa gauche.

Après avoir surfé toute la matinée, nous déjeunons et décidons d'explorer l'un des nombreux sentiers que Tofino a à offrir. Nous nous dirigerons vers le sentier Tonquin, qui serpente le long de la côte et traverse des forêts de pins odorantes, qui envahissent l'île lors de notre dernier jour à Tofino.

Tofino possède un riche patrimoine culturel vieux de plusieurs milliers d'années. Au centre d'accueil des visiteurs de Kwisitis, nous explorons quelques-uns des magasins vendant des œuvres d'art traditionnelles et des sculptures. Il existe également des marches culturelles avec interprétation des Premières nations, des sorties en pagaie dans une pirogue des Premières nations et d'autres moyens de vous plonger dans la riche histoire de cette région.

En tant que village de pêcheurs, Tofino offre de délicieux fruits de mer. Niché dans une belle marina et assis sur de grandes échasses au-dessus de l'eau, nous avons découvert 1909 Kitchen, un joyau caché offrant une vue sur les montagnes environnantes juxtaposées par le calme incroyable de l'eau reflétant la lumière du soir. Nous avons siroté du vin et mangé des fruits de mer fraîchement pêchés en regardant le pêcheur à travers les hublots. Nous ne pouvions pas imaginer une meilleure façon de passer notre dernière nuit à Tofino.