Voyage En Solo Au Myanmar: Mon Expérience En 15 Belles Images - Réseau Matador

Vidéo: Voyage En Solo Au Myanmar: Mon Expérience En 15 Belles Images - Réseau Matador

Vidéo: voyage au Myanmar 2024, Mai

Galeries

Les voyages en solo m'ont appris à connaître diverses cultures, des personnes et moi-même. Cela m'a fait prendre conscience de mes capacités et de mes limites, et que les gens sont naturellement gentils, parfois simplement incompris. J'ai eu beaucoup de nouveaux amis en cours de route, la plupart avec des histoires intéressantes. C'est quand je suis seul que le besoin humain de se connecter apparaît. Les voyages en solo m’ont appris à être plus ouvert et spontané.

Mes sujets de tournage préférés sont les gens et les lieux. Je marche beaucoup, je reste assis et je regarde, et comme je suis seule, mon horaire est complètement flexible. C'est en voyageant lentement que j'arrive à interagir avec des gens dans des situations franches et honnêtes.

Pagode Shwedagon

La pagode Shwedagon, qui contient probablement des reliques de quatre bouddhas éclairés, se trouve à Yangon. À 99 mètres, la pointe du stupa plaqué or est conçue avec des milliers de diamants pendantes, de rubis et de saphirs. Le complexe est immense avec de nombreux temples satellites et statues de Bouddha. Juste avant le coucher du soleil, j'ai été surpris alors que des balayeurs bénévoles s'alignaient sur deux rangées pour nettoyer autour du stupa. Au crépuscule, Shwedagon brillait de son éclat, sa lumière non perturbée sur le ciel bleu sombre au milieu des ombres animées des gens.

Pratiques religieuses intéressantes

Le Myanmar a quelques pratiques religieuses intéressantes que je n'ai jamais vues dans d'autres temples. Sur cette image, une dame a pris une tasse d'eau et l'a versée sur la statue d'un animal recouvert de mosaïque devant un Bouddha assis (et parfois sur la statue de Bouddha elle-même), ce qui signifie bonne chance et bon karma. À l'arrière-plan, le Bouddha principal est apparu avec des lumières rouges, vertes et bleues émanant de sa tête, parfois animée.

Vue depuis la pagode Pyathaya

La ville la plus célèbre de Birmanie est probablement Bagan. Divisé en vieux et nouveau Bagan, il est surtout connu pour ses temples antiques datant de onze ap. Cette vue était du haut de la pagode Pyathaya et offrait un bon emplacement avec moins de touristes et plus d'espace. Le soleil touchait la pointe des temples, leurs silhouettes de formes triangulaires devenaient plus évidentes, leurs tailles et distances variables donnaient une étonnante nuance de teintes orange. Tout le reste à l'horizon semblait mou.

Becky Holladay 5 septembre 2019 Nouvelles

Un touriste pourrait aller en prison pour avoir piloté un drone au Myanmar

Eben Diskin 12 février 2019 Culture

21 images étonnantes des sept nouvelles merveilles du monde

Kate Siobhan Mulligan 16 mai 2019

Kakusanda Bouddha

Considéré comme la "grâce" de Bagan, le temple d'Ananda abrite quatre bouddhas debout, le plus haut et le plus sophistiqué que j'ai jamais vu à Bagan. S'élevant jusqu'au plafond, ces Bouddhas dorés étaient sculptés d'une manière plus galbée que anguleuse. Ici, le Bouddha Kakusanda avait une mosaïque murale composée de motifs de vigne complexes en verre qui brillaient comme des diamants dans un vieux coffre à trésor poussiéreux. Les dévots rendent leur révérence en s'agenouillant et en penchant la tête au sol, une vision commune de chaque statue de Bouddha.

Thanaka 'maquillage'

Une mère sourit en tenant son fils «occupé» avec à l'arrière-plan des statues de divinités et de Bouddhas en bois. Ces souvenirs sont vendus aux entrées de quelques temples célèbres de Bagan. La peinture couleur chair sur ses joues s'appelle Thanaka 'makeup', un écran solaire populaire et efficace (également considéré comme magnifique) pour les filles, fabriqué à partir de l'écorce de l'arbre de Thanaka. J'ai essayé et c'était plus efficace que les écrans solaires produits chimiquement.

Lever du soleil à Bagan

Une visite matinale aux temples. Nous avons regardé le lever du soleil à Bagan et nous sommes ensuite allés dans des temples à proximité. Les temples à Bagan sont ténus mais la lumière du soleil est toujours intéressante. Ici, un garçon qui venait probablement de terminer son culte tient un tapis et regarde la journée qui s’annonce.

Mt. Popa

Près de Bagan est le mont. Popa, une roche volcanique de 1518 mètres au-dessus de laquelle se trouve un monastère blanc avec un stupa en or. De loin, il ressemblait à une falaise et ressemblait au rocher Sigiriya au Sri Lanka. L'escalier couvert permettait de grimper jusqu'au sommet, mais les nombreux étalages de souvenirs sur le chemin rendaient l'atmosphère très touristique. Le monastère n’était pas très beau, mais la vue à 360 ° de la forêt luxuriante depuis le sommet était le clou de la journée - de même que les singes menaçants jouant dans les escaliers.

Eben Diskin 21 août 2019 Voyage

Pourquoi l'industrie du jade est si meurtrière au Myanmar

Patrick Winn 25 novembre 2015 Commandité

17 images qui vous feront planifier un voyage aux Samoa MAINTENANT

Jacqueline Kehoe 26 nov. 2018

Pêcheur sur le lac Inle

Inle Lake est un autre "must" pour l'éducation culturelle. S'étendant sur 11 miles, le lac est constitué de villages Intha composés de maisons sur pilotis. En traversant les villages, nous avons été témoins de l’unique méthode de pêche locale: les pêcheurs se tenaient sur le bord du bateau, l’autre dirigeait la pagaie alors qu’une main le soutenait, et l’autre tenait la cloche filet de bambou.

Marché au lac Inle

Les marchés de village au lac Inle vendaient divers produits tels que des parasols, des matériaux tissés à base de lotus, des articles en argent et des vins de riz. Nous avons fait le tour du lac pendant une journée entière, qui nous a conduits au marché animé où les Pao, vêtus de turbans rouges et noirs traditionnels, vendaient des choux, du poisson séché, des haricots et des feuilles de thé - entre autres articles - en les pesant manuellement en équilibrant deux soucoupes rouillées attachées par une ficelle. Lorsque je me suis approchée, cette femme mettait des feuilles de thé dans un récipient et, comme elle avait probablement remarqué que je prenais des photos de ses voisins, elle a fièrement tendu ses feuilles de thé à la caméra.

Déjeuner scolaire

Plus au sud sur le lac, nous avons visité une école ressemblant à une allumette à côté d'un monastère pour moines novices. Des souvenirs d’enfance me remplissaient de mémoire alors que nous regardions un enfant réciter devant la classe et que des enfants avec leurs boîtes à lunch en fer-blanc s’étaient rassemblés à la hâte sur la terrasse pour manger ensemble. C'était réconfortant, le point culminant de la visite du lac pour moi. Je les aurais rejoints si j'avais apporté le déjeuner avec moi!

Retour à l'école

Après leur déjeuner, nous sommes allés au monastère en bois où les moines novices ont repris leurs cours. Les enfants se sont référés à leurs livres, dont certains étaient déjà usés, et la pièce était remplie de chants doux.

Selena Hoy 12 août 2019 Voyage

17 photos incroyables de l'esprit de la Birmanie

Felice Willat 9 janvier 2015 Voyage

Le Glacier Express est le train le plus pittoresque d'Europe

Andrew Thompson 16 novembre 2018

Enfants jouant au foot

En dehors du monastère, les enfants et les novices jouaient au football. Entendre les chants tout en regardant cette simple tranche de vie était agréablement paisible. Nous étions les seuls visiteurs.

Bobines de cou d'or

Un village particulier à Inle était désagréablement mémorable à cause de la pratique controversée du «zoo humain» consistant à utiliser des dames au long cou de la tribu Karen pour des séances de photos dans la boutique de souvenirs. Leurs cous enveloppés de couches d'or épais étaient d'une beauté unique, mais leur utilisation pour attirer des visiteurs ne leur confère pas un pouvoir. Trois dames Karen étaient en attente et l'une d'entre elles s'est immédiatement rendue à une activité de tissage sur mesure à notre arrivée. Ce sont les bobines d'or utilisées par les dames exposées.

Fabrication de foulard Lotus

Je n'ai jamais entendu parler d'un foulard fabriqué à 100% à partir de tiges de lotus qui, lorsqu'ils sont cassés, libèrent un matériau fibreux. Nous sommes allés dans une pièce remplie de tisserands et avons vu leurs mains et leurs pieds bouger si vite que les bouquets de bois et de bambou utilisés ressemblaient à une symphonie. Le produit final, le foulard en lotus, avait un aspect rustique et magnifique dans sa couleur marron clair naturelle.