Meilleur Trek Au Pérou, Alternatives à Inca Trail

Vidéo: Meilleur Trek Au Pérou, Alternatives à Inca Trail

Vidéo: Почему вам следует ОБРАТИТЬСЯ к Тропе инков в Мачу-Пикчу | Перу 2024, Mai

Parcs + Nature

Une randonnée dans les magnifiques montagnes du Pérou est une expérience qui change la vie. Je me suis mis en route pour un itinéraire moins connu menant au Machu Picchu ainsi qu'à ses régions environnantes éloignées. En raison de ses difficultés intenses, l’expédition d’une longueur de 35 milles le long de la route d’Ancascocha n’est pas très connue, ce qui signifie que vous risquez de vous y retrouver seul. Les sentiers côtoient des points de vue désolés et incomparables, offrant une vue sur l'un des endroits les plus pittoresques du monde. Ces points de vue sont très bien mérités.

En raison de la variabilité des conditions météorologiques - qui pouvait porter la neige à 75 degrés et le soleil -, j'avais besoin d'un équipement capable de résister à diverses conditions. Historiquement, les Incas naviguaient sur cette piste en portant uniquement des ponchos et des tuniques en laine d'alpaga épais. Heureusement, j'avais du poids léger et Gortex pour ce voyage. J'ai aussi dû me préparer à l'altitude. Bien que je me sois habitué pendant deux jours à Cusco, j'ai commencé à m'interroger sur mon programme d'entraînement avant ce voyage. Je vis au niveau de la mer et nous entamions ce voyage au-dessus de 11 000 pieds.

Nous avons commencé par une montée lente et régulière vers la cascade Perolniyoc, où nous avons fait une pause et avons profité de la vue pendant un moment. La cascade est alimentée par la neige qui s'écoule des montagnes et a plus de 100 mètres de hauteur. Notre guide a parlé de l'importance de la cascade pour le peuple inca et la région, expliquant qu'elle alimentait les terres agricoles situées au-dessous d'une période antérieure à celle des Incas.

Une heure après, nous avons commencé à faire du camp. Notre première nuit s'est passée juste à côté des ruines incas de Raqaypata. C'était la première fois que je voyais les ruines d'Inca de près. La structure, les fines pierres et les dessins complexes n'étaient qu'un aperçu de ce qui allait arriver.

Becky Holladay 5 septembre 2019 À l'extérieur

Comment avoir le lac le plus populaire du Pérou à soi-même

Josh Laskin 15 août 2019 À l'extérieur

Comment partir en randonnée dans les magnifiques Alpes juliennes de Slovénie

Carla Francis il y a 1 jour

Notre deuxième journée a débuté par une montée de quatre milles en amont du col de Kuychiccasa. C'était lent, régulier et nous a mis environ 14 900 pieds à environ l'heure du déjeuner. La vue était à couper le souffle, tout comme l'altitude. J'avais ma première dose de mal d'altitude, mais nous ne faisions que commencer.

La deuxième moitié de la journée consistait principalement en ce que l'on m'avait dit être un «appartement péruvien». Nous avons parcouru une série de sentiers de haut en bas, entre 12 000 et 14 000 pieds. Dans la région, nous avons croisé quelques fermes andines traditionnelles et traversé un village presque vide.

La journée a progressé, nous avons approché le camp pour la nuit et j'étais impatiente de me reposer et de faire le plein. J'avais utilisé la chaîne de montagnes et l'horizon comme référence pour déterminer jusqu'à quel point nous pensions avoir pu aller. Comme la température augmentait tout au long de la journée, je devais faire des arrêts périodiques pour enlever les couches et me réhydrater.

La température commençait à baisser lorsque nous sommes arrivés au camp près du village d'Ancascocha. Après avoir tout mis en place, nous nous sommes tous regroupés du mieux que nous pouvions pour la nuit à venir. Nous nous attendions à des températures de 15 à 20 degrés Fahrenheit. J'ai passé la majeure partie de la nuit dehors avec mon appareil photo et j'ai commencé à réfléchir à ce que c'était de faire ce pèlerinage au Machu Picchu il y a 800 ans.

Eben Diskin 21 août 2019 Voyage

10 choses que j'aimerais savoir avant de visiter le Machu Picchu

Hillary Federico 6 novembre 2017 Nouvelles

Texas a sa plus grande floraison de bluebonnet en une décennie

Eben Diskin 13 mars 2019

Au début du troisième jour, nous avons commencé notre voyage vers le col de Huayna, notamment le point culminant du trek. C'est à ce moment que j'ai commencé à vraiment apprécier nos porteurs. L’air était extrêmement maigre et de plus en plus difficile pour les visiteurs qui voyageaient avec leur équipement. Bien qu'il existe de nombreuses agences de voyages et des porteurs qui peuvent aider les voyageurs de la base, j'avais engagé Action Peru Treks pour me faire traverser les Andes. Je pensais qu'ils avaient plusieurs options de circuits d'aventure et qu'ils étaient des pionniers en tant que l'une des premières entreprises péruviennes à employer des femmes porteuses dans une industrie autrefois entièrement dominée par les hommes.

Après avoir quitté la vallée d'Ancascocha, j'ai commencé à réaliser à quel point nous étions profondément dans les montagnes. Étonnamment, même à une altitude de 15 000 pieds, il y avait encore toute une gamme de végétation et de faune.

Lorsque nous avons atteint le sommet, la vue était incomparable. C'était le point culminant de notre randonnée à 15 400 pieds, mais je n'ai pas vraiment remarqué l'altitude car la vue était incroyable.

Nous avons ensuite passé les quatre heures suivantes à descendre à 11 000 pieds sur cinq milles. Le sentier était extrêmement escarpé et positionné de manière précaire sur le flanc d'une falaise.

Selena Hoy 12 août 2019 Culture

Chers voyageurs au Pérou: Ne venez pas avant d'avoir compris ces 5 choses

Miguel Angel Gongora Meza 8 mai 2017 Commandité

12 expériences culinaires et alimentaires à avoir au Japon

Phoebe Amoroso 12 août 2019

Mon point fort personnel est arrivé le troisième jour. J'ai trouvé des alpagas. Ils étaient très mignons et curieux de ce que je préparais; leurs expressions faciales me semblaient caricaturales. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont une attitude amicale, mais ils ont rendu le voyage vers notre camp final encore plus agréable.

En arrivant à notre dernier camp, j'ai commencé à comprendre que nous commencions à nous rapprocher de la civilisation. Nous étions arrivés à un endroit où les chemins Ancascocha et Inca convergent. Nous avons campé à la base du site Inca de Paucarcancha. Cette zone a servi de plaque tournante centrale à l'époque des Incas.

Notre dernière journée de trekking a été une descente assez régulière sur le chemin Inca, dans la direction opposée à celle de tous les autres riverains de la rivière Cusichaka. Ce sont les premiers randonneurs que j'ai vus au cours de ce voyage. Au bas du sentier, nous avons pris un train régional pour Aguas Calientes, la ville de Machu Picchu. Nous étions soudainement de retour dans la civilisation et je venais tout juste de commencer à traiter tout ce que j'avais vu. L'Ancascocha Trek n'est pas une randonnée pour débutants, mais sa difficulté le distingue comme une expérience de montagne péruvienne sans beaucoup d'autres voyageurs.