Vidéo: Comment J'ai Rejoint Une Meute De Loups Dans Le Parc National Banff, Alberta - Réseau Matador

Vidéo: Un Plongeur Cherche un Homme Disparu, Puis Remarque le Comportement Étrange d’un Dauphin Sauvage 2024, Avril

Randonnée

Ce billet fait partie du partenariat de Matador avec le Canada, où des journalistes expliquent comment explorer le Canada comme un local.

Toutes les photos: Auteur

Je ne lui ai pas dit que j'avais peur des chevaux. Je ne lui ai pas dit que je n'avais pas monté de cheval depuis l'âge de trois ans et je ne lui ai pas dit que j'avais été jeté de la selle dans une clôture électrique. Lorsque Kelly Laver, la représentante de Travel Alberta qui a organisé mon voyage, a suggéré l'expérience de «Paws in the Wilderness» de Holiday on Horseback, j'ai simplement accepté et pris la direction de Banff.

J'ai également omis de mentionner que je déteste tous les aspects de la culture cow-boy: la musique country et la musique à deux temps peuvent aller en enfer. La liste de colisage approuvée par le conseil d’administration prévoyait des jeans Wrangler et un chapeau de cowboy. J'ai pris mon pantalon de randonnée en Gore-Tex et une casquette de baseball.

Quand je suis arrivé à l'écurie, je ne m'étais jamais senti aussi loin de ma zone de confort. Tous les autres se promenaient avec confiance. Ils avaient leurs propres sacoches et les attachaient à leurs chevaux avant de monter sur leurs selles. Lorsque nos guides, Mark et John, m'ont présenté mon cheval, KC, je ne savais même pas comment le monter.

Lorsque je suis finalement arrivé à bord, KC et moi avons évolué à deux rythmes différents, et les mélodies mixées étaient douloureuses. À la fin de la journée, j'avais mal aux genoux, mes fesses et le bas du dos imploraient un chiropracteur. Heureusement, la vie dans le camp n’était pas aussi rustique que ce qui était annoncé. Enfer, je l'appellerais cinq étoiles compte tenu de son emplacement éloigné.

Bien sûr, les toilettes à chasse d'eau et les douches chaudes étaient absentes, mais à leur place se trouvaient des toilettes sèches et des lavabos extérieurs. Chaque fois que la cloche du dîner a sonné, nous nous sommes dirigés vers la tente des cuisiniers, où nous avons trouvé de copieux repas de jambon rôti, de dinde et de bœuf rôtis, ainsi que des petits-déjeuners sous forme de flapjacks, œufs, bacon et rôties. Les nuits étaient froides - les températures sont tombées en dessous de zéro - mais il était facile de rester au chaud à l’intérieur des tentes en toile, car chaque camp vendait de la bière et du whisky au prix de 3, 50 $ par boisson.

Notre itinéraire suivait la vallée des Cascades et nous suivions la meute des loups des Cascades. Melanie Percy, écologiste de la faune, a conçu le voyage Paws in the Wilderness pour coïncider avec le Congrès mondial des loups organisé au Banff Centre en 2003. L’itinéraire, qui en est à sa dixième année, est toujours axé sur l’initiation des visiteurs à la biologie du loup, à la mise bas et à la relation prédateur-proie. Chaque jour, nous passons 2-3 heures dans la nature sauvage, arrêtons-nous pour le déjeuner et poursuivons encore 3 heures avant d'arriver au prochain camping.

La connaissance qu'a Melanie de la dynamique sociale du loup en a fait la femme alpha de facto de notre groupe. Elle inspirait profondément et laissait échapper trois hurlements consécutifs qui faisaient dresser les poils sur le cou. «Pour suivre les loups, vous devez couvrir beaucoup de territoire. Lorsque nous hurlons, nous pouvons confirmer s'ils sont proches."

Alors nous avons hurlé. Mélanie nous a encouragés à participer à un appel de groupe plus fort, dans l’espoir d’obtenir une réponse de tous les loups à proximité, mais nos aboiements semblaient faibles à côté de sa voix claire. Nous avons eu le mauvais pas et le bon rythme. La moitié du groupe a catégoriquement refusé de participer et j'ai arrêté de hurler avant que tout le monde ne perde conscience. Nous n'avons jamais entendu un loup rappeler.

Le troisième jour, avant le lever du soleil, nous avons tenté une nouvelle tentative au-dessus du camping Flint Park. Nous avons chacun pris trois grandes respirations et laissé échapper un hurlement de groupe en plein essor.

Au lieu d'une réponse des loups, nous avons fait peur à un ours grizzli et à son ourson. Mélanie a sorti son équipement de télémétrie - une antenne portative et un récepteur radio - et a verrouillé le signal de l'ours. Il s’agissait du grizzly n ° 131, qui avait été tranquillisé et collé en juin, et de son premier-né. L’engin a confirmé que le grizzly n ° 135 et ses trois yearlings étaient également entre nous et notre camping.

Même si nous étions à mi-chemin de notre voyage de 5 jours à cheval, c’était notre première observation de la faune. Notre groupe entier - 12 personnes, 13 chevaux et une mule décorative nommée Ruth - faisait trop de bruit pour des rencontres fortuites.

Au lieu d'observer en direct, nous avons eu droit à l'histoire de Melanie au cours des étés passés à traquer les loups dans les vallées de la Cascade et de l'Arc. Un homme, nommé Ben, était si gentil qu'il était souvent obligé de garder les nouveaux chiots de la meute pendant que les femelles partaient chasser. Un autre, Raven, elle a prétendu comme son favori. Il était très audacieux et a quitté le groupe de la vallée de la Bow pour tenter de supplanter le mâle alpha du groupe de la cascade dans un combat qui l'a laissé ensanglanté et vaincu. Bien qu'il soit retourné dans la vallée de la Bow, c'était un séjour temporaire. Il a finalement quitté le parc et est devenu le meilleur chien d'un groupe près de Sundre, en Alberta.

À la fin du voyage, j'avais aussi beaucoup appris sur le fait d'être un cow-boy. Le dernier jour, KC et moi nous sommes synchronisés. Mes fesses, mes genoux et mon dos s'étaient ajustés et je roulais confortablement. Lorsque nous nous sommes arrêtés pour notre dernier déjeuner, j'ai glissé du dos de KC et j'ai renversé les étriers sur ma selle, j'ai relâché ses sangles, et ses poignets ont été attachés à une corde à corde. Après avoir mangé, je lui pris un reste de pomme avant de resserrer sa selle et de balancer ma jambe sur son dos.

Avec un coup de pied rapide à ses côtés, nous avons roulé vers le début du sentier.

Explorez le Canada comme un local

Box 2280, Banff, AB T1L 1C1

Téléphone: 403-762-4551

Email: [email protected]

Becky Holladay 5 septembre 2019 À l'extérieur

Pourquoi Banff devrait être la base de votre prochaine aventure dans l’arrière-pays