Gear As Memoir: Une Ode à Mon Sac à Dos Eagle Creek - Réseau Matador

Vidéo: Gear As Memoir: Une Ode à Mon Sac à Dos Eagle Creek - Réseau Matador

Vidéo: Обзор рюкзака SWISSGEAR SA-1418. Очень удобный и вместительный. 2024, Mai

Mon sac à dos Eagle Creek et moi avons beaucoup vécu ensemble.

Je l'ai acheté dans un magasin REI un après-midi ensoleillé à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, en 2005. Il remplaçait mon précédent sac à dos Eagle Creek, qui avait connu une triste disparition dans l'incendie d'une maison.

Photo courtesy of Eagle Creek

Auteur avec son sac à dos

Son voyage inaugural consistait en un voyage en solo de trois semaines en Irlande. Son premier, pas le mien, mais c’était mon premier voyage en solo et j’ai trouvé un étrange réconfort dans mon sac à dos.

J'avais appris à bien l'ajuster et l'adapter étroitement à mes épaules et à ma taille.

Nous nous sommes battus latéralement contre la pluie et le vent violent alors que je remontais une petite ruelle de Dublin jusqu'à une auberge de jeunesse au bord de la rivière Liffey.

Plus tard, je passais la soirée à faire la poule avec un groupe de filles australiennes avant de m'évanouir dans les toilettes des femmes et de priver mon sac à dos de la chance de voir la Belgique. Il finira par avoir sa chance, mais pas avant 2008.

Photo courtesy of Eagle Creek

Mon sac à dos me tournait aussi lors de mes premiers pas en Asie. Il a bravé le casier aérien d'un Chinois qui dormait de Pékin à Xi'an et est resté à mes côtés alors que j'essayais de dormir entouré d'un groupe d'habitants du coin.

Bien sûr, le trajet en bus de 8 heures sur une route qui n’avait pas encore été construite à travers le désert de Taklamakan devenait un peu sablonneux. Mais une fois que nous avons atteint Jiayuguan et que nous avons vu les tours de boue à la fin de la Grande Muraille, cela en valait la peine.

Cela m'a même permis de pleurer un bon cri le jour où j'ai dû laisser mon autre valise - remplie de bons souvenirs et de quelques vêtements - à l'aéroport de Shanghai lorsque nous sommes partis en Nouvelle-Zélande pour voir mon père. Et quand j'étais si seul en Lettonie, mon sac à dos avait une surprise en réserve: un quartier américain de mon pays d'origine a émergé de son bas pour me rappeler que nous ne sommes jamais loin de ceux que nous aimons.

Au fil des ans, ma relation avec mon sac à dos a évolué. Lorsque je suis tombée amoureuse de la situation, j’ai cessé de faire de longs voyages au profit de courts séjours romantiques en ville. Tu es trop lourd, trop gros pour être transporté à Rome, je m'excuse en choisissant une petite valise à roulettes générique qui ne m'était jamais allée nulle part. Un cas qui n'avait jamais servi d'oreiller, de dossier ou d'ami.

Dernièrement, la seule fois où je fais mes bagages est pour le déménagement inévitable, qui a commencé à devenir une affaire annuelle.

J'ai remarqué que sa poignée supérieure commençait à peine à s'effilocher, et même après six ans, d'innombrables chagrins, 24 pays, sept déménagements internationaux et un très beau mariage, mon sac à dos est toujours avec moi, m'emmenant où je veux aller.

Ce que j'aime dans ce pack, c'est qu'il est garanti à vie. Cela signifie que, contrairement à mon passeport - l'autre souvenir des lieux où je suis allé - je ne devrai jamais l'abandonner. Il sera simplement patché, réparé et rafraîchi, et il sera toujours là quand je serai prêt pour cette prochaine grande aventure.