Couchsurfing A Rendu Mes Voyages D'autant Plus Incroyables. Voici Pourquoi

Vidéo: Couchsurfing A Rendu Mes Voyages D'autant Plus Incroyables. Voici Pourquoi

Vidéo: Couchsurfing Changes in 2020, how Couchsurfing works & alternatives 2024, Avril

COUCHSURFING: Deux personnes qui acceptent de rester volontairement dans le même espace de vie qu'un étranger qui pourrait potentiellement les tuer.

Ce n'est pas aussi effrayant que cela puisse paraître, mais c'est tout aussi étrange.

J'ai commencé le Couchsurfing lors d'un voyage en Islande par nécessité absolue. D'habitude, mon ambiance de voyage «emporte le courant» fonctionne pour moi, mais pas pendant Iceland Airwaves, le plus grand festival de musique de Reykjavik. Il n'y avait pas une seule pièce dans toute la ville (je dis cela comme si elle était grande) pour moins de 300 dollars la nuit. Je ne suis en aucun cas un grand joueur de voyage; le billet d'avion est le plus que je dépense et tout le reste est sur un budget serré. Je suis tout au sujet des expériences et, à Reykjavik, je me suis fait une expérience pour le bas, le bas prix de la gratuité.

Jouant avec l’idée de s’effondrer dans la gare routière pour la nuit, je me suis souvenu de l’un de mes amis, un type très hippie, qui me parlait du Couchsurfing comme si c’était la meilleure chose qu’elle ait jamais faite. À ce moment-là, je me suis souvenu de cela parce que je préférais me contenter de la sécurité relative des auberges. Mais en ce jour glacial et désespéré de novembre, j’ai fouillé dans les archives et époussiéré la mémoire. J'étais avec une amie qui n'avait jamais quitté le pays. Le destin de son bonheur de voyager ou de son horreur est donc resté entre mes mains. J'ai dressé un bref profil, puis envoyé des requêtes à des hôtes potentiels, style t-shirt cannon.

Sur tous les messages que j'ai envoyés, je n'ai reçu qu'une réponse. Un étudiant allemand de l'Université de Reykjavik a offert de la place dans son petit dortoir pour la nuit. Il était plus que courtois, suggérant que nous dormions sur le matelas par terre pendant qu'il utilisait le sommier. Nous avions prévu de le retrouver chez lui après la fin de son dernier cours de la journée. Bien que nous ne sachions pas à quoi nous attendre, nous étions tout simplement reconnaissants de la possibilité d’un accident qui ne nous expose pas aux éléments islandais.

Lorsque nous nous sommes enfin retrouvés face à face avec Nils, nous avons été soulagés par le manque général d'ambiance rampante. C'était un gars grand et mince, au visage gentil et au rire hilarant. Nous avons insisté pour qu'il vienne nous chercher des bières sur les lieux du festival pour nous remercier de nous avoir sauvés de la rue. En entrant dans le premier bar, nous avons été frappés non seulement par le nombre impressionnant de gens qui s'y trouvaient, mais aussi par le lourd silence qui régnait dans les airs. En nous dirigeant vers le bar, nous avons échangé des regards curieux.

«Que se passe-t-il ici?» Dis-je à voix basse, légèrement au-dessus d'un murmure.

"Excusez-moi, pouvez-vous le garder?"

Surpris, j'ai regardé à ma droite pour voir un gars avec une barbe rougeâtre, positionné juste à côté des robinets de bière, m'avertissant de briser le flot constant de néant auditif. Je ne savais pas quoi dire, alors j'ai juste regardé.

C'est juste une plaisanterie! Nous ne savons pas ce qui se passe non plus! »Dit-il avec un sourire bienveillant et un soupçon de brogue.

Lui et son ami, tous deux irlandais, se sont joints à nous pour des bières et notre perplexité jusqu'à ce que la musique commence et que la foule se détende. Ils ont rejoint notre groupe, et après avoir ajouté un autre Américain qui était là pour affaires, nous avons eu un bon équipage. Comme Nils l'a dit, "plus de gens, plus de fête."

Notre dernier arrêt de la nuit a été de voir un groupe islandais de death metal appelé HAM. Malgré leur musique percutante, les gens dans la foule se balançaient doucement, comme s'ils assistaient à un concert de Bjork. Alors, j'ai fait ce que tout rocker qui se respecte se ferait: j'ai commencé un mosh pit. Il ne fallut pas longtemps avant que tout le lieu n'éclate dans une mêlée de bras et de corps furieusement raclés et de corps volant autour de la piste de danse. Appelez ça du karma, ou tout simplement un blessé du mosh pit, mes lunettes ont été frappées de mon visage. J'étais sûr qu'ils avaient rencontré leur fabricant sous les pieds aux riffs écrasants de HAM, alors j'ai abandonné mes recherches. Ce n'est que jusqu'à la fin de la chanson qu'ils ont été retrouvés, indemnes, sur le dessus de la batterie. J'aime croire qu'ils surfent vers l'avant pour une meilleure vue.

Après cette expérience incroyablement incroyable de Couchsurfing, je suis rentré chez moi à Baltimore, déterminé à le payer. Au cours de mes années d’accueil, j’ai eu des voyageurs de Nouvelle-Zélande, de Belgique, de France, du Danemark, des Pays-Bas, de Suisse et même d’un bon vieux Américain du Kentucky. Chaque visite comportait une exploration impromptue de bars et examinait une tranche de l'excentricité de Baltimore. Ma toute première expérience avec un surfeur inclut tout cela, plus une coupe de cheveux en prime.

Le dimanche du Super Bowl de 2013, j'étais au milieu d'un brunch bien arrosé au restaurant The Garden, à South Baltimore, lorsque j'ai reçu un message de mon nouveau Couchsurfer, Ash, une Canadienne de la ville de Saskatoon. Il était à Light Street, les sacs à la main, alors mon ami et moi avons payé notre chèque et mis en place le bloc pour le saluer. Il était agréablement canadien. souriant, facile à vivre et à la voix douce. Mon ami Brian a décidé que nous devions lui apporter un verre pour l'accueillir dans le quartier. Nous nous sommes glissés dans le bar le plus proche où Brian a commandé une série de coups de whisky à la cannelle. Ash avait l'air un peu incertain sur le chemin que prenait cette journée, mais tinter nos lunettes ensemble a scellé le contrat.

Je me souviens de l'un de mes amis, un vrai type hippie, qui me parlait du Couchsurfing comme si c'était la plus belle chose qu'elle ait jamais faite.

Nous nous sommes arrêtés chez moi pour jeter ses sacs dans la pièce de rechange. Ensuite, Ash et moi étions dans la cuisine, buvant un verre avant de regarder le match. Notre conversation a tourné d'un sujet éméché à l'autre jusqu'à ce qu'elle se règle sur le sujet des coiffures. Il a mentionné qu'il souhaitait une sorte de «fondu hipster», comme il l'a dit, où il y avait plus de cheveux sur le dessus qui se réduisaient lentement en une coupe presque à la mode. J'ai regardé ma bière, puis les tondeuses à chien dans le garde-manger. "Je peux le faire pour vous."

Je me suis mis au travail dans le demi-bain et des morceaux de cheveux ont commencé à flotter dans la porcelaine blanche et froide en dessous. Après environ cinq minutes, j'ai enlevé la tondeuse et mon travail dans le miroir. Pour les yeux sobres, cette coupe de cheveux était un crime de guerre, un délit passible de la peine de mort. Mais nous étions à un autre niveau.

"Ça a l'air … tellement bon."

Il plissa les yeux vers son reflet. "Il fait vraiment."

Une semaine plus tard, alors que Ash parcourait la côte est, j'ai reçu un message m'informant qu'il s'était fait couper les cheveux. Assez juste, j'ai pensé. Mon travail a bien fonctionné.

Il ne fallut pas longtemps avant que mes journées d'accueil ne prennent une pause. En 2014, j'ai déménagé à Madrid, en Espagne, pour enseigner l'anglais. Je partageais un appartement situé au nord du centre-ville avec deux personnes, dont l'une était un peu coincée. Il était donc impossible de se faire héberger. Lors d’un voyage en Italie au printemps, un ami a accepté à contrecoeur de me laisser envoyer des demandes de Couchsurfing. Curieuse quant à son manque de volonté, elle commença à régaler histoire après histoire. les plus horribles (et étrangement hilarants) impliqués ont tous été poursuivis à travers un quartier par son hôte brandissant des bouteilles. Autant dire que, pour elle, nous nous sommes cantonnés aux auberges de jeunesse.

Depuis, je fais des allers-retours entre l'Europe et les États-Unis et je me retrouve maintenant dans la capitale irlandaise dans un studio ridiculement petit et trop cher. J'ai envisagé d'accueillir, car je vis seul, mais l'idée d'insérer un autre humain dans mon espace de vie suffit à m'envoyer balancer des bouteilles dans les rues. Non, pour l'instant, je suis simplement un défenseur d'un mouvement qui a amené d'innombrables nouvelles personnes dans ma vie, avec lesquelles je suis toujours en contact et que j'appelle mes amis. Les souvenirs que j'ai vécus au cours de ces expériences de Couchsurfing font partie de mes préférés et restent parmi les meilleures histoires à raconter.

Alors, la prochaine fois que vous vous retrouverez «dans le courant», pensez à essayer Couchsurfing. Vous pourriez faire un nouvel ami. Ou mieux encore, vous pourriez vous retrouver avec une jolie coupe de cheveux rad.