Le Costa Rica Est Ce Que Vous En Faites - Réseau Matador

Vidéo: Le Costa Rica Est Ce Que Vous En Faites - Réseau Matador

Vidéo: 425 - 5 problèmes au Costa Rica 2024, Mai

Surfant

Après des décennies de surf et d’exploration où peu de gens se rendent, Rusty Long, ambassadeur de Matador, se rend enfin au Costa Rica.

«ALLEZ AU NICARAGUA AU LIEU» est généralement ce que m'ont dit des amis qui participent au même type de programme de voyage mondial que moi, généralement pour les grosses vagues.

Mais en même temps, j'entendais parler aussi de «la population locale accueillante», de gens qui s’amusaient vraiment, d’une incroyable beauté, et de la plupart des gens positifs, c’est parce qu’il ya des éléments intéressants.

Je disposais de ce délai de deux semaines en quelque sorte parce que ma copine et ses vacances, mais aussi parce que j'étais prêt à faire mes valises et à déménager dans des eaux chaudes. Nous avions des critères de chaleur, de jungles, d'animaux et de vagues. Tahiti, les Fidji, l’Indo, l’Amérique centrale, l’Équateur et les Caraïbes figuraient tous sur la liste. Une houle solide de houles se dirigeant vers l'Amérique centrale et aucun de ces autres endroits n'a mis le Costa Rica sous les feux de la rampe. J'ai donc fait les plans.

Cela semblait être le bon moment pour y aller enfin, et ne pas dire que je ne voulais pas d’aventure, mais la facilité de voyager me paraissait attrayante pendant ce temps-là. En outre, les prix des billets d'avion de Pâques étaient ridicules au point que Costa était le seul endroit où je ne me sentais pas complètement penchée pour l'achat d'un vol.

Nous avons eu un incident sur la péninsule d'Osa. Nous logions dans une maison d'hôtes située dans une région où la plupart des propriétés disposent d'une ou plusieurs cabanes de location, dans la jungle très épaisse. C'est généralement très calme, juste les bruits de la jungle.

Pas cette nuit cependant. C'était notre première nuit là-bas et sur la propriété à côté de nous, à une centaine de mètres dans une maison d'hôtes que nous ne pouvions pas voir à cause de l'épaisseur de la jungle, il y avait une petite équipe de Costaricains déchaînés. Ils étaient en train de faire la fête, ils devaient être sur le coca-cola et ont transformé cette jungle tranquille en une zone de rave avec leur système de son, en diffusant de la musique jusqu'à la fin des heures tardives, en hurlant et en hurlant. C'était boiteux.

Cela durait depuis des heures… puis il y a eu une dispute forte, suivie de près par un seul coup de feu. Après quoi, il s'est calmé. C’est un endroit très peu fréquenté, c’était donc plutôt sommaire. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il n'y avait rien à faire à part essayer de dormir, garder une oreille ouverte et une arme crue à proximité.

Je les ai vus le lendemain et ces gars-là avaient l'air effrayants, pâles aux yeux injectés de sang après une longue nuit de drogue et d'alcool. Énergie noire. Nous y sommes allés et avons trouvé un endroit à un kilomètre de là, donc nous n’avions pas besoin d’être de nouveau là-bas et le reste de notre séjour était épique.

Dans l’ensemble, le Costa Rica est ce que vous en faites, je pense, comme partout ailleurs. Bien sûr, le tourisme a pris son péage; beaucoup de choses sont préparées pour les gringos dans des zones qui le rendent vraiment cher pour l’Amérique centrale. Petit vol est une douleur dans le cul, au point que vous ne pouvez rien laisser dans une voiture ou sur la plage de nombreux endroits.

Mais sortez de ces centres et il y a une nature vierge, des vagues, beaucoup de gens sympathiques, Pura Vida.

Sentier forestier

J'ai toujours voyagé pour m'éloigner de la substance et entrer dans l'inconnu; Le Costa Rica semblait toujours l'antithèse de cela. J'entendais parler de l'endroit de la part des parents du pain blanc de mon ami ou des personnes qui s'y rendaient lors de leur premier voyage à l'étranger, de personnes cherchant à se débrouiller facilement avec des dollars anglais et américains, des personnes allant pour des raisons de sécurité, des personnes allant acheter leur maison de rêve tropicale pendant le boom immobilier de Costa, faisant de ce lieu une sorte de victime de la surcharge touristique.

Grandes feuilles

Un de mes bons amis - un passionné de botanique - est allé et n'a même pas surfé, et a fait un bon voyage en errant dans les forêts. Il m'a dit qu'ils méritaient une visite juste pour voir. Quelques-unes des vagues dont j'avais entendu parler ces dernières années ont été surfées, ce qui a suscité mon intérêt pour cette catégorie également pour placer le Costa Rica sur la liste des lieux à visiter.

Vue de la jungle

Mon ami Quinn Campbell travaille depuis longtemps chez Quiksilver pour surfer sur ses cerveaux. Il nous a invités à venir rester à son pad, qui est dans un super quartier avec des baies et des vagues amusantes. Toujours agréable d'avoir un bon point de départ. Quinn et moi étions debout presque tous les matins et surfions sur une bonne variété de vagues. Je peux voir pourquoi quelqu'un qui recherche des vagues amusantes aimerait l'endroit.

Becky Holladay 5 septembre 2019 À l'extérieur

Aventure et sensations fortes sur la côte pacifique du Costa Rica

Brooke Nally 23 août 2019 Extérieur

Surf, dunes de sable et smoothies sur la côte sud du Sri Lanka

Zinara Rathnayake 24 septembre 2019

Palmier dattier

Ceux-ci ont remplacé une grande partie de la forêt d'origine. L'huile de palme est une grosse affaire. Comme dans de nombreux endroits dotés de forêts tropicales humides, il est quelque peu triste de voir combien de travaux ont été enlevés pour les élevages de bétail et autres industries, car il existe très peu d'endroits dotés de ces écosystèmes précieux.

Crabe costal

Avec la première pluie de l'année, ces crabes sont sortis de leurs terriers et ont fait le trek perfide vers l'océan par milliers. Beaucoup l'ont fait; beaucoup ont été victimes de roues de voiture, de ratons laveurs et d'autres animaux affamés.

Arbre parfait

La symétrie de ces arbres peut être parfaite. Les vaches heureuses sont généralement sous elles.