Lutte Contre Le Mal Du Pays Dans Le Diner Américain De Delhi - Matador Network

Vidéo: Lutte Contre Le Mal Du Pays Dans Le Diner Américain De Delhi - Matador Network

Vidéo: Pérou, voyage au pays du maïs 2024, Mars

Restaurants

À l'intérieur du diner à Delhi. Photo et long métrage de l'auteur.

Peut-on vraiment se sentir chez soi dans un restaurant américain à Delhi?

Vivre au Danemark depuis plus de deux ans et ne visiter les États-Unis qu'une seule fois depuis mon départ a fait du mal du pays un adversaire farouche. Je me suis mis à sangloter lorsque j'ai entendu Springsteen acheter des mélanges de brownies importés de Betty Crocker au prix de 8 $, histoire de me sentir un peu plus près de chez nous.

En visitant New Delhi le mois dernier, les options de restauration indienne les moins authentiques sont apparues sur mon radar de tourisme. Plusieurs restaurants de Delhi, qui s'adressent peut-être plus particulièrement aux voyageurs de passage comme moi, qui se retrouvent de l'autre côté du monde où nous avons commencé, offrent non seulement des hamburgers et des frites américains, mais aussi une expérience de diner américain classique.

Alors que le restaurant Big Chill du Khan Market de Delhi offre une esthétique particulière, orné d'affiches Hitchcock et d'un menu rempli de pizzas et de pâtes à l'américaine, de malts de chocolat granuleux et de cheesecake à la myrtille, j'ai choisi de manger au All American Diner - deux fois.

Quoi de plus américain qu'un chariot de hot dog?

Photo par chopr.

Niché entre les bâtiments menaçants du India Habitat Center, ce petit restaurant sans prétention, Steak 'n' Shake-esque, propose un juke-box Wurlitzer rempli d'Elvis et du Big Bopper et un menu de petit-déjeuner plein de crêpes et d'omelettes aux prix indiens pour vous régaler Les envies de l'amour de Denny.

Des stands de vinyle rouge bordaient les murs et les seuls signes révélateurs de mon absence étaient des clients indiens et une petite fille blanche vêtue d'un bindi, de chaussures indiennes cousues à la main et d'une robe à volants rose style occidental, qui tournait furieusement. sur un tabouret au comptoir à côté de sa mère touristique. Ne voyant jamais un autre Occidental, je me demandais si mes collègues indiens étaient des hommes d’affaires nostalgiques ou des locaux qui adorent le kitsch.

En glissant dans l'un des kiosques, mon verre d'eau filtrée - à Delhi, je n'ai jamais tapé - a été placé sur le type de sous-verres en carton solide que j'avais appris à basculer du bord du bar, une façon de passer le temps bloqué dans un pub sans histoire. Il y avait de petites touches authentiques partout, comme la moutarde des Français et le ketchup Heinz à côté du distributeur de serviettes en acier, debout sur chaque table. Les murs blancs, ornés de vieilles publicités de sodas et d'horloges Marilyn Monroe, rencontraient le sol en damier noir et blanc qui était juste assez luisant pour briller. Même les lampes fluorescentes nauséabondes qui éclairaient la pièce en forme de L semblaient être une tentative intentionnelle d’authenticité.

Heinz classique. Photo de l'auteur.

Avec un ami australien lors de notre première visite, nous avons commandé ce que nous considérions tous les deux comme des classiques, un flotteur de Coca-Cola et un sundae de gaufres belges avec de la glace à la fraise et à la vanille, respectivement. J'ai versé du sirop de fraise sur mes quadrants de gaufres croustillants, luttant contre le caractère collant familier du distributeur de sirop en métal et en verre ralenti par des années d'exposition au sirop de maïs et aux colorants artificiels.

Comme une interprétation de «Afternoon Delight» jouée doucement, nous avons engagé une longue discussion sur les collections de 8 titres de nos parents et notre amour de la musique bourgeoise maudlin de Billy Joel. Le lien n'a jamais été aussi gluant et doux.

De retour avec un copain américain quelques jours plus tard, nous nous sommes émerveillés du choix d'entrées et de desserts - rondelles d'oignon et bâtonnets de mozzarella frits; tarte au chocolat en soie et pavé de pêche avec glace - avant de commander le dîner. Mon milkshake à la vanille avait disparu avant l'arrivée de ma nourriture, ma bonté glacée était glacée à la perfection, et mon hamburger au haricots au piment - avec un côté de quartiers de pomme de terre dorés et feuilletés - a ramené les souvenirs de la chaleureuse Sloppy Joes d'une foire commerciale.

Signalisation américaine. Photo de l'auteur.

L'omelette aux légumes de mon compagnon est cuite à la perfection avec une tranche de pain grillé au beurre et de la gelée de raisin Welch dans ces petits sachets en plastique et en aluminium. Au total, pourboire compris, nous avons dépensé un peu plus de 400 roupies, même pas 10 $.

Bien que certaines spécialités comme les champignons sur du pain grillé semblent un peu au-delà du tarif du dîner américain standard, elles valent bien la peine d'être goûtées. Le meilleur de tous était la tarte au citron vert Key, citée simplement comme "citron vert" mais rappelle le meilleur que le sud de la Floride a à offrir. Et un lait fouetté à la mangue, au miel et au chai est également un bon compromis si vous êtes tombé dans le diner dans le style des années 50 dans l'espoir de trouver des plats réconfortants indiens.

En se levant pour aller manger dans le coma, j'annonçai à notre serveur: «Comme à la maison!» Il me lança un regard noir et murmura «Oui madame», totalement impressionné. Certaines choses ne traduisent tout simplement pas.