Chasse Au Poisson Sur L'île Fraser, Queensland [photos] - Réseau Matador

Vidéo: Chasse Au Poisson Sur L'île Fraser, Queensland [photos] - Réseau Matador

Vidéo: A la RECHERCHE de la GROSSE ROYALE sur le Bassin d'ARCACHON...Episode 1 2024, Mai

Sports nautiques

en partenariat rémunéré avec

J'ai appris très tôt la pratique ancienne du crochet et du fil de mon grand-père. Bon nombre de mes premiers souvenirs sont ceux d'un ver accroché à un crochet au bout d'une jetée au nord du Wisconsin, battue par les intempéries, sous l'œil attentif de Bob 'Pops' Doucette. J'entends son rire chaque fois qu'un poisson mord à l'hameçon et que le moulinet tourne avec le son d'une bonne frappe.

Je pensais souvent à lui alors que je me tenais sur le sable de la côte est de l'île Fraser ou sur le pont d'un petit bateau au large de Wathumba Creek. Des milliers de kilomètres et de nombreuses années loin de ces lacs et des premiers souvenirs, je suis toujours fasciné par le crochet et la ligne.

Jour 1

Bien que j'ai pêché la plus grande partie de ma vie, j'ai vite compris que pêcher dans les gouttières de la côte est de Fraser était un jeu incroyablement nuancé et quelque chose que je comprenais très peu. J'ai passé la première soirée à lutter contre les engins inconnus et à aborder sans mordre ni frustration que seuls les pêcheurs connaissent rapidement. J’ai finalement abandonné l’essai d’attraper des poissons et pris mon appareil photo alors que le soleil couchant jetait une lumière dorée sur la plage.

Tradition de pêche

Ma petite amie, Katie, vient aussi d’une famille ancrée dans la pêche, mais elle utilisait des mouches sur les rivières de l’Idaho. Elle était naturelle quand nous sommes arrivés à la plage et a immédiatement commencé à attraper tout ce qui nageait.

Richesse de la connaissance

Heureusement pour nous, nous avons campé à côté de Ray. Australien jusqu’au cœur, Ray était là depuis 10 jours à notre arrivée et il pêchait ces eaux depuis la plupart de ses 70 ans. Il a rapidement compris que nous avions besoin d’aide et a commencé à transmettre sa richesse de connaissances à quelques bières froides avant de nous inviter à pêcher avec lui le lendemain soir. Sa passion me faisait penser à Pops et, alors qu'il feuilletait un album photo très utilisé, riche de ses aventures de pêche et de ses excellentes prises, je pouvais voir le même éclat de son œil que Pops avait quand il était sur l'eau avec une canne et reel dans sa main.

Becky Holladay 5 septembre 2019 Voyage

Comment visiter les chutes Gardners du Queensland

Ashley Welton 14 février 2018 Commandité

6 aventures aquatiques inoubliables dans le Montana

Jen Ambrose 11 juil. 2019

Plage d'orchidée

Avec l'aide et les conseils de Ray sur la lecture du rivage, l'utilisation de l'appât et l'endroit où pêcher, nous étions en affaires. Katie pêchant la plage d'orchidée au coucher du soleil.

Combattre un poisson

Connecté juste après le lever du soleil avec une petite fléchette. Pêcher principalement sur des bateaux, sur le sable et combattre un poisson était un nouveau frisson et une sensation de dépendance.

Petite fléchette

J'adore la petite fléchette que je viens de prendre… la plupart des gens utilisent ces petits poissons comme appâts pour le précieux tailleur ou poisson-poisson qui peuplent la côte du Fraser.

Aube et au crépuscule

Katie tente sa chance sur les rochers à Indian Head. L'aube et le crépuscule semblent toujours être le meilleur moment pour pêcher, et l'esthétique de se tenir sur la côte est avec une ligne dans l'eau alors que le soleil monte au-dessus de l'horizon a fait de nos matins matins notre préféré.

Eben Diskin 21 août 2019 Voyage

Lancez-vous dans cette aventure moto de 100 km sur la côte du Queensland

Craig L. Hodges 21 août 2013 Extérieur

Kangaroo Island devrait faire partie de votre itinéraire australien de plein air

Morwenna Jones 13 septembre 2019

SS Maheno

La côte de l'île Fraser est tristement célèbre pour ses hauts-fonds peu profonds et ses nombreuses épaves. Il s'agit du SS Maheno qui, après une carrière bien remplie à bord d'un navire-hôpital pendant la Première Guerre mondiale, était remorqué au Japon à la ferraille quand une tempête a cassé les lignes et que la vieille fille s'est échouée sur le sable. Un endroit surréaliste et aussi l'un des meilleurs de Fraser, car l'épave sert de récif artificiel et forme d'excellentes gouttières des deux côtés.

action

Une autre flèche sur la ligne devant l'épave de Maheno. Je n’ai jamais été un pêcheur patient et je choisirai généralement beaucoup d’action plutôt que de traquer les poissons plus gros. La fléchette abondante est donc devenue ma cible préférée. Elle a fait glousser les rires de certains garçons de la région, mais elle m’a bien amusée.

Soirée calme

Bien vivre lors d’une soirée calme sur l’île Fraser.

École d'alimentation

Vers la fin de notre voyage, nous avons eu l’occasion de partir avec Tri de Fraser Guided Fishing pour une journée de pêche au large, et la chance de Pops a dû être avec nous - un guide talentueux comme Tri - et la pêche était tout simplement phénoménal. Avec Fraser en arrière-plan, nous sommes entrés dans une école d'alimentation pour le thon mignon, et avec les cannes légères, celle que j'ai accrochée est considérée comme le meilleur combat que j'ai jamais eu avec un poisson.

Photo de Katie Vermillion

Selena Hoy 12 août 2019 Commandité

7 raisons de réserver un séjour de plongée à la Grande Barrière de Corail

Ross Borden 30 juin 2013 Nouvelles

Le glacier de l'Alaska s'effondre devant les kayakistes

Eben Diskin 19 août 2019

Un pour lui

Après le combat Un si beau poisson dont je me souviendrai longtemps. Je pouvais entendre le vieil homme rire de ses fesses et je savais avec certitude que celle-ci était pour lui et toutes ces leçons, il y a tant d'années.

Avant le requin taureau

Katie s'est accrochée à un thon à queue blanche solide. Quelques secondes plus tard, un grand requin taureau a enlevé le poisson de sa ligne et a lentement nagé sous le bateau.

Dîner

Katie avec un beau maquereau d'école qu'elle a attrapé, destinée à la table.

Frénésie

Pêcher! Si vous regardez de près, vous pouvez voir le thon sauter dans l’eau. Voir une telle frénésie alimentaire était spectaculaire: le thon chassant le baitball, les requins chassant le thon et les oiseaux se déplaçant au-dessus pour ramasser les restes.