Nouveaux Voyageurs Courageux: Nouveaux Commencements - Réseau Matador

Vidéo: Nouveaux Voyageurs Courageux: Nouveaux Commencements - Réseau Matador

Vidéo: Ces voyageurs algériens pourraient ne pas être acceptés en Europe 2024, Mars

Jennifer Lee a seize ans et elle est en terminale au lycée Balboa High School à San Francisco. Elle faisait partie des 11 étudiants ayant reçu la bourse de voyage Matador Travel et a voyagé en Nouvelle-Zélande avec un programme d’échange appelé AFS. En plus de sa bourse, Jennifer a recueilli 500 $ pour son voyage.

MON NOM EST JENNIFER LEE, et je suis en terminale à l'école secondaire Balboa. Je suis né et j'ai grandi à San Francisco et je n'ai jamais vécu de façon permanente ailleurs. J'ai visité le Canada et la Chine, mais seulement comme petit enfant avec mes grands-parents. Au cours de l'été 2009, j'ai effectué un voyage de sept semaines en Nouvelle-Zélande. Le voyage a été rendu possible grâce à une bourse que j'ai reçue de MatadorTravel.com et qui a été remise à 11 anciens élèves du programme Coro Exploring Leadership.

Pour obtenir cette bourse, je devais écrire trois essais expliquant pourquoi je voulais voyager. J'ai eu la chance de recevoir cette bourse et il m'a également été demandé de recueillir 500 $ par moi-même. J'apprécie incroyablement l'opportunité offerte par Coro et Matador et toutes les personnes qui ont fait un don à mon voyage.

Avant de partir pour la Nouvelle-Zélande, je me sentais très nerveuse à ce sujet. Parfois, j’ai en fait perçu cela plus comme un fardeau que comme une fantastique opportunité de partir. J'avais beaucoup de bagages à San Francisco et je me sentais comme si je partais à un moment très incommode. Je ne savais pas que la Nouvelle-Zélande allait changer ma vie pour le mieux.

Mon voyage était organisé par AFS (programme d’échange international à but non lucratif) et j’étais arrivé à Los Angeles avec huit autres adolescents américains avec lesquels j’allais voyager en Nouvelle-Zélande. Quand nous sommes arrivés en Nouvelle-Zélande, nous avons campé ensemble pendant trois semaines et nous nous sommes séparés dans nos familles d’accueil pour le reste des quatre semaines. J'ai beaucoup appris et grandi du groupe avec lequel j'ai voyagé pendant ces trois premières semaines.

«Nous empruntons tous des chemins différents dans la vie, mais peu importe où nous allons, nous nous entraînons un peu partout, a déclaré Tim McGraw. Aujourd'hui, ils me manquent tellement. J'ai rencontré des personnes aussi incroyables et influentes et je souhaite seulement pouvoir revenir en arrière et changer les choses. Je souhaite que je sois capable de me laisser complètement aller, d’être moi-même et d’apprécier sincèrement mon expérience avec eux.

Pendant les trois semaines que j'ai passées avec les autres adolescents américains, nous sommes allés faire du ski, du canoë-kayak, du saut à l'élastique, du parachutisme, du camping, de la spéléologie, de la randonnée en brousse et bien plus encore.

Je me souviens que le canoë était l'expérience la plus effrayante pour moi en Nouvelle-Zélande. Mon partenaire en canot et moi-même nous sommes retournés deux fois le dernier jour de notre voyage de quatre jours en canoë. Nous traversions les rapides et aussi fort et aussi dur que nous pagayions, nous avons été jetés à l'eau. Je me souviens de la sensation initiale de tomber. C'était si effrayant! Mon amie m'a dit qu'elle avait vu mon visage devenir complètement blanc et que je pouvais à peine parler pendant et après la situation. Cependant, je sais que je suis devenu plus fort grâce à cela, car la deuxième fois que mon partenaire en canot et moi nous sommes retournés, nous avons été beaucoup plus confiants et mieux informés de ce que nous faisions.

En revenant en Amérique, j'étais dans un tel choc culturel. Je me souviens avoir pris le bus avec mon ami le deuxième jour, je suis rentré et j'ai dit: «Oh, mon Dieu! C'est tellement varié ici… Je ne peux vraiment pas y croire! »Mon ami m'a regardé comme si j'étais fou. Être l'un des rares Asiatiques à New Plymouth, la ville néo-zélandaise dans laquelle j'ai vécu pendant quatre semaines, a été une expérience étrange pour moi.

J'ai trouvé des étudiants au lycée où je me suis porté volontaire pour être surpris par le fait que je venais d'Amérique et pas de pays comme la Thaïlande et la Chine (je suis sino-américaine). Être dans ce type d'environnement m'a rendu si reconnaissant d'être dans la très diverse Amérique d'aujourd'hui, où il n'est pas étonnant que différents groupes ethniques coexistent.

J'ai tellement changé depuis mon retour. À l'aéroport de Nouvelle-Zélande, j'ai acheté ce collier avec un pendentif représentant un nouveau départ. Je me suis dit que je reviendrais en Amérique avec une nouvelle vision de la vie, des gens et de moi-même. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que cela se produise et j'ai l'impression que j'avais peur de laisser le changement suivre son cours. Je pensais que j'étais content de ma vie avant la Nouvelle-Zélande, mais je ne l'étais pas vraiment.

Je n'ai jamais eu de relation étroite avec ma mère, mais le fait de m'être absentée pendant sept semaines m'a vraiment fait réaliser à quel point toutes les petites choses que je faisais avec elle me manquent. J'étais fâchée contre elle de m'avoir emmenée ou d'avoir envie de passer du temps avec moi, mais en Nouvelle-Zélande, j'avais soif de tous ces moments que je haïssais. Maintenant, je suis beaucoup plus ouverte avec elle et disposée à apporter des changements positifs dans notre relation.

Il y a une citation de TS Eliot qui disait: «Ça vaut la peine de mourir pour découvrir ce qu'est la vie.» Je ne suis certainement pas mort, mais le voyage a été un sérieux défi pour moi. Comme je l'ai dit, je me battais avec des bagages chez moi. Cependant, en traversant toute l'expérience et en le rendant vivant et meilleur que jamais, j'ai trouvé la beauté de la vie.

Je me souviens d'avoir siégé au bureau de la Société du cancer, l'endroit où je me suis porté volontaire en Nouvelle-Zélande, en train de subir une épiphanie. Comme un fluage, je souriais d'une oreille à l'autre. J'étais tellement heureux! Peu importait où j'étais ou ce que je faisais. J'étais libre et indépendant et c'était tout ce qui comptait pour moi. Je ne me souciais pas des bagages inutiles laissés à la maison. Je n'avais besoin de personne ni de quoi que ce soit pour me rendre heureux. Je savais que le bonheur est un choix que je dois faire moi-même.

Je recommande vraiment un voyage comme celui-ci à d'autres étudiants de mon âge. L’indépendance est un facteur très important dans les voyages proposés par les programmes de change. Peu importe que les adolescents soient indépendants ou non avant le voyage, ils sont capables de grandir beaucoup plus tard. S'ils n'étaient jamais indépendants auparavant, ils le seront certainement une fois le voyage terminé.

Tous les jours, les adolescents sont dans leur zone de confort et remplissent toutes les conditions de base. Nous sommes rarement placés dans des situations très difficiles qui nous aident à grandir, à nous développer et à en apprendre davantage sur nous-mêmes et sur les autres. Les voyages permettent aux adolescents de se vider les idées et de vivre une expérience totalement nouvelle. Ce fut vraiment un voyage inoubliable qui a transformé la vie.