L'Amérique Est Un Pays Magnifique - Matador Network

Vidéo: L'Amérique Est Un Pays Magnifique - Matador Network

Vidéo: 042 - NOUS AVONS TROUVER LE VILLAGE DES IRRESISTIBLES #GAULOIS !! 2024, Mai

Travail étudiant

En chinois, le nom des États-Unis est Mei Guo (États-Unis), ce qui se traduit directement par «un beau pays». 1 Ce nom convient bien au pays, comme peuvent l'attester tous ceux qui conduisent aux États-Unis.

Après avoir passé quelques années à l'étranger, je suis devenu quelque peu mystifié par la liaison amoureuse américaine avec l'automobile. Les voitures étaient indulgentes et encombrantes lorsque les bus ou les trains étaient des solutions moins chères. Il a fallu faire un voyage en voiture sur la Pacific Coast Highway pour raviver le romantisme. Depuis, j’ai parcouru l’odomètre de mon compteur kilométrique en explorant les forêts et les déserts de mon État de Californie. Voyager sans voiture n'a pas été la même.

Tandis que d'autres ont tendance à se laisser prendre par «la grande route» et «le vent dans les cheveux», je conduis pour me déplacer selon mon horaire. Je ne cours pas pour attraper le dernier bus en dehors de la ville ou rater une alarme et me bousculer pour faire le trajet pour le seul train qui sait où. Je n'ai pas de voyagistes louches qui obligent notre bus à s'arrêter dans un magasin d'usine abandonné au milieu de la Chine. Si je veux passer une heure de plus en sirotant ce thé ou en admirant cette vue, je le peux. La conduite est un voyage sans contrainte par où ou quand d'autres personnes disent que vous devriez aller.

Récemment, j’ai eu la chance d’être équipé d’un petit camping-car branché des gens du JUCY pour une petite visite personnelle. Avec une tente sur le toit et une cuisine dans le coffre, je n’ai pas eu d’autre choix que de répondre à la chaleureuse invitation du parc national de Zion.

* * *

Nous avons presque nommé le van violet et vert Big Poppa en l'honneur de The Notorious BIG (Juicy, l'obtenir?), Mais nous avons finalement opté pour Donatello. Il peut accueillir confortablement jusqu'à quatre personnes et peut accueillir quatre personnes, avec un lit escamotable au niveau inférieur et une tente escamotable sur le toit au-dessus. La couchette inférieure a accès au lecteur DVD rabattable. À l'arrière, il y a une petite cuisine avec deux feux, un petit évier et un réfrigérateur. Le réfrigérateur nous a grandement facilité la gestion de notre approvisionnement en nourriture, car il peut fonctionner toute la nuit sans tuer la batterie de la camionnette.

L'autoroute de la côte du Pacifique était à l'écart, mais il serait criminel de se lancer dans un road trip californien sans un peu d'autoroute 1. Ma compagne, Ai Ling, gérait la musique tandis que nous suivions la côte, le coucher du soleil rougeoyant oranges et violettes en fusion.

Nous installons notre camp à la plage Leo Carrillo, une des plages de mon enfance. Assis à l'ombre des sycomores géants, j'ai inspecté un gland qui est tombé à mes pieds. Nous avions l'habitude de faire des excursions dans cette région pour en savoir plus sur le Chumash, qui dépendait principalement des glands pour se nourrir.

La plage était à quelques pas du camping. Les kayakistes revenaient de l'exploration des grottes marines voisines et les enfants molestaient allègrement la vie marine dans les bassins à marée. Nous avons flâné sur la plage avec une paella que j'ai préparée dans le camping-car, prenant une gorgée d'une bouteille de vin que nous avions cachée dans une serviette.

Il y a de très bonnes randonnées dans les montagnes de Malibu et de Santa Monica, mais j'avais d'autres projets. Nous avons emballé la camionnette et nous nous sommes dirigés vers l'Angel Crest Highway, juste à côté de l'autoroute 210. C'est une route sinueuse qui monte dans la forêt de Los Padres, avec de nombreux endroits pour s'arrêter et admirer la vue sur Los Angeles. Nous avons trouvé une déviation tranquille et avons grimpé dans la tente de la pop et avons admiré la ville scintillante ci-dessous.

* * *

Lorsque nous sommes arrivés à Sion, nous étions privés de sommeil et notre cerveau était bien cuit à cause de la chaleur du lac Mead. Mon ami Rex s'est affaissé dans son siège, marmonnant quelque chose à propos de la sieste. Il se redressa au moment où nous nous sommes garés. "Vous ne pouvez supporter nulle part ce qui est beau", a déclaré Rex. Les formations de grès de Zion méritent certainement leur réputation divine, atteignant des milliers de pieds dans le ciel. Colorés comme des pastels poussiéreux, ils me rappelaient les coquilles d’œufs de Pâques teints.

Angels Landing est l’une des randonnées les plus célèbres de Sion. Les panneaux de la base indiquaient que ce n'était «pas pour les gens qui craignent le vertige», mais nous en avons simplement ri. Nous n'avons pas ri longtemps. Après une montée raide, il y a une section où les randonneurs doivent s'accrocher à une chaîne verrouillée dans les murs ou risquer de tomber tout droit du morceau de roche étroit. Une forte rafale de vent ou un passant meurtrier pourrait vous envoyer à vif. C’est-à-dire que c’était exactement le genre de randonnée que j’espérais. Atteindre le sommet nous a donné une vue à 360 degrés sur le canyon et nous a permis de profiter de notre triomphe avec les autres randonneurs.

Alors, quel est le meilleur moyen de célébrer une journée d’activité rigoureuse? En étant paresseux, bien sûr. Nous avons loué un DVD de Inglourious Basterds à regarder dans la camionnette et nous nous sommes bien amusés à boire des bières américaines et à regarder les nazis mourir aux mains de Brad Pitt.

Nous aurions bien aimé faire une randonnée dans le Narrows, mais malheureusement, il a été emporté par la pluie lors de notre visite. Il suit un canyon étroit avec des parois verticales et vous marchez dans la rivière (vous pouvez vous équiper d'un équipement approprié en ville).

Raison de plus pour revenir.