Guide Du Skieur Pour Visiter Le Réseau 'Stoke - Matador

Vidéo: Guide Du Skieur Pour Visiter Le Réseau 'Stoke - Matador

Vidéo: SKI CARVING | Comment PERFECTIONNER le début de virage et la jambe extérieure + analyse au ralenti 2024, Mai

Sports d'hiver

J'aime dire que je suis un skieur. J'ai passé la dernière décennie à chasser les tempêtes dans le monde entier et en moyenne plus de 150 jours par saison. J'ai touché toutes les grandes destinations: j'ai vécu à Whistler pendant trois ans, passé différents étés à Portillo et à Las Lenas, et je me suis même aventuré en Norvège pour skier dans les Alpes de Lyngen. Au cours des deux dernières saisons, je n’ai vécu qu’à cinq heures au nord de Revelstoke, à Jasper, en Alberta.

Pourtant, je n’étais jamais allé au Stoke.

En décembre dernier, au beau milieu d'une nouvelle période de sécheresse épique dans les Rocheuses, j'avais besoin de ma dose de poudre et Revelstoke était en train de se faire pilonner. Avec deux amis pour le trajet, je me suis finalement dirigée vers le sud pour savoir si le complexe hôtelier était à la hauteur de sa réputation. Voici 5 étapes pour trouver le 'Stoke à Revelstoke:

1. Rechercher un terrain d'avalanche

Finding the Stoke

«En règle générale, vous souhaitez skier sur le terrain avalancheux», déclare Troy Leahey, prévisionniste en chef des avalanches d'avalanches à Revelstoke Mountain Resort. «Ma principale préoccupation est d’ouvrir le terrain aussi rapidement et efficacement que le permet Mère Nature, et je pense que nous avons cette réputation auprès des skieurs de haut niveau. Nous n'aurions pas cela si nous n'ouvrions pas les choses."

Leahey n'était pas satisfait sans prouver son cas. Il m'a guidé vers le pic inférieur, une randonnée de 15 minutes au-dessus de la chaise Stoke et une course appelée Discipline. Il a expliqué comment ils suspendaient des sacs de 25 km d'ANFO (nitrate d'ammonium) au-dessus de ce terrain avec un tramway aérien pour déclencher des avalanches avant de l'ouvrir au public.

Quand son explication finit, il entra dans ses attaches et tomba sur le bord. J'ai suivi et j'ai trouvé de la poudre de botte vierge à chaque tour.

2. Enregistrez-vous avec Gnorm

Gnorm

Le gnome des poudres est au sommet de la chaise de la révélation dans le graphique météo de l'équipe d'avalanches. Il a le travail le plus facile sur la montagne; sa seule tâche est de transmettre le signal via webcam aux skieurs et aux planchistes qui vérifient la quantité de neige accumulée au cours de la nuit.

Il a eu une saison occupée cette année. Au cours des deux semaines précédant notre visite, 177 cm étaient tombés. À ce jour, près de 800 cm sont tombés cette saison, ce qui a permis à la station de battre son record de neige annuel établi en 2010-2011.

Visitez Gnorm au bulletin de neige de Revelstoke Mountain Resort.

3. S'il y a du vent, il y a Stihl Life

Notre dernière matinée à Revelstoke, Gnorm était enseveli sous 12 cm de neige, mais il y avait des conditions de voile blanc et des vents de 70 km / h qui rendaient difficile la pratique du ski alpin. À deux tours de la matinée, un local a annoncé qu'il nous montrait sa réserve de faible lumière préférée et nous conduisait à Stihl Life.

Du haut de la chaise Stoke à la station médiane de la télécabine Revelation, Stihl Life était composée de 1 000 mètres de clairières de mètres de hauteur. Et c'était à peu près deux fois plus long qu'un tour de retour à la maison.

4. N'ayez pas peur de tomber

Don't be afraid

Bien que nous ne puissions pas tous skier comme Drew Tabke lors de l’arrêt du Freeride World Tour à Revelstoke, la station est prête à repousser les limites. Une fois combinés, le terrain escarpé et le manteau neigeux profond en font un pare-choc indulgent.

Faites juste attention à ne pas entrer trop profondément. Leahey m'a raconté quelques histoires d'horreur, y compris des skieurs piégés au-dessus de falaises avant d'être mis en sécurité par un hélicoptère.

5. Restez proche

Stay close

Les plans initiaux de Revelstoke visant à se transformer rapidement en un super complexe ont considérablement ralenti et le seul hébergement en montagne se trouve à l'hôtel Sutton Place. Bien qu'il existe des alternatives moins chères au centre-ville, Sutton Place est une affaire comparée à tout autre hébergement avec accès direct aux pistes de ski dans l'Ouest canadien.

Et comme il est situé à quelques pas de la télécabine, il était facile de garder un œil sur le temps et de s'assurer que nous attraperions le premier ascenseur quand cela importait.