Une Journée Dans La Vie D'un Expatrié à Kagoshima, Japon - Réseau Matador

Vidéo: Une Journée Dans La Vie D'un Expatrié à Kagoshima, Japon - Réseau Matador

Vidéo: 24h sur une aire d'autoroute au Japon (vous n'imaginez même pas !) 2024, Avril

Vie d'expatrié

Photo: shiokaze_k

Vivre la vie du célèbre homme de salaire au Japon.

Le volcan fumant Sakurajima est la première chose que je vois chaque matin, en supposant que les vents estivaux décident d’offrir une pause de ses averses de cendres. Je me suis réveillé dans le futon marron moulé de mon appartement situé au cœur de Yoshino, juste au nord de la ville de Kagoshima.

Cela a la chance de me permettre un accès facile à mon shigoto (entreprise) à pied, à vélo ou en bus privé, mais rend un peu difficile de rester en centre-ville après 22 heures, lorsque les bus décident de faire une pause et de laisser les chauffeurs de taxi gagnent leur vie.

Courir au point de vue du parc Terayama tous les jours me garantit presque une superbe vue sur le lever du soleil sur la baie de Kinko. Presque tous les Japonais connaissent «cet étranger fou qui fait du jogging»… pas tout à fait à la moitié du marathon, et je n'ai même pas l'occasion de rentrer à la maison pour prendre un petit déjeuner à la crêpe à la banane, mais des pommes mutsu fraîches et des toasts incroyablement épais suffisent généralement.

Photo: laverrue

Contrairement à beaucoup d'étrangers au Japon, je n'enseigne pas l'anglais langue seconde avec le programme JET ou avec des sociétés privées comme AEON, GEOS et ECC. J'ai eu la chance d'être affecté à Shin Nippon Biomedical Laboratories en tant qu'éditeur technique et agent de liaison international, car mes compétences en japonais sont sous la moyenne et j'ai éternué tout au long de l'entretien.

La vie dans une véritable société japonaise (mais loin de Tokyo) m'a amené à ce poste à Kagoshima, surtout après avoir enseigné l'anglais à ma première année de résidence.

Ma première commande pour la journée de cette prestigieuse mission? Faufilez-vous jusqu'au 7ème étage désert pour faire une sieste avant le début officiel des travaux; Je suis un étranger paresseux.

Le quotidien. Mon travail me permet de regarder un écran d'ordinateur 90% du temps, de vérifier les rapports pharmaceutiques traduits et de consulter les directeurs d'études sur la meilleure utilisation de leur anglais… amusant.

Photo: auteur

Je prends toujours le temps de rattraper mes articles sur Matador et de planifier des vacances dans les îles du sud de la préfecture de Kagoshima, comme Ioujima et Tanegashima.

La chanson familière diffusée par l'interphone a le même effet qu'un homme qui sonne pour appeler son chien: tous les employés laissent tomber leurs papiers et se bousculent pour trouver la source de nourriture la plus proche. Hiruyasumi desu ou, en termes simples, le déjeuner.

Notre bureau dispose d'une excellente cafétéria proposant des plats japonais, mais à l'occasion, je fais des sachets de style occidental dans 2-3 magasins d'importation de la ville; essayez juste de trouver un sandwich à la dinde et un biscuit au chocolat moelleux à l'extérieur de Tokyo, je vous défie!

S'il me reste du temps et que ma tête ne tourne pas au ralenti, je me dirigerai vers les sources chaudes de la société (onsen), pour me faire tremper les pieds et éviter les araignées géantes qui aiment ramper autour du bain.

Photo: kevin (iapetus)

En hiver, il fait noir au moment où le bus revient pour nous ramener à la maison; J'essaie de regarder par la fenêtre le paysage verdoyant qui entoure le bureau et, dieu merci, je ne travaille pas dans le monde gris de Tokyo. En route vers la ville, je pense à de nouvelles entrées de blogues passionnantes et à d’autres projets pour le week-end… peut-être rattraper mes études de langue avec des cartes flash et lire des informations sur les problèmes actuels de la discrimination raciale au Japon.

Le bus s'arrête juste au nord du principal quartier commerçant, Tenmonkan («bâtiment paradisiaque»). Après un rituel de 15 à 20 minutes de marche de la gare de Kagoshima Chuo, siège de la ligne de train shinkansen, le seul cinéma en ville et le meilleur gymnase de la préfecture, Seika, les sites sont si banals que j'oublie presque à quel point ce pays est étonnant.: Des magasins de 100 yens, des garçons de 8 ans qui prennent le bus pour rentrer seuls, aucun non-Japonais en vue (à moins que je ne reprenne mon reflet), l’essence du ramen se répandant derrière des portes rideaux, le moine bouddhiste étendant son bol d’aumône…

Photo: David McKelvey

Tout cela assis à un bureau et l'agression refoulée est martelé avec une heure ou deux au banc presse. Peut-être que travailler augmenterait mes chances de rencontrer de jolies dames japonaises… ou peut-être que mon étranger me suffirait déjà. Je suis certainement déjà bien connu autour de 700 000 habitants, car je ne peux pas passer une journée au gymnase sans que quelqu'un vienne me voir et mentionne qu'il ou elle m'a vue courir / au magasin / au festival / dans le bus. Curieusement, les rencontres avec d'autres expatriés sont rares.

Mon estomac a été patient après une journée bien remplie et une séance d’entraînement prolongée. Je le récompense toujours du style occidental dans un restaurant adjacent, Pirouette. 1500 yens ensemble de dîner pour soupe, salade, viande, pâtes, dessert et un verre. Oishiyo! Les serveurs me connaissent si bien à ce moment-là qu’ils m’ont offert un tour gratuit lors de la visite de mes parents au Japon, et si j’ai l’impression qu’une serveuse particulièrement sympathique est de bonne humeur, j’utilise l’occasion de pratiquer quelques phrases en japonais que j’avais examinées auparavant. dans le bus et salue ses corrections de prononciation.

Le bus qui retourne à Yoshino est l’un des plus anciens en service, avec un intérieur rouge fané et aucun signe numérique. Si je n'étais pas allé chercher le buff, je m'épongerais probablement après une longue baignade relaxante à Yoshino Onsen, une source thermale située à cinq minutes à pied de mon appartement. c'était une thérapie particulièrement bienvenue après que je me suis cassé le poignet. Vous pourrez peut-être ajouter des sushis au restaurant tournant en cours de route.