Vidéo: 8 Fois Dans Ma Vie, être Mal à L'aise M'a Fait Une Meilleure Personne - Réseau Matador

Vidéo: Marwa Loud - My Life (Clip Officiel) 2024, Mai

Photo + Vidéo + Film

AUCUN DE NOUS NE SONT DES EXPERTS. Nous sommes tous sur notre propre voyage, et personne ne sait avec certitude qui dirige, où nous allons, ou quelle route nous allons prendre pour y arriver. Pour moi, lorsque je suis dans des situations inconfortables, je dois être le plus ouvert possible, car j’ai le moins d’histoire possible. Ce sont quelques-unes des expériences qui m'ont changé, celles qui continueront de me façonner tout au long de ma vie.

Voyager dans le monde à 17 ans

À 17 ans, je pensais être le centre de l'univers et mon frère et moi étions en train de nous séparer. Nos parents, utilisant toutes leurs économies, nous ont envoyés ensemble tous les deux pour un voyage de 4 mois. Nous devions compter les uns sur les autres et on m'a donné une perspective plus mondaine. Nous dormions régulièrement sur des sols en béton, et souvent accueillis par des habitants sympathiques. Nous avons pris un bus local du Kenya à la Tanzanie, où nous étions presque bloqués au milieu de la savane quand elle est partie sans nous. Nous sommes tombés malades et on nous a virés de notre chambre à Zanzibar quand tout a été fermé pour le Ramadan. Nous ne sommes sortis de l'île que parce qu'un chauffeur de taxi que j'ai réussi à faire chier, après m'être excusé, s'est mis en quatre pour nous faire prendre l'avion pour le Kenya. À la fin du voyage, mon frère et moi avions récemment retrouvé notre respect et les gens qui n'ont pas la même chance que nous.

Déménagement dans un autre pays à 18 ans

J'ai toujours su que je voulais vivre en Nouvelle-Zélande. À 18 ans, j'avais économisé assez pour un billet et disposais de 4 000 dollars en espèces. Je croyais que ce serait un endroit où je pourrais rassembler les histoires et les photos qui feraient démarrer ma carrière de photographe. Pendant que je voyageais, j'ai trouvé des moyens de travailler, notamment en guidant des excursions en kayak avec accès par hélicoptère, la construction et en prenant en charge les tâches de nettoyage et de cuisine en échange d'un endroit où dormir. Je me suis même assez bien appris à me nourrir en apprenant à bousculer au bord de la piscine. J'ai appris qu'il était possible de survivre avec très peu de ressources et que, à bien des égards, il pouvait s'agir de la plus grande liberté. Quand j'ai finalement manqué d'argent, je suis revenu aux États-Unis avec 16 pellicules de diapositives non développées. C'est la seule image jamais vendue. Ce voyage ne m'a pas fourni les photos et les histoires qui feraient ma carrière, mais il m'a appris exactement ce que j'avais besoin de savoir pour construire la vie que je vis maintenant.

Un concert de volontaires surprise au Costa Rica

J'ai commencé ma carrière de photographe en réalisant mes propres aventures. Finalement, j'ai commencé à tirer dans le commerce, mais j'ai toujours su qu'il manquait quelque chose. Mon frère et moi avons décroché un emploi commercial dans un parc national reculé du Costa Rica. Au travail, nous avons assisté à une histoire plus importante. Pendant notre séjour, nous nous sommes portés volontaires pour aider les gardes du parc à collecter les engins de pêche qui avaient été lavés et qui s'enveloppaient autour de l'île, ou pour fournir une paire de yeux supplémentaire lorsqu'ils ont pourchassé des braconniers. Les braconniers cherchaient des requins, et Isla del Coco possède l'une des populations de requins les plus denses de la planète. C'est à ce moment-là que j'ai appris que la photographie pouvait avoir un plus grand objectif. J'ai passé trois ans à documenter cette histoire pour National Geographic. Mon travail a été utilisé avec les données collectées par les biologistes marins pour créer une nouvelle limite élargie du parc, devenue la plus grande réserve marine du monde. Les aventures font plus que fournir de jolies images que nous pouvons vivre par procuration, elles peuvent inspirer les gens à s’y intéresser.

Becky Holladay 5 septembre 2019 À l'extérieur

Aventure et sensations fortes sur la côte pacifique du Costa Rica

Brooke Nally 23 août 2019 Photo + Vidéo + Film

13 façons de prendre des images plus fortes et plus puissantes de l'océan

Kate Siobhan Mulligan 27 juin 2018

Pris dans une tempête de neige lors d'une course de traîneaux à chiens

Lors d’un voyage «d’entraînement» sur l’île de Baffin pour une expédition dans l’Arctique, mon équipe s’est jointe à une course de 300 milles à des températures aussi basses que -40. Nous pensions pouvoir skier, mais nous n’avions le droit que d’utiliser les traîneaux à chiens et de courir. Les chiens ne peuvent pas tirer un traîneau complet ainsi que votre poids, vous finissez par courir beaucoup. Je n'ai jamais couru. La course était la chose physique la plus difficile que j'ai jamais faite. Deux jours avant de franchir la ligne d'arrivée, quatre pieds de neige nous étaient tombés sur la neige et nous manquions de nourriture pour nous et nos chiens. La tempête continuerait à déblayer la neige pendant les deux prochaines semaines, nous ne pouvions donc pas l'attendre, nous devions y arriver en une journée. Nous avons parcouru 70 miles, combattant dans la neige jusqu’à la taille, poussant le traîneau dans les montagnes puis les descendant de l’autre côté. Au moment où nous avons atteint les 30 km (32 km) de glace de mer qui constituait notre dernière barrière, j’étais tombé plusieurs fois parce que mes jambes avaient tout simplement cédé pendant la course. En franchissant la ligne d'arrivée, j'ai trouvé mon point de rupture. Les chiens étaient épuisés et sur le bord et ont commencé à se battre. Je suis tombé en panne, ne gérant pas la situation comme je l'aurais dû. Mon partenaire a dû me retenir. Embarrassé et toujours en colère, je me suis retourné et je suis parti. J'avais mal, mais il me restait encore de l'énergie, j'étais encore en vie, j'étais confortablement couchée dans mon lit et il y avait une chose que je ne pouvais pas secouer. Mon épuisement n'a pas excusé ma réaction et mon manque d'humilité. Maintenant, quand j'atteins ma limite, je repense à ce jour et je sais qu'il est toujours possible de gérer des situations avec compassion.

Être isolé dans l'Arctique

Lors de l'expédition dans l'Arctique, la glace était lisse et la neige était compacte. La difficulté était maintenant le sentiment d'être si isolé et seul. Un avion de ligne survolant était le premier signe d'homme que j'avais vu depuis mon arrivée deux semaines auparavant. J'imaginais des gens là-haut en train de siroter du vin et de regarder par la fenêtre totalement déconnectés du monde. Le prochain signe d'humain que j'ai vu était une ancienne ruine de Thulé, construite par des gens qui avaient élu domicile dans cet endroit et y avaient vécu toute leur vie. C'est étrange, mais je crois que c'est le plus heureux que j'ai jamais été. Tout le reste est insignifiant quand tout ce qui compte est la survie. Les choses simples sont devenues magnifiques, la conversation est un luxe. Toute autre préoccupation n’est rien en comparaison de la situation actuelle. Les jours de repos, je gravissais une montagne qui n’aurait peut-être pas vu d’empreintes de pas depuis des centaines d’années. Nous sortions et nous nous cachions derrière des collines pour observer le bœuf musqué sauvage, et nous gardions les yeux rivés sur les ours polaires et les loups. Pour moi, l'ennui signifie que je n'ai pas correctement concentré mon attention sur la vie; cela ne signifie pas qu'il n'y a rien à faire, cela signifie que je suis paresseux.

Aller en Haïti pour couvrir les conséquences du séisme de 2010

Après le séisme qui a frappé Haïti, la nouvelle a commencé à produire d'énormes statistiques détaillant la tragédie. J'ai immédiatement réservé un vol pour l'île, mais j'ai été retourné à Miami quand j'ai appris que l'aéroport avait été fermé en raison d'émeutes. Presque exactement un an après le séisme, j'ai décroché une mission pour raconter l'histoire des efforts de relance. J'imaginais un lieu violent où les gens étaient si sur le bord qu'un étranger pouvait être considéré comme dangereux et où il n'y avait pas de bonheur. Cette image a été prise le jour de mon arrivée. Les gens étaient généreux, gentils et accueillants. Surtout, malgré la tragédie, ils savaient encore trouver la joie. Certains habitants m'ont invité à une fête dans l'un des quartiers les plus pauvres. Si j'avais pris ma décision sur la base de l'opinion étrangère d'Haïti, je n'y serais jamais allé. J'ai fini par danser toute la nuit et vivre une expérience qui a totalement changé ma perspective. Le deuxième changement s'est produit lors de mon retour à la maison. Deux des gars avec qui j'avais été à la fête ont commencé à me tenir les mains. En tant que membre hétérosexuel des États-Unis, cela me semblait incroyablement gênant, mais ce n'est pas parce que ma culture m'a appris quelque chose que cela ne le rend pas vrai ou correct. Il était évident que cela faisait partie de la culture haïtienne, que je ne connaissais pas, alors je me suis détendu et j'ai suivi le rythme.

Parler à un garçon qui a tout perdu

City Soleil à Haïti est considéré comme l'un des endroits les plus dangereux au monde. Il n'y a pas de véritable système d'égout à l'exception d'un canal à ciel ouvert, ce qui a conduit à une épidémie de choléra qui a balayé la communauté. Dans le cadre de mon histoire, je l'ai parcourue à la recherche d'une image qui traduirait la vie quotidienne des gens d'ici. D'un point de vue extérieur, il est facile de penser en termes de statistiques et de déshumaniser les gens qui y vivent. Ma conversation avec ce garçon a changé cela pour moi. Sa famille vivait dans une ferme à la périphérie rurale de la ville mais l'avait vendue pour la transférer dans la ville où elle pensait pouvoir trouver une vie meilleure. Peu de temps après leur arrivée, le tremblement de terre a frappé et il ne leur restait plus rien. Ils n'avaient pas de terre et ne pouvaient pas vivre comme avant. Ils n'avaient qu'une option, construire un bidonville à City Soleil. Je ne comprendrai jamais complètement ce que cela fait de se retrouver piégé dans un endroit comme celui-ci, mais je peux certainement avoir plus de compassion pour ceux qui le sont.