6 Portraits De Nos Voyages - Réseau Matador

Vidéo: 6 Portraits De Nos Voyages - Réseau Matador

Vidéo: Faces from places - Portraits de voyages - IVORY COAST english subs 2024, Avril

NOUS VOYONS AUX LIEUX SUR UNE CARTE. Lieux dont nous avons entendu parler, d'une manière ou d'une autre pour une raison ou une autre. Nous voyageons à des caractéristiques géographiques. Montagnes. Rivières. Océans. Récifs. Vagues. Villes. Il y a des objectifs et des idéaux élevés pour être sûr. Vous perdre. Trouve-toi. Faites l'expérience de l'inconnu. Ouvrir les yeux et l'esprit. Merde comme ça.

Nul doute que tout se passe bien que ce ne soit jamais comme vous le pensez… Certains pourraient prétendre voyager à la recherche de la «culture» ou, comme cela a récemment été élucidé par une jeune voyageuse émerveillée des îles Gili, quand je lui ai demandé pourquoi elle voyageait: "Pour avoir, comme, une expérience culturelle." Elle a dû voir mon dégoût pour l'expression et elle a rapidement ajouté "et rencontrer des gens sympas."

Le voilà. J'aurais préféré le terme «intéressant» ou «exceptionnel» mais «cool» devra fonctionner. Malgré les raisons pour lesquelles nous nous retrouvons dans un point sur une carte, ce sont toujours les personnes avec lesquelles nous partageons notre temps qui définissent la place dans nos esprits. Autres voyageurs. Des locaux. Les gens avec qui nous sommes venus Rires partagés. Une souffrance partagée rendue éminemment plus tolérable car tout le monde souffre ensemble. Conversations d'une heure sur le sens de la vie à l'aide de quelques mots partagés et de signaux à la main.

Après 10 ans sur la route à voyager pour le plaisir et le travail, ce sont les personnes que j'ai rencontrées et avec qui j'ai partagé mon temps tout au long de mon parcours qui sont les plus mémorables. Voici quelques visages de la foule qui ont donné forme et profondeur aux lieux sur une carte. Appréciez la balade.

Anastasia Kim

Anastasia Kim à Svalbard. Originaire de Sibérie, fille d'une beauté russe et d'un magnat bancaire coréen, Anastasia (Tash, comme nous l'appellerions tous) voulait passer ses vacances de printemps à l'école de mode de Londres lors d'un voyage exploratoire dans l'archipel arctique de Svalbard en recherche d'ours polaires que je couvrais pour une histoire.

La fashionista âgée de 18 ans a d'abord fait les gros yeux, mais elle s'est rapidement révélée être l'un des membres les plus difficiles et les plus compétents de l'équipe d'expédition. Au lieu des ours polaires, nous avons trouvé certaines des conditions les plus difficiles sur la planète avec des températures atteignant -50 ° F et une tempête de 5 jours qui a enseveli notre camp. J'ai tiré dans le troisième matin de la tempête et Tash nous aidait à extraire une tente qui s'était effondrée sous la neige. Elle a par la suite participé à plusieurs expéditions polaires et est actuellement sur la glace dans le nord du Groenland.

Capitaine Charles Moore

Le capitaine Charles Moore naviguait dans le Pacifique lorsque, à quelques centaines de kilomètres au nord des îles hawaïennes, il rencontra ce qui allait devenir le gyre du Pacifique Nord. Terme banal désignant une collection massive de débris, principalement de plastique, flottant dans l’océan et le polluant. Horrifié par l'ampleur de la pollution, il a fondé la Fondation Algalita Marine Research, qui se consacre à la collecte de données et à la sensibilisation aux dommages causés par le plastique à nos océans.

Cela a été tourné dans l'eau sale du port de Kewalo pour une histoire que mon frère et moi faisions pour le magazine Rolling Stone en 2009. Le capitaine Moore est l'incarnation d'un gars normal qui est tombé sur quelque chose qu'il ne pouvait pas ignorer et qui a décidé de faire quelque chose à propos de ça. Regardez ce court métrage pour en savoir plus sur le capitaine Moore et sa mission.

Reggie et Zach Crist

Les frères Crist sont une source d'inspiration constante pour moi depuis que je suis au collège, en les regardant jouer dans des Coupes du monde de courses, en vedette dans d'innombrables films sur le ski et en remportant l'or au X-game. Mon premier voyage en Alaska était sur leur invitation, de même que mes premières incursions dans l'arrière-pays autour de notre ville natale commune. La première photo que j'ai vendue, c'est grâce à Reggie qui m'a assis dans la neige tôt un matin et qui m'a dit sans ambages:

«Vous êtes là et lorsque le lever du soleil frappe cette petite arête, je vais faire un tour et vous tirez dessus. Ne fais pas sauter. »Le lendemain, j'avais vendu ma première photo à l'un de ses sponsors. Ils sont tous les deux devenus des guides incroyables et j'ai la chance de les appeler tous les deux de bons amis et il n'y a personne avec qui je préférerais passer du temps à la montagne.

Noel Cameron Robinson

Mère nature joue pour garde. Noel était une légende parmi tous ceux qui ont passé du temps le long de la côte de Sonoma ou à Puerto Escondido. Le 7 mai 2010, les vagues de Puerto qu'il a tant aimées ont pris sa vie. L'humilité, l'attitude positive et le sens de l'humour tordu de Noel étaient aussi forts que ses capacités de surf.

Bien des matins, c’était ses paroles d’encouragement partagées autour d’un pot de café noir fort, qu’il préparait chaque matin, qui m’avaient mis à l’eau les jours qui me faisaient peur. Cela a été tourné lors d'une des dernières nuits où j'ai vu Noel. Les vagues avaient tiré toute la journée et nous venions de nous régaler d'un bol de ses fameux haricots noirs. Coronas froides à la main et tout allait bien dans le monde.

Dr. Vince DeGennaro

Vince était le médecin responsable de l'hôpital de campagne Medishare à Port-au-Prince, en Haïti, alors que j'étais là-bas. Je l'ai rencontré plusieurs mois après le tremblement de terre et j'ai été époustouflé par sa pression calme et sous intense dans certaines des conditions de travail les plus difficiles que je pouvais imaginer. Il était là depuis le premier jour et je ne peux qu'imaginer les horreurs qu'il avait vues.

Cela a été tiré la nuit très longue quand plus de 20 patients, qui avaient été gravement blessés dans une épave de camion, ont été amenés. C'est quelque chose qui aurait submergé de nombreux départements de traumatologie aux États-Unis, mais Vince et son équipe ont réussi à sauver chaque personne qui nuit. Lorsque je me trouve dans une situation difficile ou difficile, je me demande souvent ce que ferait Vince et agir en conséquence.

Le vieil homme

Le vieil homme souriait. Au fond de l'arrière-pays de l'île de Sumba, je suis tombé sur un petit marché tenu dans le village reculé. Beaucoup de gens là-bas nous ont rencontré avec des regards froids car nous étions clairement bien à l’endroit et probablement pas bien accueillis dans une certaine mesure. J'étais sur le point de partir quand j'ai remarqué le vieil homme souriant et me faisant signe. En m'approchant, il m'a offert de la noix de bétel et m'a demandé, dans un anglais sévèrement déchiré, si j'avais des cigarettes.

Je lui en ai remis quelques-unes et nous avons commencé à parler, même si nous utilisions principalement le langage des signes. Je ne pouvais pas prononcer son nom et il a juste souri et a secoué la tête lorsque j'ai essayé de lui faire dire mon nom. Je suppose que ça n'avait pas d'importance. Il avait été capitaine dans la marine indonésienne et avait visité un peu le monde. Nous avons ri et fumé. J'ai demandé à prendre sa photo et il a de nouveau souri. Alors que nos cigarettes s'amenuisaient, il me regarda et me demanda assez clairement si je savais ce que je voulais dans la vie. Je haussai les épaules et il me dit simplement: «Meurs le sourire». Certains des meilleurs conseils que j'ai jamais reçus, car mourir avec un sourire signifie que tu as bien vécu ta vie et que tout le monde peut espérer.