6 Besoins Du Voyageur Millénaire - Réseau Matador

Vidéo: 6 Besoins Du Voyageur Millénaire - Réseau Matador

Vidéo: Le Degré 6 du Voyageur 2024, Mai

Ce que j'ai fait comme étudiant de 18 ans n'est pas la même chose que pour un écrivain de 27 ans à temps plein. Le seul aspect que j'ai en commun est que nous appartenons à la génération Millennial, classée dans la catégorie des personnes actuellement âgées de 16 à 34 ans ou des personnes nées après 1980.

Nos parents ont été séduits par des vacances exotiques bien préparées par des agents de voyages capables de leur permettre de prendre deux semaines de congé rémunéré. Mais avec un taux de chômage qui frappe encore beaucoup d’entre nous aux États-Unis, les Millennials n’ont pas les revenus nécessaires pour justifier ce genre d’expérience. Nous avons fait preuve de créativité avec notre manque de fonds et nos congés non structurés. Nos besoins en tant que voyageurs ont donc changé.

Il se peut que la plupart des voyageurs recherchent certains ou tous les aspects énumérés ci-dessous. Et tous les Millennials ne correspondent pas au moule. Mais le fait d’interagir quotidiennement avec de nouveaux voyageurs - ainsi que d’analyser mes propres comportements à l’étranger - sont les désirs que j’ai exprimés au sujet de la prochaine génération de voyageurs.

1. Connexion constante

La demande n ° 1 de la liste de souhaits de tout voyageur de la génération du millénaire est que le monde entier offre le wifi gratuit, partout. Nous basons notre choix sur le nombre de points de vente d'un hôtel, les compagnies aériennes proposant des divertissements en vol et les attractions les plus dignes d'un Instagram. Nous désirons être constamment connectés au monde extérieur et en temps réel. Nous avons également réussi à maintenir des amitiés à longue distance avec des personnes que nous avons rencontrées en chemin beaucoup plus facilement que les générations précédentes.

2. Confort de la maison

Nous ne voulons pas savoir que nous dormons dans un hôtel - nous voulons que nos logements se sentent familiers. Nous aimons bien rentrer dans des espaces «brisés» - à la AirBnB et, dans une moindre mesure, CouchSurfing - là où nous venons «à la maison», accueillis par des colocataires, ou dans un espace calme juste pour nous. Nous ne voulons pas être dérangés par des coups de ménage à 8 heures du matin ni par des horaires d'enregistrement peu pratiques. Nous préférerions louer un appartement pour un mois plutôt que de rester dans un hôtel pendant deux semaines. Nous aimons avoir le sentiment de faire partie de la communauté et sommes plus enclins à accepter une famille d'accueil comme option.

3. Authenticité et expérience personnelle

Nous sommes motivés par le lien émotionnel du voyage. Nous voulons voir la tour Eiffel, mais seulement comme un parisien le verrait. Nous voulons manger des pâtes en Italie, mais aidons à les rendre fraîches dans la cuisine d’une grand-mère sicilienne. Nous avons choisi de rester assis dans des cafés branchés pendant des heures, entourés de gens du pays et de langues inconnues, plutôt que d'emballer nos itinéraires de voyage avec des attractions à voir absolument. Cela nous convient de prendre une semaine pour traverser les États-Unis, car nous savons que cela se traduira par des expériences personnelles bouleversantes.

4. Luxe à faible coût

C'est une donnée pour la plupart des types de voyageurs, mais surtout pour la génération du millénaire. Nous n'avons pas les revenus nécessaires pour dépenser 500 USD par nuit dans une chambre d'hôtel, mais nous souhaitons tout de même nous sentir au sommet du monde. Notre définition du luxe a également changé. Pour nous, le luxe équivaut à une sensation de facilité et à peu de stress: prendre un taxi depuis l'aéroport au lieu d'utiliser les transports en commun ou un verre de vin au dîner qui n'est pas le moins cher de la liste. Nous nous délectons de petites attentions qui ne font pas partie de notre quotidien: produits de bain de marque, eau des Fidji gratuite, kits de commodités en vol.

5. Indépendance et autorisation d'explorer

Les Millennials tracent leur propre parcours dans chaque aspect de la vie - leurs expériences de voyage ne sont pas différentes. La prochaine génération de voyageurs ne recherche pas une expérience de visite guidée ou en groupe. Nous voulons voir le monde à notre façon, sans organisateurs de voyages, sans billets d’entrée, sans recommandations de guides. Nous ne voulons pas être attachés à un grand groupe, ne pas être contraints par un itinéraire détaillé ou rester assis dans un bus pendant une demi-journée. Nous louons des voitures pour faire des allers-retours faciles, nous recueillons nos repas sur les marchés locaux et nous sollicitons les suggestions des médias sociaux, si nous en avons besoin.

6. Style et connexion au monde créatif

Une partie de l'attrait de l'auberge réside dans le fait que les espaces sont décorés de manière unique et invitante. Nous recherchons des chambres conçues par des artistes célèbres ou des restaurants proposant des plats exclusifs à base d'ingrédients récoltés localement. Nous préférons attraper un ensemble de jazz live dont nous n'avons jamais entendu parler dans un club underground de Prague lors d'une soirée au Moulin Rogue. Nos souvenirs incluent de l'artisanat, de la mode et des articles utilitaires conçus dans la région.