Vues Du Colorado Au 14e Mont Lindsey: échecs Et Réussites

Vidéo: Vues Du Colorado Au 14e Mont Lindsey: échecs Et Réussites

Vidéo: Un Homme Trouve une Vieille Chaîne Enfouie Sous Terre Qui l’Amène à une Découverte Incroyable 2024, Mai

Randonnée

Le seul moment où vous devez accepter l'échec, c'est quand vous le voyez comme tel. Par un matin neigeux de mai, j'ai tenté le sommet enneigé du mont Lindsey à 14 042 pieds, mais je n'ai pas pu atteindre le sommet prévu. J'avais une équipe expérimentée avec moi, le temps était parfait, nous étions bien équipés et nous avions tous le vif désir de réussir. Après avoir lentement traversé la crête couverte de glace, nous nous sommes arrêtés au point crucial. Couverts de neige et glissants, nous n'avons pas été en mesure de planifier notre chemin vers le haut et, plus important encore, vers le bas. Qu'est-ce qui nous a arrêté? Notre intuition disait: «Pas cette fois, les enfants.» Même si nous étions si pressés de remporter ce premier 14e de 2017 - nous étions si près du sommet - il y a un temps pour reconnaître qu'il y aura toujours une autre chance, que le sommet toujours être là.

Mon conseil, grimpez avec une équipe composée de personnes qui s'écoutent et qui n'ont pas peur de dire «pas aujourd'hui» pour faire un sommet ou autrement. C'était la première fois que je revenais sur un 14er, et je ne le considérerais pas comme un échec.

Des crampons découpent une couche de glace sous nos pieds alors que nous nous écartons légèrement au-dessus du sentier enneigé pour nous protéger des traînées de neige apparemment sans fond et des eaux glacées de la rivière qui se précipitent quelque part au-dessous de nous.

Notre bassin enneigé reste en vue une fois que nous avons dépassé le vaste bosquet de pins qui nous entourent pendant la majeure partie de la randonnée à ce jour. S'éloignant d'une pente particulièrement glissante sur notre droite et près de l'affleurement rocheux au-dessus de nous, Mike, Luke et Josh creusent le sentier alors que les raquettes pèsent sur nos sacs et que les bâtons de trekking fournissent l'équilibre supplémentaire nécessaire.

La première lumière du matin se dirige vers nous comme des doigts sur la ligne de crête déchiquetée, éclairant notre chemin et réchauffant nos corps. Michael sirote de l'eau en regardant notre route. Le chemin est glacé et escarpé, et nous avons tous besoin d'un moment pour respirer avant une dernière poussée vers la ligne de crête.

Becky Holladay 5 septembre 2019 À l'extérieur

Frappez Crested Butte, Colorado, pour une aventure sans flash

Josh Laskin 3 octobre 2019 à l'extérieur

Comment parcourir le Jefferson Pass Traverse dans le parc national des Glaciers

Andy Cochrane le 19 août 2019

Couvert de neige et ardu, cette section du sentier appelle à la mise en place de raquettes à neige autour de nos chaussures. Les poches de poudre grondent derrière nos marches tandis que nous grimpons lentement le long du sentier rocheux.

Les poumons sont à bout de souffle et les muscles des jambes et de la jambe sont douloureux lorsque nous traversons un dernier segment pour atteindre la crête. Du sommet, notre sommet n’est pas très éloigné, mais une section de classe 3 recouverte de neige et de glace avec une exposition susceptible de provoquer des blessures ou la mort nous attend. Avant de continuer, nous donnons à notre corps un moment pour se détendre et absorber les rayons du soleil.

Vers 13 750 pieds, nous atterrissons au-dessous d’un faux sommet, à environ 250 pieds au-dessous du vrai sommet (non représenté). Pour continuer sur le sentier, nous avons dû descendre et traverser une corniche, une masse de neige en surplomb, qui pourrait entraîner un glissement possible. Nous sommes si proches de notre sommet, si proches de la victoire de nos muscles endoloris et de la raison de notre réveil de 4 heures du matin. Et pourtant, cela en valait-il la peine? Nous nous sommes regardés et nous l'avons appelé. Pas aujourd'hui. Un jour, mais pas aujourd'hui.

La descente était un mélange de sentiments. Déception? Oui. Mais aussi un étrange sentiment d'accomplissement; des aspirations lointaines et connaissant nos limites. Personne ne semble applaudir en jouant à la sécurité, mais nous étions ici, riant et plaisantant sur la montagne, attisés par le feu que la nature s'enflamme et fiers de nous-mêmes pour avoir dit au mont Lindsey que nous reviendrions.

Eben Diskin 21 août 2019 Nourriture + boisson

9 meilleurs dispensaires de cannabis à Denver

Nickolaus Hines 14 févr. 2019 en plein air

Comment explorer les montagnes mystiques de l'Atlas marocain à pied

Aisha Preece 16 septembre 2019

Je suis revenu au sommet du mont Lindsey. C'est plus tard dans l'année, la neige a fondu et laissé une végétation vibrante dans son sillage. Je suis de retour à l'endroit qui m'a conquis et je suis à la fois excité et nerveux. Notre départ alpin signifie bien au-dessus de la limite des arbres au lever du soleil. Une lumière délicate couvre la vallée sans fin, et nous sommes émerveillés par la nature qui couvre sa peinture quotidienne dans des tons pittoresques.

Le bassin se sent différent cette fois. La neige est partie, révélant les montagnes et les ravines rocheuses couvertes lors de ma première visite. Mais ce n'est pas ça, il y a quelque chose dans l'air. Peut-être que la détermination que nous avons ressenti, quand deux membres de notre parti se sont tournés vers Lindsey pour la première fois. Nous nous frayons un chemin à flanc de montagne, les vues s'ouvrant sur les sommets des montagnes qui nous entourent.

Casques, nous montons dans le soleil matinal en approchant lentement de notre sommet. Une classe plus facile, Mount Lindsey est une course amusante avec une certaine exposition. Il est important de se déplacer avec détermination, de surveiller les rochers en vrac et de rester conscient de vous-même ainsi que des autres alpinistes sur la montagne.

Utilisant ses compétences de brouillage, Chad monte au cœur de la section 3. Maintenant, juste après le moment où nous avons appelé à faire demi-tour la dernière fois, je peux presque sentir le sommet. C'est proche, mais nous gardons un œil sur les nuages lointains qui se dirigent lentement vers nous. Nous voulons que le sommet soit mauvais, mais pas assez pour être pris dans l'un des fameux orages de 14er.

Selena Hoy 12 août 2019 Nouvelles

Deux animaux tués dans une tempête de grêle dévastatrice au zoo de Colorado

Tim Wenger 8 août 2018 Extérieur

Le guide complet de la randonnée sur la côte perdue de Californie

Bill Hatfield 27 septembre 2019

Souriant d'une oreille à l'autre, nous marchons sur une ligne montante qui monte jusqu'au sommet du mont Lindsey. Je prends une bouffée de triomphe alors que la chair de poule provenant d'un pur accident vasculaire cérébral se répand sur ma peau. Alors que les nuages commencent à tourbillonner autour de nous, nous n’avons que peu de temps, 14 000 minutes, mais cela ne rend pas ce moment moins doux.

Pendant les quelques instants où nous avons pu s'imprégner de notre succès, nous avons ri des histoires de la journée et siroté des bières au sommet. Lentement cependant, nous nous sommes tus et avons observé que nos points de vue cédaient lentement la place à la banque de nuages.

Les conditions météorologiques dans notre dos commençant à bouger rapidement, nous voulons atteindre le point crucial avant que les précipitations ne pénètrent dans notre piste, la rendant glissante et (plus) dangereuse. Les nuages semblent doux et vaporeux, mais nous ne voulons pas le hasarder. Les orages de l'après-midi sont courants à cette altitude, et bien que nous nous soyons alloués un coussin de temps sécuritaire pour descendre sous la limite des arbres avant que les tempêtes prévues ne soient censées frapper, personne ne veut se mouiller aujourd'hui.