Vidéo: Les 6 Meilleurs Coups Que J'ai Obtenus Sur 15 500 Km De Voyages En Nouvelle-Zélande - Matador Network

Vidéo: NOUVELLE ZÉLANDE : Le MORDOR au Parc national de Tongariro 2024, Mai

Photo + Vidéo + Film

ENTRE OCTOBRE 2014 ET SEPTEMBRE 2015, j'ai parcouru plus de 25 000 km à travers les deux îles principales de la Nouvelle-Zélande, y compris la plus petite et moins connue île Stewart (la 3ème plus grande île de Nouvelle-Zélande), la plupart du temps en route avec des amis un camping-car ou dans ma propre voiture.

Ce que j'ai vu en Nouvelle-Zélande m'a frappé. J'ai non seulement trouvé une nature sauvage que je n'avais jamais vue auparavant, mais aussi un véritable paradis pour tous les amateurs de plein air et, bien sûr, pour les photographes de paysages et de voyages. Sans parler de certaines des personnes les plus amicales que j'ai jamais rencontrées. Les Kiwis sont uniques en leur genre!

La Nouvelle-Zélande m'a changé pour toujours. C’est là que j’ai commencé ma carrière de photographe à plein temps, c’est là que j’ai découvert ma passion pour le plein air et la montagne, et c’est là que j’ai vécu pendant 7 mois dans le lieu le plus relaxant de la planète: Wanaka. Maintenant, j'ai de nouveaux projets pour 2016 mais je sais que je serai de retour en Nouvelle-Zélande un jour, probablement plus tôt que prévu. En attendant, j'aimerais partager avec vous cette série de photos que j'ai prises pendant mon séjour là-bas. Il y a 6 images qui représentent toutes un moment unique pour moi et j'espère que vous y trouverez votre inspiration.

1. Mont Ngauruhoe, parc national de Tongariro

Le mont Ngauruhoe est un volcan en activité sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Doom dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. J'ai pris cette photo au lever du soleil depuis le mont Ruapehu, le plus haut sommet de l'île du Nord et une partie du parc national de Tongariro. Je ne faisais pas de randonnée la nuit car nous étions en plein hiver et il faisait très froid, alors avec l'aide des toiletteurs et de leur machine à neige (le mont Ruapehu est un domaine skiable en hiver), nous sommes allés à ce point de vue pour tirer le lever du soleil. Je n'arrive toujours pas à croire à quel point j'ai eu de la chance ce jour-là. Emplacement parfait, sujet parfait et le lever de soleil le plus épique de toute mon année en Nouvelle-Zélande. Incroyable!

2. Cardrona

Cardrona ski resort

Cardrona est un petit village des Alpes du Sud sur l'île du Sud. Très proche de Wanaka où j'habitais, j'ai décidé de passer une nuit à la station de ski dans un chalet afin de pouvoir photographier le coucher et le lever du soleil. Ce à quoi je ne m'attendais pas ce jour-là, c'est de prendre des photos de nuit, mais le ciel était si dégagé que je ne pouvais pas rater ma chance. Il faisait froid, mais quelles sont les chances que je me retrouve sur un terrain de ski au milieu de la nuit, sans personne et avec un immense terrain de jeu où tirer les étoiles? J'ai installé mon appareil photo sur mon trépied et je suis resté immobile pendant 30 secondes afin de pouvoir effectuer une longue exposition pour capturer toutes les lumières du ciel, puis la magie est apparue.

3. Roys Peak, Wanaka

Roys Peak, Wanaka

Wanaka est l'endroit où j'ai vécu pendant 7 mois et c'est probablement l'endroit le plus relaxant de la planète. Il a également des paysages épiques avec le lac Wanaka et toutes les montagnes environnantes telles que Roys Peak. J'ai pris cette photo en avril, au milieu de l'automne austral. La vue que les gens peuvent admirer depuis le sommet de Roys Peak est probablement la meilleure de toute la Nouvelle-Zélande, et j’ai eu la chance de grimper là-haut quatre fois et de camper deux fois au cours de mon année à la campagne. C’était une nuit agitée à cause du froid, mais aussi parce que nous filmions sans arrêt afin d’obtenir la photo parfaite avec différentes lumières et la position des étoiles dans la nuit noire.

4. Gorges de Hokitika

Hokitika Gorge, Westland

Sur la côte ouest de l'île du Sud, l'un des secrets les mieux gardés de la Nouvelle-Zélande: les gorges de Hokitika. Le paysage y est irréel. J'avais déjà visité cet endroit 8 mois avant le tournage, mais l'éclairage n'était pas parfait, alors j'ai décidé de retourner en tournage juste avant le coucher du soleil, à l'heure dorée. Heureusement, j'avais un orukayak avec moi sinon, il n'y a aucun moyen de faire un kayak dans l'eau, la gorge est trop éloignée. J'ai pris la photo d'un pont tournant alors que mon ami luttait contre le très fort courant. Mais quel beau souvenir!

5. Glacier Franz Josef

Franz Josef Glacier, Westland Tai Poutini National Park

Avec le glacier Fox, le glacier Franz Josef est le glacier le plus connu de la Nouvelle-Zélande car il est facilement accessible pour tous ceux qui le souhaitent, même si les glaciers se sont beaucoup retirés ces dernières années. Avec un ami, nous avons fait une randonnée en hélicoptère, explorant les grottes et les énormes crevasses de Franz Josef. Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça avant. Marcher sur une glace aussi épaisse, voir toutes ces nuances de bleu était une expérience très intense. Certainement l'un des moments forts de mon année en Nouvelle-Zélande.

6. Crucible Lake, PN du Mont Aspiring

40. Crucible Lake, Mt Aspiring National Park (1)

Pour se rendre à ce lac alpin, il faut 3 heures de marche depuis le refuge de l'arrière-pays où nous sommes restés avec mes amis. C'est au milieu du parc national du Mont Aspiring et même en haute saison, presque personne ne se rend à ce lac. Nous sommes restés seuls toute l'après-midi, profitant du silence de cette région perdue de la Nouvelle-Zélande. Un de mes amis s'est plongé rapidement dans cette eau cristalline. Nous y sommes allés en été, quelques mois plus tôt, il y avait encore des icebergs dans le lac, histoire de vous donner une idée de la température de l'eau.