L'autre Côté Du Queensland: Voyage Dans L'outback [photos] - Réseau Matador

Vidéo: L'autre Côté Du Queensland: Voyage Dans L'outback [photos] - Réseau Matador

Vidéo: Brisbane to Cairns #8- De l'Autre Côté du Monde 2024, Mai

en partenariat rémunéré avec

Quand je pense à l'arrière-pays australien, je pense sec et désolé. Mais l’Outback du Queensland - dont la majeure partie est située dans une région connue sous le nom de Channel Country - est bien plus qu’un paysage dénudé. C'est une faune diversifiée, un terrain en constante évolution et des communautés de personnes. L'hospitalité et la bonne humeur sont la norme.

Equipé d'une remorque pouvant supporter toutes les aventures de l'Outback, mon petit ami Thatcher et moi-même avons parcouru le coin sud-ouest du Queensland - de Longreach à Birdsville - pour parler à des habitants et apprendre à connaître les lieux.

Le voyage d'Alexandrie dans l'Outback a été parrainé par Tourism and Events Queensland. En savoir plus sur le Queensland sur leur blog.

De l'air

Être pilote est un travail convoité ici, car le paysage est si vaste qu’il est plus rentable de garder les troupeaux avec des hélicoptères.

Jour parfait

Lorsque nous sommes arrivés à Windorah, nous nous sommes dirigés directement vers le Western Star Motel pour prendre une bière XXXX et rencontrer des habitants. Quelques jours plus tard, nous avons été invités à pêcher avec Marilyn, l’un des propriétaires du motel. Notre nouvel ami Orfhlaith est également venu. Originaire d'Irlande, Orfhlaith travaillait comme barmaid pour prolonger son visa. Nous nous sommes assis sur les rives du ruisseau Cooper et avons passé une simple journée de pêche.

Inondations et sécheresses

Cooper Creek fait partie d'un bassin qui est bien connu pour sa sécheresse extrême et ses fortes inondations. La ville de Windorah a en fait commencé à se rapprocher de la rivière, mais après des années d’évacuation due aux inondations venant du nord, elle a déplacé la ville entière vers l’ouest.

Becky Holladay 5 septembre 2019 Voyage

Comment visiter les chutes Gardners du Queensland

Ashley Welton 14 février 2018 Commandité

Un itinéraire en 4 parties pour un incroyable trek au Japon

Kathleen Rellihan 4 septembre 2019

Géographie aérienne

Marilyn m'a présenté à un pilote d'hélicoptère merveilleux qui a eu la gentillesse de me faire visiter la région. C’est un paysage d’inondation emblématique du Channel Country. Les zones noires de la terre sont où l'eau se repose pendant des semaines à la fois. Cette vue à vol d'oiseau était une partie si précieuse de mon voyage et m'a vraiment fait tomber amoureux du paysage.

'Roo ombres

Une vue aérienne d'un groupe de kangourous.

Rampant avec 'roos

Ils disent de ne pas conduire le soir ou lorsque le soleil se lève car c'est le moment le plus susceptible de heurter un kangourou. Bien qu'ils soient principalement considérés comme des parasites dans la région, nous étions certains de ne jamais nous pardonner si nous en prenions un. À un moment donné, on m'a dit qu'il y avait eu récemment un fléau de roos. J'ai mal compris et je pensais qu'il y avait une maladie qui tue les pauvres gars, mais il s'avère qu'ils envahissent les villes lorsque la sécheresse frappe.

Birdsville

Après avoir dit au revoir à nos nouveaux amis à Windorah, nous avons roulé pendant six heures à Birdsville, au sud-ouest du Queensland. Birdsville repose contre le parc national Munga-Thirri, anciennement connu sous le désert de Simpson. La ville a plus de trafic que Windorah et se sentait comme une ville animée en comparaison… avec une population d'environ 300 habitants.

Eben Diskin 21 août 2019 Commandité

C'est peut-être le regard le plus intime sur la grande barrière de corail que nous avons vue

Scott Sporleder 15 oct. 2013 Voyage

Votre identité ne vous permettra peut-être pas de passer la sécurité de l'aéroport cette fois-ci l'année prochaine

Evangeline Chen 3 octobre 2019

Rassemblement de Galah

Assis au sommet de la célèbre dune de sable "Big Red", vous pouvez voir les galahs se rassembler pour la nuit dans les arbres ci-dessous. Le terme "galah" fait également référence à quelqu'un qui n'arrête pas de bavarder. Une volée de ces oiseaux magnifiques et impressionnants, également connus sous le nom de cacatoès à poitrine de rose, vous arrêtera dans votre élan.

Coucher de soleil

Coucher de soleil sur la dune de sable Big Red - meilleur endroit pour le vin, le fromage et les mouches.

La boulangerie Birdsville

La boulangerie Birdsville est un must si vous arrivez à moins de 100 miles de celle-ci. Célèbre pour ses tartes aux chameaux, la boulangerie est ouverte de Pâques à la mi-octobre. Voici les charmants propriétaires, Dusty et Jacko, qui ont commencé la boulangerie en 2004. Assurez-vous de suivre Dusty, le «vieux bougre auto-proclamé», sur Twitter: @BirdsvilleBaker.

Chameau au cari

La célèbre tarte au cari au curry Birdsville Bakery… un délice!

Selena Hoy 12 août 2019 Commandité

7 raisons de réserver un séjour de plongée à la Grande Barrière de Corail

Ross Borden 30 juin 2013 Commandité

Trois saisons spectaculaires de Churchill, au Manitoba: quand voir les ours polaires, les bélugas et les aurores boréales

Shel Zolkewich 11 septembre 2019

Carisbrooke Station

Après Birdsville, nous nous sommes dirigés vers la station Carisbrooke et avons rencontré Charlie, qui nous a fait visiter la formation de grès Three Sisters. Charlie ressemblait à un merveilleux mélange entre l'Australien John Muir et M. Rogers. Carisbrooke était un endroit parfait pour se détendre et profiter du calme de l'Outback.

Dessins

Dessins autochtones vus lors de la tournée de la gare de Carisbrooke.

Esprit de l'Outback

De retour à Longreach, où nous avions commencé notre aventure, Thatcher et moi avons sauté sur l'Esprit de l'Outback pour retourner à Brisbane. C'était un voyage en train à son meilleur. Non seulement le paysage nous a balayés, mais le train lui-même était comme un morceau d’histoire. C'est un excellent moyen de sortir à Longreach pour commencer votre propre aventure Outback.

Retour à Brisbane

Retour parfait à Brisbane sur l'esprit de l'Outback.