Technologie Et L'art De L'indépendance De La Localisation - Réseau Matador

Vidéo: Technologie Et L'art De L'indépendance De La Localisation - Réseau Matador

Vidéo: L'impact des nouvelles technologies sur le monde de demain | Simon Richir | TEDxArtsEtMétiersAngers 2024, Mai

Photo gracieuseté de Lara & Terence.

Note de la rédaction: Lara et Terence parcourent actuellement le monde pendant un an et font part de leurs expériences pour HomeAway. Assurez-vous de suivre leurs voyages sur Grantourismo et de suivre leurs tweets. Cet article a été écrit à l'origine par Terence Carter sur leur blog Grantourismo.

Notre indépendance en matière de localisation est une chose que nous avons accomplie depuis longtemps - en tant qu'écrivains de voyage, nous voyageons de façon continue depuis quatre ans, vivant et travaillant à partir de nos valises, alors que nous avions fait le tour de la planète d'une mission à l'autre. Cependant, l’indépendance d’emplacement est un sujet sur lequel nous n’avons en fait accordé que peu d’attention.

Même maintenant, alors que nous nous préparons pour une autre année sur la route, nous avons beaucoup à faire - un itinéraire à finaliser, des vols et autres moyens de transport à régler et un hébergement à choisir - mais la technologie est en réalité le moindre de nos soucis. Bien sûr, il serait bien de mettre à niveau du matériel, d'essayer quelques nouveaux gadgets, mais les bases sont déjà bien définies.

Pourtant, la technologie est un sujet fréquemment abordé par les écrivains de voyage, et nous posons déjà des questions sur le matériel qui nous permet d’être indépendants de la localisation, alors voici:

Ordinateurs portables

Nous sommes tous deux des utilisateurs d’Apple, je vais donc utiliser un MacBook Pro et Lara un MacBook. Il n'y a pas de guerre Mac contre PC pour nous. En ce qui nous concerne, le logiciel Mac et le logiciel Apple à toute épreuve répondent le mieux à nos besoins.

J'ai besoin d'un écran de taille décente pour l'édition de photos. Le modèle 15 pouces est donc le meilleur compromis.

Nos deux bébés ont des disques durs plus gros que la norme et disposent de la plus grande quantité de mémoire RAM que vous puissiez y mettre - l'un des meilleurs investissements pour les ordinateurs portables.

Stockage et sauvegarde

J'utilise des disques externes pour stocker mes bibliothèques de photos, ainsi que pour stocker les images finales sur PhotoShelter pour mes clients. Je suis un peu inquiet de la quantité de stockage que je vais utiliser au cours des 12 prochains mois, car je remplis habituellement une paire de disques durs tous les deux mois. Pourquoi une paire? Chaque image a un duplicata sur un deuxième disque, mis à jour tous les soirs par le formidable SuperDuper! Logiciel.

Je transporte également l'un de ces disques durs et une copie de sauvegarde de mon disque dur MacBook Pro partout où je vais - on ne sait jamais! Je fais une sauvegarde de mon disque dur MacBook Pro tous les soirs. J'ai aussi essayé d'utiliser Time Machine de Apple, mais cela n'a jamais été assez fiable pour moi. Qu'est-ce que j'ai dit à propos du logiciel Apple? Faites en sorte que le rock soit généralement solide.

Organisation de la photo

J'utilise Aperture d'Apple pour trier les images (on me pose toujours cette question) et, même si j'ai mes critiques du logiciel, je l'aime mieux que d'autres offres telles que Photoshop Lightroom d'Adobe.

J'utilise également l'horrible Capture NX2 de Nikon pour traiter les images, car il crée les fichiers les plus beaux et je termine dans Photoshop.

Pour notre site Web, j'utilise BBEdit pour modifier des fichiers HTML et CSS et Fetch pour transférer des fichiers sur notre site Web.

Lara utilise iPhoto pour ses images et les stocke sur le lecteur de son MacBook, mais elle remplit à peu près son disque dur, ce qui fait que le MacBook fonctionne lentement comme un morceau de cr * p - un autre petit défi à relever avant de partir.

Camera Gear - les trucs pro

J'utilise une quantité stupide de matériel photographique Nikon et je vais probablement avoir besoin de tout cela pour ce voyage, car nous pourrions tout faire, du surf aux safaris.

S'il vous plaît, ne dites pas à Lara, mais à ce stade, je ne peux pas me voir abandonner un objectif ou un flash (Nikon SB800).

Je porte tout mon équipement dans un Lowepro Rolling CompuTrekker Plus AW.

C'est un sac génial mais plutôt remarquable et on le soupçonne toujours d'être trop grand pour les compartiments à bagages supérieurs des avions. Soupir. J'ai aussi un sac d'éclairage Manfrotto qui ressemble à un sac de golf, qui contient mes pieds et mon trépied.

En fonction de l'aéroport et de la classe dans laquelle nous voyageons, il a l'habitude de se perdre ou au moins d'arriver tard à la porte. Gémissement.

Appareil photo - le truc amusant

Pour le tournage de rue de ce voyage, je songe à essayer l’un des nouveaux appareils photo Micro 4/3 System (nom stupide), qui est en fait un petit appareil photo à objectifs interchangeables. Un appareil comme un Olympus PEN E-P2 serait parfait, car Certains jours, je ne veux pas être vu comme «le photographe».

Et non, je ne porte jamais de gilet photo. Déjà. Je me fiche de leur commodité!

Lara est aussi en train de bavarder sur le PEN alors qu'elle n'aime pas son très surestimé Canon G10, qui prend de superbes photos à ISO100 et devient progressivement dégoûtant pour ISO800 - il est plus facile de dire qu'il y a beaucoup de lumière autour de soi. tirer'.

Les communications

En ce qui concerne les autres appareils de communication, nous avons plusieurs (!) Téléphones mobiles. Nous avons chacun nos numéros de téléphone «maison» sur quelques-uns d'entre eux et nous utilisons les autres pour les cartes SIM locales, que nous achetons partout où nous allons.

Nous avons également un iPod Touch, que nous adorons chaque fois qu’une connexion Wi-Fi gratuite est disponible.

Et en parlant de Wi-Fi, nous ne pourrions pas vivre sans notre Apple AirPort Express pour créer notre propre réseau où que nous allions.

Nous devons juste apprendre à cesser de les laisser dans des chambres d'hôtel…

Connexion communautaire

Assurez-vous de vérifier ce qui est dans votre sac à dos, Lara Dunston, écrivain de voyage professionnel? et l'article de Terence sur la sauvegarde de vos photographies.

A propos de Terence Carter

Originaire de l'Australie et basée à Dubaï, Terence Carter est un photographe de voyages et éditorial et un écrivain de voyages.

Il est l'auteur de plus de 40 guides pour les meilleurs éditeurs de voyages au monde, dont il a également photographié plusieurs.