Photos Et Notes D'un Voyage En Antarctique - Réseau Matador

Vidéo: Photos Et Notes D'un Voyage En Antarctique - Réseau Matador

Vidéo: Pourquoi Personne ne peut explorer l'Antarctique 2024, Mai

Les rédacteurs de Matador ont sélectionné cette galerie communautaire pour publication sur le réseau.

J'ai eu la bonne fortune de visiter l'Antarctique une douzaine de fois. Je trouve cette partie du monde extrêmement attrayante et je ne dois pas être seul. Voyager ici est devenu plus accessible que jamais. Lors de mon dernier voyage, je me suis engagé comme guide dans un voyage de trois semaines qui nous a conduits aux îles Falklands, dans l’île de la Géorgie du Sud et, finalement, dans la péninsule Antarctique, le tout à bord de l’Ocean Nova, dirigé par Polar Latitudes.

South George

Gold Harbour, dans l’île de la Géorgie du Sud, est l’un de mes atterrissages préférés. Ce matin-là, nous avons quitté l’Ocean Nova à bord des zodiacs utilisés pour transporter les passagers jusqu’à la côte. Notre itinéraire d'atterrissage a commencé à 4h du matin. Ainsi, lorsque le soleil se lève comme ça, il n’ya pas de quoi grogner au sujet des départs tôt le matin.

Pingouins

Notre voyage vers le sud a commencé par des escales aux Malouines et en Géorgie du Sud. Apparemment, chaque centimètre carré de rivage sur l'île de Géorgie du Sud est recouvert d'animaux sauvages - d'où sa popularité en tant que destination de voyage. Nous avons visité cette colonie de manchots royaux dans un autre de mes préférés en Géorgie du Sud, St. Andrews Bay. Le manchot royal est l’une des plus grandes espèces de manchots au monde, derrière le manchot empereur.

Scellés

Si, à tout moment, vous avez besoin d’une pause des pingouins, les milliers de phoques éléphants du sud et de leurs bébés nouveau-nés offrent le contraste qui s’impose. Cette période de l'année marque l'arrivée des bébés phoques éléphants d'ici une à deux semaines. Parmi les milliers d'adultes, les chiots nouveau-nés, littéralement âgés de plusieurs heures, sont marqués par les essaims de mouettes qui se régalent après la naissance.

Becky Holladay 5 septembre 2019 Nouvelles

Eben Diskin 21 août 2019

La faune au bout du monde

Andrew Peacock 28 février 2017

Blizzard

Au fil des ans, mes voyages dans cette partie du monde ont beaucoup varié, mais j’ai trouvé une seule consistance: des conditions météorologiques incohérentes. Les conversations au dîner incluront souvent: "La tempête de neige en train de regarder le lever du soleil était belle, n'est-ce pas?" "Doux" en Antarctique est relatif, mais les extrêmes polaires du continuum météorologique font partie de ce qui rend ce voyage mémorable.

Gentoo

En atteignant les côtes de l'Antarctique, j'ai toujours aimé le défi photographique d'essayer de capturer avec précision l'ampleur et la magnitude de ce "monde blanc" du sud. Ajouter des éléments comme des milliers de manchots Gentoo en marche peut certainement aider à cet égard. La "Marche des Gentoos" a duré des kilomètres alors qu'ils se dirigeaient vers la colonie qu'ils venaient d'établir pour la saison.

Les icebergs

Je vous mets au défi de voyager ici et de rentrer chez vous sans photos d'icebergs. La taille et la complexité de ces navires naturels gelés varient autant que les conditions météorologiques dans cette partie du monde. Parfois, les icebergs semblent être plus nombreux que les manchots.

Zodiaque

Les atterrissages côté rive sont le devoir de plusieurs bateaux gonflables Zodiac de l’Ocean Nova. J'appréciais l'agilité, la stabilité et la robustesse de ces vaisseaux en caoutchouc, bien que l'impulsion de garder mon appareil photo à l'abri pendant le trajet soit difficile. Les prises de vue de ce groupe d’aventuriers pourraient en réalité être plus fortes que le moteur hors-bord qui les propulse.

Selena Hoy 12 août 2019 Commandité

Omotenashi: 5 façons de profiter de l'hospitalité japonaise traditionnelle pendant votre voyage

Sarah Fielding 12 août 2019 À l'extérieur

Les meilleurs spots pour les pingouins

Eileen Smith 15 sept. 2009

Weddell

Mon amour pour les phoques m’a fait très bien dans mes aventures au fil des ans. Le phoque de Weddell, l'un des phoques les plus répandus en Antarctique, est connu pour ses expressions faciales ressemblant à un sourire. Même si je suis sûr que ce sceau ne me sourit pas, il se moque probablement de l'intérieur de mon choix de vêtement d'extérieur.

Péninsule antarctique

Assis dans le confort et la sophistication de l’Ocean Nova, il est difficile d’imaginer les défis des premiers explorateurs de l’Antarctique. Je me demande souvent ce qu'Ernest Shackleton a vécu lorsqu'il a aperçu pour la première fois la péninsule - vu ici au loin. La traversée de l'océan vers l'Antarctique est longue, mais il est magique de voir le continent pour la première fois (ou la douzième fois). Je ne doute pas que Sir Ernest Henry Shackleton a ressenti la même chose.

Weddell duo

Les bébés phoques de Weddell sont infirmiers pendant six à sept semaines avant de se lancer eux-mêmes dans la chasse. J'imagine que ce chiot et cette mère se moquent encore de mes vêtements de dessus au détriment de mon estime de soi. Le rire du chiot pouvait être entendu jusqu'au retour au zodiaque.

Jugulaire

Mettre le pied sur l'Antarctique marque l'aboutissement d'une énergie qui a commencé à la maison. Bien que l’Antarctique soit beaucoup plus accessible que ce que l’on pense, arriver ici prend du temps et de la planification - il en vaudrait la peine d’acquérir toute une vie de souvenirs que l’on pensait auparavant inaccessibles. Les aventuriers de cette partie du monde seront souvent accueillis par les habitants, comme ce trio de manchots à jugulaire. Je trouve à Chinstraps quelques-uns des animaux les mieux nommés au monde. Après tout, il peut y avoir du vent ici.