Nouveaux Voyageurs Courageux: C'est Moi Qui Ai Changé - Réseau Matador

Vidéo: Nouveaux Voyageurs Courageux: C'est Moi Qui Ai Changé - Réseau Matador

Vidéo: ARRÊTE DE DÉTRUIRE TON PEUPLE AVERTISSEMENT !!! 2024, Mars

Daniel Campos a dix-huit ans et est senior au St. Ignatius College Prep à San Francisco, Californie. Il a reçu une bourse de voyage de Matador et s'est rendu au Cambodge avec un programme appelé Where There Be Dragons.

JUSTE DEUX MOIS APRÈS mon dix-huitième anniversaire, j'ai commencé mon voyage d'été de six semaines au Cambodge. Dans les mois qui ont précédé mon départ, l'idée de voyager au Cambodge était tellement surréaliste, et même lorsque le jour de mon départ est arrivé, je ne pouvais toujours pas le croire.

Dans une tentative désespérée de rassembler tout mon équipement et de dire au revoir à ma famille, j'ai failli rater mon vol pour Los Angeles. Heureusement, je suis arrivé à l'aéroport juste à temps pour le départ. Malheureusement, mes bagages ne sont pas arrivés à l'heure et viendraient sur le prochain vol.

Une fois à Los Angeles, j'ai rencontré 11 autres personnes uniques avec lesquelles je voyagerais au Cambodge et qui étaient aussi enthousiastes et enthousiastes que moi. (J'étais soulagé de savoir que je n'étais pas le seul fanatique des voyages). Après avoir pu récupérer mes bagages en retard, nous avons commencé notre voyage à Beijing. Là, nous avons choisi un autre membre de notre groupe d’aventures et pris l’avion pour Phnom Pehn.

Je ne savais pas combien ce voyage de six semaines allait me changer.

Ma quête pour me mettre au défi n’a pas commencé ici. Cela avait commencé il y a deux ans au cours de ma deuxième année d'école secondaire. Je cherchais à sortir de ma zone de confort et j'ai postulé et j'ai été accepté au programme Coro Exploring Leadership, un programme de leadership pour les jeunes qui forme les élèves du secondaire à devenir des acteurs du changement dans leurs écoles et leurs quartiers.

Dans le programme, j'ai été mis au défi d'essayer de nouvelles choses et mes compétences en leadership ont été améliorées grâce aux activités et actions que nous avons entreprises pour résoudre les problèmes de justice sociale dans nos écoles et nos communautés.

Un jour pendant le programme, Ben Polansky, le responsable du programme jeunesse, nous a dit que nous pouvions demander une bourse pour voyager à l'étranger cet été. Je ne pouvais pas en croire mes oreilles quand j'ai entendu cela.

Cette opportunité semblait trop belle pour être vraie. Je pourrais enfin atteindre mon objectif d'aller dans un pays complètement étranger. Après avoir été choisi pour une bourse, j'ai décidé de voyager au Cambodge. (C'est pas cool ça? Qui d'autre peut dire qu'ils sont allés au Cambodge à 18 ans?)

Parmi toutes les choses incroyables que j'ai vécues au Cambodge, la seule chose qui me vienne à l'esprit est mon séjour à la maison. Cette seule semaine a fait de mon voyage un été inoubliable. Bien que je sois né et ait grandi dans une grande ville, je me suis rapidement adapté et j'ai appris à aimer la vie rurale simple d'un petit village comme Prek Pdao.

En faisant la sieste dans un hamac sous la maison sur pilotis et en traînant avec mon frère hôte tout au long du village, je sentais que je vivais la vie à l'état pur.

De retour à San Francisco, je sentais que je vivais toujours dans la routine et ne prenais pas le temps d’apprécier ce qui était autour de moi. Prek Pdao était beaucoup plus un environnement calme. Cela m'a permis de m'arrêter et de réfléchir à la beauté et à la nature autour de moi. Sans distractions extérieures, je vivais enfin dans le présent.

Ce qui m'a le plus frappé dans mon séjour à la maison, c'est l'humilité et la générosité de la population locale, en particulier de ma famille d'accueil. Ma famille d'accueil mettait toujours mes besoins avant les leurs. Ils ont fait tout leur possible pour rendre mon séjour aussi confortable et agréable que possible. Au début de mon voyage, j’ai mentionné de manière fortuite que j’appréciais les sandwichs au beurre d’arachide et à la gelée.

À partir de ce moment-là, on me donna tous les jours un sandwich au beurre de cacahuète et à la confiture comme collation de l'après-midi, appelé «souper». En si peu de temps, ils m'ont beaucoup appris sur la compassion et la générosité. J'ai été très inspiré par leur immense compassion à m'offrir le peu qu'ils avaient. J'espère continuer à utiliser les leçons qu'ils m'ont apprises toute ma vie.

J'ai également eu l'occasion d'enseigner l'anglais à des classes d'élèves d'une école. En venant au Cambodge, je n’avais jamais pensé à me tenir devant une classe et à enseigner à un groupe d’étudiants. Quand l'un des professeurs m'a demandé, j'ai accepté avec hésitation. J'étais ouvert à la nouvelle expérience mais je ne pensais pas que je ferais un très bon professeur.

En regardant en arrière, je peux honnêtement dire que c’était l’un de mes points forts de ce voyage. Les étudiants étaient tous très motivés pour apprendre autant d’anglais que possible de moi. Ils ont parfaitement suivi le dialogue et maîtrisé rapidement les règles de grammaire que j’ai enseignées. Ils n'ont pas hésité à poser des questions et ont été très attentifs. Enseigner, quelque chose de totalement nouveau pour moi, me semblait si naturel.

Les heures que j'ai passées à enseigner se sont envolées. Le professeur m'a ensuite demandé d'enseigner d'autres cours et j'ai accepté sans hésiter. J'ai heureusement passé les prochains jours à enseigner d'autres cours. Bien sûr, j’ai peut-être aidé les étudiants à apprendre l’anglais, mais je pense que les étudiants m’ont appris quelque chose de beaucoup plus important. Ils m'ont appris à ne pas abandonner mes objectifs, peu importe la situation.

Ces étudiants doivent surmonter des difficultés et des défis énormes pour obtenir une bonne éducation et réussir. Malgré tous les obstacles, ils continuent à faire des études. Ils m'ont donné l'espoir de pouvoir réaliser mes espoirs et de rêver quelles que soient les difficultés que je rencontre.

Rentrer chez moi était définitivement difficile pour moi. Il semblait que la communauté dans laquelle j'avais passé toute ma vie avait changé, alors qu'en réalité c'était moi qui l'avais changé. En regardant de l'extérieur, j'ai enfin vu à quel point nous possédons aux États-Unis un excédent de possessions matérielles. Je dois mieux comprendre les bénédictions que j'ai à vivre dans ce pays.

Maintenant, je ne prends plus pour acquis que la chasse d'eau des toilettes et le réfrigérateur. Je suis beaucoup plus conscient de ce que nous possédons que d’autres pays. Maintenant, j'essaie de vivre plus de vie de solidarité que de vie d'excès matériel comme avant.

Je recommande vraiment de voyager aux lycéens. À mon avis, voyager est le meilleur moyen d’approfondir votre compréhension du monde. Mon expérience a changé ma vie et je suis sûr que les autres étudiants de mon groupe diraient la même chose.

Honnêteté, je peux savoir qu'il n'y a pas de meilleur moyen de dépenser votre été que de voyager à l'étranger. Peu importe où vous voyagez ou qui vous êtes, avec tant de plaisir et de nouvelles expériences lors de la visite d'un nouveau pays, je suis sûr que vous l'apprécierez.