Nouveaux Voyageurs Courageux: Ralentir Les Choses - Réseau Matador

Vidéo: Nouveaux Voyageurs Courageux: Ralentir Les Choses - Réseau Matador

Vidéo: Un Plongeur Cherche un Homme Disparu, Puis Remarque le Comportement Étrange d’un Dauphin Sauvage 2024, Avril

Yan Hua a dix-sept ans et est junior au lycée Balboa High School de San Francisco. Elle était l'un des six étudiants qui ont reçu la bourse de voyage Matador Travel et s'est rendue au Nicaragua cet été avec une organisation à but non lucratif appelée Global Glimpse.

J'ai dix-sept ans, un immigrant de première génération originaire de Chine et un collégien au lycée. L'été dernier, j'ai demandé une bourse de voyage fournie par le réseau Matador à un programme appelé Global Glimpse et j'ai été accepté. Sachant que j'allais à Leon, au Nicaragua, avec 18 jeunes de différentes écoles secondaires, mes sentiments étaient remplis de nervosité car je ne connaissais pas l'espagnol et l'anglais était ma langue seconde, mais j'étais excité en même temps car pour connaître plus d'amis d'autres villes et états.

Pourquoi ai-je postulé pour ce voyage? Je voulais savoir comment les gens vivaient dans une autre partie du monde et je voulais aussi me mettre au défi de sortir de ma zone de confort et d'essayer de faire une différence dans une communauté en devenant un meilleur leader.

L'été dernier, le 27 juillet à 4 heures du matin, j'ai porté mes valises en bas, dit au revoir à ma famille et me suis ensuite rendu directement à l'aéroport SFO pour rencontrer 18 jeunes. 7 heures de trajet en avion semblaient plus longues que d'habitude car chacun était dans son petit monde en prévision de ce qui allait se passer.

Quand je suis arrivé au Nicaragua, une image est immédiatement apparue dans mon esprit. J'avais 13 ans quand je suis venu de Chine aux États-Unis, mais ce fut une expérience différente. À l'époque, je connaissais un peu l'anglais et j'y allais avec mes parents. Cette fois, je suis allé avec des inconnus et je ne connaissais pas l'espagnol. Mais, du fait de mon expérience antérieure de devoir m'adapter à un pays étranger, cela m'a aidé à m'adapter beaucoup plus facilement pour arriver au Nicaragua. J'ai bien apprécié ça.

Après avoir passé trois semaines au Nicaragua avec un emploi du temps chargé, mon point de vue sur la population et sur le monde a changé pour toujours.

Je me souviens très bien du jour où nous ne pouvions «dépenser qu'un dollar par jour». Nous nous sommes rendus dans un petit village, séparés en quatre groupes et avons passé la journée dans quatre familles différentes à faible revenu. La famille que j'ai visitée était une famille avec un père et une mère qui ont quatre fils et une fille. La maison dans laquelle ils vivaient était sombre et il ne leur restait que quatre lits en filet; la nourriture qu'ils ont mangée n'était pas suffisante; les animaux qu'ils élevaient étaient maigres, mais la famille avait toujours le sourire aux lèvres.

photo by author

Jours de marché

À ce moment, j'ai réalisé que nous ne devrions rien prendre pour acquis. Nous devrions être heureux de ce que nous avons et ne pas nous plaindre de ce que nous n'avons pas. Ils dépensent moins d'un dollar par jour, mais ils aiment toujours leur vie et travaillent toujours dur pour améliorer leur vie.

Porter de l'eau du puits était tellement amusant. C'était vraiment lourd et difficile à porter. Lorsque vous marchiez, de l’eau éclaboussait votre chemise et, une fois de retour à la maison, il ne restait que la moitié de la quantité d’eau dans le seau. Je me souviens encore que l'un de mes amis l'a mise sur sa tête pour le porter. Il pleuvait ce jour-là mais nous nous sommes tous amusés un jour de pluie. C’était la première fois que j’appréciais vraiment un jour de pluie car il évitait la chaleur.

Le mois d’août est le meilleur mois pour les tortues de mer pour la ponte. Nous avons donc décidé d’explorer la nature à la plage, à minuit, à la recherche d’œufs de tortues de mer. Cette nuit-là, nous avons également fait un feu de joie et partagé des histoires effrayantes. Après avoir partagé des histoires, nous avons parcouru des kilomètres et des kilomètres pour rechercher les tortues, mais nous n'avons rien trouvé. Certains d'entre nous ont décidé de s'allonger sur la plage pour faire une pause.

photo by the author

À la plage

Le fait d’écouter et de regarder la nature m’a permis de me sentir tellement à l’aise. J'ai vite découvert que ma vie était tellement occupée à San Francisco; J'ai besoin de ralentir un peu et d'en profiter davantage.

Nous avons également passé deux jours sur une autre plage et j'ai appris à surfer! C'était une expérience intéressante à avoir dans ma vie. C'était la première fois que je surfais et je me suis levé au moins trois fois. Quand vous avez vu les vagues arriver, c'était effrayant. La force de l'eau était forte et incontrôlable, mais j'aime les défis. Lorsque vous le feriez, vous sentiriez un sentiment de réussite.

Différents pays ont leur propre langue, ainsi que le Nicaragua. Je ne pouvais plus rester dans ma propre zone de confort parce que mon entourage était composé de personnes parlant espagnol. Je dois faire un pas en avant pour essayer de les comprendre et de connaître leur culture. C'est vraiment un défi pour moi de communiquer avec eux.

Apprendre l'anglais en tant que langue seconde et apprendre l'espagnol en même temps étaient très difficiles pour moi, mais je m'en suis remis. J'ai essayé de mon mieux pour apprendre quelques phrases de base telles que comment vas-tu? Où es-tu? Et j'ai su compter de un à vingt en espagnol. Même s'il ne s'agissait que de quelques mots et phrases, j'ai essayé.

by author

Journée de travail

Nous avons également réalisé un projet de service communautaire dans un hôpital. C’est l’une de nos réalisations dont je suis le plus fier. Nous avons reconstruit une salle de jeux pour que les enfants de l'hôpital puissent y jouer. Nous nous sommes séparés en différents groupes et avons eu nos propres responsabilités pour remplir nos propres tâches. Après tout le voyage, cela a complètement changé ma vision du monde, de son environnement et de ses habitants. Les gens qui en ont moins sont heureux de leur vie et capables de travailler dur pour l’améliorer. Je ne devrais rien prendre pour acquis; Je vais rendre grâce pour ce que j'ai maintenant. Quand je travaille, je devrais penser et le faire, pas simplement le faire sans réfléchir.

Après mon retour à l'école, j'apprécie davantage mon année scolaire. J'ai une meilleure gestion du temps et je m'amuse davantage en cours. Je sens que mon style de vie est devenu plus détendu et je suis passionné par le changement de mon école en assumant un rôle de leadership. Je ne laisserai pas ce sentiment disparaître, je le garderai en racontant mes histoires à mes professeurs, à mes camarades de classe et à mes amis afin d'informer, d'engager et d'inspirer plus de jeunes pour qu'ils se mobilisent et fassent une différence dans la communauté.

Je voudrais remercier Global Glimpse, Coro et Matador d’avoir rendu cette opportunité possible de voyager au Nicaragua et ont changé ma vision du monde.

Poursuivez votre soutien au Fonds de bourses d'études pour la jeunesse de Matador lorsque vous voyagez malin en souscrivant une assurance voyage à Waterman & Company, un courtier en assurances de Travel Guard, qui verse 20% des revenus nets de chaque produit Travel Guard acheté au Fonds de bourses d'études de Matador pour la jeunesse. Cliquez ici pour acheter.