L'avantage De Voyager Comme Un Dépliant Effrayant

Vidéo: L'avantage De Voyager Comme Un Dépliant Effrayant

Vidéo: Tutoriel Ms Publisher || Création dépliant 3 volets recto-verso (2/3) 2024, Mai

Bien que la peur de voler soit un fardeau, comme la plupart des choses, elle a aussi un revers. Ne vous méprenez pas, j'aimerais ne pas avoir à faire face à cette phobie, mais j'ai appris à tirer le meilleur parti de cet inconvénient.

1. Cela vous fait comprendre que la plupart des gens sont bons

Je voyage habituellement seul. Je n'ai pas d'ami pour me distraire, ni mon partenaire pour me frotter le dos quand j'ai une attaque de panique à part entière. J'aimerais parfois avoir un visage familier pour m'aider à faire face, mais la plupart du temps, je suis heureux de ne pas tomber en panne devant quelqu'un que je connais.

Malgré tout, je me suis rendu compte que je ne peux pas gérer la peur seule, que j'ai besoin de quelqu'un pour me rassurer. Étonnamment, au fil des ans, j'ai toujours eu une personne sympathique assise à côté de moi. Sur chaque vol que j'ai été, mon voisin m'a aidé. Un de mes gars de 20 ans et son frère de 19 ans m'ont offert des chocolats. Parlez-moi pendant des heures pour que je me sente mieux. J'ai vécu une expérience incroyable en compagnie d'une Chinoise également terrifiée. elle m'a prise dans ses bras et m'a tenu la main pendant presque huit heures de vol. Je me suis assis à côté d'une dame qui pratiquait son souffle yogi avec moi. On m'a donné d'innombrables mouchoirs en papier, aliments, verres d'eau et des tapes dans le dos. La gentillesse des étrangers n'est pas un mythe, la plupart des gens sont incroyablement compréhensifs et compatissants, et chaque fois que je prends l'avion, je me le rappelle.

2. Cela vous donne un sentiment d'accomplissement

Je n'ai pas seulement peur de voler, je suis absolument terrifié. Je pleure, je tremble, je hyper-ventile et j'ai mal au ventre; Cependant, cela ne m'empêchera jamais de voyager. Quand je sors d'un avion, j'ai toujours les mêmes pensées: «Je l'ai fait. J'avais peur, mais j'ai quand même pris l'avion. J'ai tiré l'enfer de la main d'un pauvre étranger, mais je l'ai fait ». Je ne laisserai jamais ma peur dominer ma vie et décider de ce que je devrais ou ne devais pas faire. Faire quelque chose dont vous avez très peur vous permet de savoir que vous prenez la décision, mais pas votre cerveau reptilien.

3. Vous recevez le meilleur service dans tout l'avion

C'est ma responsabilité d'informer l'équipage de cabine que je suis nerveux. Ils ont besoin de savoir quand une personne risque de s'évanouir, de tomber malade ou de faire peur à 300 personnes juste à cause de la turbulence légère. Je dis systématiquement à l’agent de bord le plus proche de mon siège que j’ai une grande crainte de prendre l’avion et que j’ai besoin qu’ils me surveillent après le décollage et lorsque nous traversons une zone de turbulence.

Laissez-moi vous dire qu'être honnête au sujet de votre peur peut vous rapporter des points bonus importants. Je n'ai jamais su que les équipages de cabine étaient si bien formés pour traiter avec des gens comme moi. Ils sont généralement incroyablement professionnels et gentils. Une fois sur un vol Calgary-Londres, un steward (magnifique) s'est assis à côté de moi pendant le décollage et m'a tenu la main. Lorsqu'il a pu quitter son siège, il est allé à l'arrière de l'avion et m'a acheté des barres de chocolat et des magazines et s'est assis à côté de moi pendant encore une heure! Mais ce n'est pas tout, on m'a proposé de rendre visite aux pilotes dans le poste de pilotage, on m'a offert des boissons et de la nourriture gratuites sur les vols où j'aurais dû les payer, et j'ai même été surclassé en classe affaires! Maintenant, c'est un excellent service!

4. Vous recherchez toujours de meilleures alternatives

Voler est le moyen le plus rapide de parcourir le monde, mais nous savons tous qu’il est loin d’être le plus écologique. À l’heure actuelle, l’industrie aéronautique produit environ 2, 5% des émissions mondiales de gaz à effet de serre et 13% de toutes les émissions de CO2 du secteur des transports. L’industrie est également l’une des sources d’émission de gaz à effet de serre dont la croissance est la plus rapide. Votre peur de voler vous poussera toujours à trouver un moyen différent d’aller de A à B; que ce soit le covoiturage, l'autobus ou le train. La plupart de ces solutions de rechange sont non seulement plus écologiques, mais elles offrent également d'excellentes possibilités de rencontrer des gens, de profiter du paysage et de prendre le temps de voyager de temps en temps.