Notes Sur Les Villes Et Les Canapés D’autres Personnes - Réseau Matador

Vidéo: Notes Sur Les Villes Et Les Canapés D’autres Personnes - Réseau Matador

Vidéo: Les plus tendances du canapé 2021 احدث الكنابيات abdou Val 2024, Mai

Chaque unité a sa propre histoire. Complexe d'appartements dans le quartier de Berlins Kreuzberg. Toutes les photos de l'auteur.

Mathieu, Paris

Nous n'avions nulle part où aller. L'homme qui avait répondu à notre demande d'urgence nous a accueillis et a souri en corrigeant notre prononciation. J'ai passé une nuit blanche à regarder les empreintes de Banksy sur les murs, puis je me suis assoupi sous la tour Eiffel l'après-midi suivant. Nous avons mangé des baguettes et du brie dans les jardins du Luxembourg; J'ai photographié des couples âgés avec des trenchs assortis. Jason et moi avons grimpé neuf volées d'escaliers jusqu'à une chambre de bonne avec vue sur le quartier latin. Dee avait perdu son téléphone à Las Fallas mais nous l'avons trouvée errant au bord de la Seine et nous avons partagé une bouteille de vin au coucher du soleil.

Appareils non fonctionnels, Amsterdam.

Alex, Amsterdam

Alex a dit que son art était périssable parce qu'elle était impermanente. Elle a fabriqué des montagnes de cellophane qui contrastaient avec la planéité des pays bas. Son profil CouchSurfing comportait un album intitulé «Me balancer des choses sur ma tête». Il n'y avait pas de chaleur. Em et moi avons dormi sur le sol avec deux matelas déchirés à imprimé de fleurs, enveloppés dans tous les vêtements que nous avions emballés. Nous avons mangé à un squat végétalien, avons dansé jusqu'à la New Wave des années 80, participé à une «expérience culinaire» dans un ancien sauna gay où la fille du vestiaire a dessiné une femme nue sur mon bras à Sharpie. J'avais les bras autour de la taille d'un Allemand qui rigolait en pilotant notre vélo hollandais à travers les Grachts et le Strasses. Alex a ouvert la voie en chantant «Bohemian Rhapsody» à la pleine lune. Nous avons bu trop de razzperinhas, nous avons perdu une heure à la lumière du jour, passé devant des maisons bleues et violettes qui s’appuyaient les unes sur les autres comme des enfants fatigués.

Lev, Prague

Lev nous a servi de la bière brune et du beherovka dans sa cuisine. Nous nous sommes dirigés vers le Cross Club, recommandé par un homme tchèque aux cheveux longs tout en buvant son compagnon un matin dans une auberge andalouse. Cross Club était un labyrinthe de machines steampunk - engrenages et générateurs, chic industriel. Je dansais dans un groupe de reggae des Pays-Bas lorsque je suis tombé sur une connaissance de New York. «Je ne peux pas m'en occuper pour l'instant», dit-elle en guise de salutation. Nous avons acheté du fromage frit chez les marchands de la place Wenceslas à quatre heures du matin, à deux pâtés de maisons de l'endroit où Jan Palach s'est immolé par le feu il y a quarante ans.

mur d'art squat, berlin

Anastasiya, Berlin

Elle était en train d'écrire un article sur la philosophie allemande quand nous sommes arrivés à 5 heures du matin. Em et moi avons dormi par terre dans un nid improvisé de vêtements et de coussins de canapé, nous nous sommes réveillés devant sa colocataire en train de laver la vaisselle nue. Plus tard, elle a gratté la guitare et nous a parlé de ses tentatives infructueuses de fret. Le hausmeister avait l'œil paresseux, portait une combinaison, ne comprenait pas l'anglais et ne m'a donc pas donné les clés de la buanderie. Nous nous sommes régalés de Franziskaner Weissbier et de baklava au S-bahn, vêtus de robes du soir et de collants en résille. Anastasiya nous a parlé du changement de responsabilité générationnelle et de la présence d'absence. Le crépuscule la mettait mal à l'aise. Nous sommes allés dans un club de drum n bass où le DJ a joué les mêmes rythmes pendant des heures. J'ai feint une marche en X, fait rebondir mon corps dans l'obscurité, me suis perdue dans la foule. Quand j'ai retrouvé Anastasiya, elle était endormie dans le couloir.

Hiver, Santa Fe

Nous partagions le salon avec une batterie, deux guitares, une basse, un harmonica, une planche à laver, trois musiciens en tournée et deux chiens. Johnny portait un bracelet d'hôpital au poignet et m'a raconté avoir grandi dans le quartier de Las Vegas. Il a ajouté que son père avait rapporté à la maison des pièces de drones soviétiques provenant de son travail à Area 51. Les dents du 4 × 4 de Winter avaient été peintes sur l'aile. Nous nous sommes faufilés dans un bâtiment abandonné pour lire de la poésie - Jonah Winter, James Tate, Henry Rollins. J'ai été présenté comme sourd-muet en visite à une fille dans un boa de plumes parce que j'avais perdu la voix à Albuquerque. Je me suis assis au sommet d'un train de marchandises en stationnement avec un garçon qui aimait les montagnes. Je ne pouvais pas parler, alors j'ai écouté - le vent qui hurlait à travers le désert, le bourdonnement d'un bol chantant tibétain, la chanson de voyage qui verse du thé qui coule dans le gravier, et le son de choses qui tombent dans et hors de endroit.

Vincenzo, Santiago, Espagne

J'étais trop gêné pour faire le double bisou quand je l'ai rencontré à la Plaza de Obradoiro. Deux jours de randonnée au Camino de Santiago m'ont laissé brûlés par le soleil et échevelés, mes chaussures de randonnée étant couvertes. J'avais vu des chiens somnoler dans des fermes poussiéreuses, des motards esquivés sur des crêtes montagneuses étroites, des collations partagées avec des sœurs finlandaises qui chantaient en marchant. Vincenzo était enrhumé. Il portait des lunettes de soleil en miroir, je portais des fleurs dans les cheveux. Nous sommes allongés dans l'herbe, discutant de la culture universitaire et des personnes que vous avez rencontrées à table. J'ai mangé de la pieuvre, j'ai mangé un bar Magnum, j'ai mangé des tapas qui sont venues gratuitement avec des bières. Vincenzo était originaire d’une petite ville du sud de l’Italie où la famille était la principale priorité. Les gens pensent que vous êtes bizarre si vous partez, expliqua-t-il, jusqu'à ce que vous le fassiez assez souvent. Ensuite, vous devenez connu comme un voyageur. Chaque fois, dit-il, cela devient un peu plus facile.