Comment Penser à Des Vacances En Famille - Réseau Matador

Vidéo: Comment Penser à Des Vacances En Famille - Réseau Matador

Vidéo: Familles nombreuses, le grand défi des vacances 2024, Avril

Relations de famille

Voici ce qui se passe lorsque vous combinez nourriture, famille et Istanbul.

RYAN EST HUNGRY, mais le reste de la famille ne s’arrête pas pour pouvoir acheter un shawarma d’agneau à ce restaurant blanc et vitré le long de la ligne de tramway Sultanahmet que nous avons tous mangé hier.

Et par le reste de la famille, j'entends les quatre membres à l'avant du groupe, dirigés par une jeune soeur insistante, Megan, qui a l'intention de se rendre à Hagia Sofia juste en bas de la rue.

Maintenant.

Elle marche devant tous les autres, avec ses longs cheveux et ses longues jambes, et les autres - mon père, ma mère et mon autre frère Jamie - font de même.

J'ai été avec Ryan quand il a faim dans un pays étranger auparavant. Eh bien, pour être plus précis, dans un avion à Bruxelles. Un avion qui a été coincé entre la piste et l'aéroport pendant environ trois heures… trois heures qui ressemblaient à une éternité sans pouvoir rien manger.

Je me souviens de Ryan arpentant les allées, essayant de calmer sa frustration. Avec le recul, je pense qu'il l'a bien géré.

Je sais donc quelle est la situation actuelle. Cette situation, avec l'achat de shawarma discuté dans une rue de Sultanahmet, est le moment où une certaine manifestation d'allégeances familiales deviendra apparente et où le potentiel de tension et de combats apparaît.

Je déteste ça, je ne peux pas le supporter. On pourrait penser que grandir dans une famille de sept personnes m'aurait appris les compétences nécessaires en confrontation. Au lieu de cela, cela m'a rendu ridiculement passif.

Et dans cette situation particulière, je suis déchirée, choisissant plutôt de prendre des photos d'une découpe de carton de dessin animé de lion ridicule dont la queue est positionnée maladroitement entre ses jambes, ce qui la fait ressembler à autre chose. Quelque chose que je dis à Jamie et Megan entre se chamailler. Quelque chose que je ne suis pas sûr qu'ils ont pleinement apprécié.

Je continue à rester en retrait, à mi-chemin entre la famille qui se prépare à faire la queue devant l'ancienne mosquée turque et mon grand frère affamé derrière moi, soutenue sans relâche par ma belle-soeur Suzi.

Je ne vois pas vraiment pourquoi nous ne pouvons pas nous arrêter, mais entre essayer d'équilibrer la tension entre le besoin d'aller de l'avant et la résistance derrière moi, je suis anxieux. Je suis inquiet parce que je sais que Ryan va être contrarié et avoir faim.

Et la faim a déjà provoqué la colère.

Mais la faim n'est jamais un problème quand Russ et Ilze sont à vos côtés. L'amour de mon autre grand frère et de ma belle-sœur aînée pour la bonne cuisine en fait le meilleur interlocuteur pour le dîner et, en second lieu, le butin idéal pour les butineuses.

En fait, ce sont eux qui ont découvert par hasard le bouregi, une pâtisserie fourrée au fromage à la roulade le jour précédent, alors que nous avions tous faim, que nous étions sales et que nous essayions de négocier une ville en avion et de changer d'hôtel à la dernière minute..

Mais aujourd'hui, les choses sont différentes. Hier, les membres de la famille avaient goûté au shawarma, ils savaient qu'ils ne pourraient pas y avoir accès pour toujours, et ils ne voulaient pas abandonner cet aliment, surtout compte tenu de leur prédisposition au bœuf.

Et puis il se passe quelque chose d'autre qui change tout.

Dans une séparation idéale du groupe principal, Russ et Papa partent en mission pour trouver des shawarmas. Ilze décide également de partir en mission alimentaire et a une conversation intéressante avec l'homme derrière le comptoir de pâtisserie à la pistache, qui nous vend du bouregi, mais qui n'est pas convaincu que l'Afrique du Sud est vraiment un pays.

C'est à ce moment-là que Russ pense avoir perdu Ilze. Papa revient dans la file d'attente pour rejoindre sa famille et nous parvenons tous à faire une pause bien méritée l'un envers l'autre.

J'avais eu un bref moment d'inquiétude avant de partir pour ce voyage, en fait… la prise de conscience que nous étions tous les neuf, belles-sœurs et futurs membres de la famille, y compris, nous serions tous ensemble.

Pendant toute une semaine

Nous tous les neuf.

Cela me faisait un peu peur, mais j'étais surtout excité et incrédule. J'avais peur parce que je pensais qu'il y aurait plus de moments de tension, ou que, d'une manière ou d'une autre, toutes nos idiosyncrasies collectives se combineraient finalement pour créer une énorme baise.

Mais c'est la chose intéressante à propos de la famille.

Après l'incident de recherche de nourriture, Ryan mangeait et nous finissions tous une boîte en carton remplie de fromage et de bouregi farci et cinq shawarmas d'un autre restaurant. Tout allait bien.

Nous avons continué à prendre des photos groupées groupées sous le dôme Hagia Sofia en riant de l’activité étrange et toujours incompréhensible de devoir mettre nos pouces dans un trou dans un pilier de la mosquée sacrée tout en tournant autour de lui dans le sens des aiguilles d’une montre pour obtenir un voeu exaucé.

Et puis, riez davantage en prenant des photos de chacun en train de faire le truc du pouce.

C’était peut-être la combinaison de la crainte historique et du respect pour le volume du dôme de la mosquée, des rituels bizarres du musée ou de l’atmosphère calme créée par la lueur des lumières dorées suspendues en forme de fleurs au-dessus de nous, mais après cela comme si le voyage en famille avait vraiment commencé.

Nous avons même trouvé plus de cette pastèque fraîche en vente en dehors des portes quand nous sommes partis. Pastèque juteuse, fraîche et légèrement collante que nous mangions tous avec nos mains comme une sorte de nouvelle tradition. Pendant quelques minutes, tout le monde était absorbé par le désir de manger quelque chose qui nécessitait une attention soutenue.

Et après cela, je n'y ai plus vraiment pensé, la peur de la foutaise familiale. C'était juste une perturbation mineure exagérée par la faim et ma tendance à trop penser.