Vidéo: Nous Avons Conduit Un Tuk-Tuk Psychédélique à Travers L'Inde. Voici Ce Que J’ai Appris. - Réseau Matador

Vidéo: PLUS QUE CONDUCTEUR - #01 - Les objets trouvés (#CoeurDeConducteur) 2024, Avril

Randonnée

LA VOIE CLASSIQUE DE VOYAGER EN INDE consiste à rouler sur ses chemins de fer tentaculaires ou à l’arrière d’une moto Royal Enfield. Mais lors de ma visite en Inde plus tôt cette année, je recherchais quelque chose d'un peu différent et tout à fait plus roman. Alors j’ai sauté sur l’occasion lorsque mon bon ami Will (alias The Broke Backpacker) m’a invité à le rejoindre à titre de copilote dans son tuk-tuk psychédélique personnalisé (que nous avons appelé Tinkerbell) lors d’une course folle du chaos de Delhi l'air frais de la montagne de l'Himalaya.

La chaleur de l'Inde et le tempérament de Tinkerbell ont eu des conséquences néfastes. Mais l'expérience m'a appris énormément sur l'Inde, sur la nature des voyages et sur moi-même. Voici 5 choses que j'ai apprises:

1. Il se trouve que je peux conduire

Quand on m'a offert la chance de copiloter Tinkerbell, j'ai sauté sur l'occasion. J'étais tellement excitée, en fait, que j'ai en quelque sorte oublié que je ne pouvais pas conduire. Mais la nécessité est le meilleur enseignant. Quand mon tour est venu pour prendre le volant, j'ai découvert que j'étais capable de naviguer sur les routes indiennes - ainsi que sur la roulette très capricieuse de Tinkerbell - avec moins de 30 minutes d'instructions aboyées contre moi par Will sur le grognement toujours présent du moteur.

Les tuk-tuk ne sont pas si compliqués à conduire tant qu'ils sont en état de marche (ce qui est rarement le cas), mais apprendre à piloter un seau de verrous rouillés à 10 000 milles de la maison était un peu angoissant. Cependant, à la fin de la journée, je me suis rendu compte que je pouvais relever tous les vieux défis que la vie pouvait me permettre de réaliser.

2. Les vaches ont priorité et ont des souhaits de mort

Dans la culture hindoue, les vaches sont des animaux sacrés censés incarner Brahma, la forme ultime de Dieu. Il semble que leur statut élevé ne leur ait pas échappé et qu'ils se promènent dans tout le pays en faisant ce que bon leur semble, quand ils le souhaitent. Cela inclut souvent de marcher au milieu de la route ou même de s'y coucher pour l'après-midi et, en tant que conducteur, vous devez leur donner la priorité et prier pour qu'ils décident de se déplacer de leur propre chef.

Ils semblent également assez déterminés à échapper au plus vite au cycle hindou de la mort et de la renaissance en se plaçant devant des véhicules en mouvement. C'est un miracle que je n'ai causé aucune mort sur le chemin des vaches.

Frapper une vache en Inde peut être une affaire très sérieuse. Les conducteurs sont légalement protégés en cas d'accident grave, mais c'est un très mauvais karma. Plus inquiétant cependant, dans certains cas, les locaux sont connus des conducteurs de la mafia et prennent les choses en main.

3. La corne est essentielle

Lorsque je suis arrivé en Inde, le piétinement constant, incessant et apparemment inutile des automobilistes qui passaient dans les rues de la ville m'a énervé. Après tout, en Angleterre, le cornet doit être utilisé comme une arme de dernier recours. Son utilisation équivaut à un acte de guerre.

Cependant, quelques jours après avoir conduit Tinkerbell, je l'ai totalement compris. Il est utilisé pour essayer d'indiquer le chemin aux vaches, pour alerter les piétons inutilisés sur la route, et pour indiquer aux autres conducteurs que «Merde, notre pause est partie et nous ne pouvons pas ralentir! ARRRGHH!

À la fin de la deuxième journée, notre cor était cassé, ce qui rendait la navigation sur les routes indiennes encore plus ardue.

4. Les mécaniciens indiens peuvent réparer n'importe quoi (et à moindre coût)

J'ai une révérence totale et totale et une crainte pour les mécaniciens indiens. En partie parce qu’au cours des visites que nous leur avons effectuées, ils nous ont toujours donné du chai et quelque chose à fumer, mais surtout à cause de leur ingéniosité sanglante.

Sans faute, nos mécaniciens parviendraient à réparer Tinkerbell en une heure en façonnant des pièces vitales de moteur à partir de tous les matériaux dont ils disposent.

La meilleure partie de toutes, cependant, est que lors du voyage de Delhi à Manalli, on ne nous a jamais facturé plus de 500 rps (10 $) pour la main-d'œuvre plus les pièces.

Will getting to grips with the engine

Va se familiariser avec le moteur.

5. Les étrangers sont gentils

Mais surtout, ce que j’ai retenu de ce voyage, c’est de constater à quel point les étrangers peuvent être très hospitaliers, gentils et généreux. Pendant notre voyage, nous sommes tombés en panne à d'innombrables occasions, mais à chaque fois, des inconnus étaient sur place en quelques secondes pour nous aider à démarrer, faire appel à un mécanicien, ou nous donner à manger, de l'eau et un abri contre la chaleur pendant que nous attendions.

Dans une ville, un commerçant a même fermé la journée pour pouvoir nous aider à trouver un garage et un lit pour la nuit avant d'appeler son ami pour qu'il nous fasse dîner!

Toutes les grandes religions du monde donnent des indications très claires sur l'hospitalité qui devrait être accordée aux étrangers sur votre pays, et les Indiens ont été à la hauteur ici. Peut-être que la pure nouveauté de voir des étrangers conduire un Tuk-Tuk coloré a permis de mettre en valeur la nature locale. Ou peut-être que c'est juste au fond, les gens sont assez décents.