4 Façons De Voyager M'a Ruiné - Réseau Matador

Vidéo: 4 Façons De Voyager M'a Ruiné - Réseau Matador

Vidéo: Immersion au coeur de nos prisons 2024, Mai

1. Cela m'a montré que parfois, je peux faire davantage confiance aux étrangers qu'à mes amis

Lors de mon premier voyage hors d'Espagne, j'ai appris que je ne pouvais pas faire confiance à mes amis autant que je l'aurais cru. Jose, Pachu et moi avions prévu de nous rencontrer à l'Estación Sur à Madrid deux semaines avant le début de notre deuxième année à l'université. De là, nous prenions notre premier métro jusqu'à l'aéroport de Barajas, puis attendions quelques heures pour notre vol à destination de Paris, où nous allions avoir toute une semaine à boire et à fumer en nous promenant autour du Moulin Rouge et du Quartier Latin.

Au lieu de cela, je me suis retrouvé seul dans l'immense gare routière du centre de Madrid, sans aucune idée du fonctionnement du métro. J'avais voyagé en bus de León et mes amis d'Oviedo. Leur chauffeur de bus leur avait dit qu’il pourrait les déposer directement à l’aéroport s’ils le souhaitent, ils ont donc appelé pour me demander: «Vous importez directement?» (Cela vous dérange-t-il d’aller directement à l’aéroport?) Et j'ai menti: «Pas de nada. Ir.”(Ouais, c'est bon. Allez).

Buenos amigos (amis gentils), pensai-je, juste avant de rencontrer une fille hawaïenne nommée Ada, aussi perdue que moi, car même si elle connaissait l'existence du métro, elle ne connaissait pas du tout l'espagnol. Nous nous sommes entraidés et avons réussi à atteindre l'aéroport. Et quand je lui ai fait mes adieux, je savais déjà que j’avais appris que parfois il vaut mieux faire confiance à des étrangers qu’à des amis.

2. Cela m'a fait tomber amoureux de gens que je ne reverrai probablement jamais

Il ne me fallait que moins d’une semaine dans les Balkans pour tomber amoureux de toute la péninsule et d’un superbe Albanais qui m’a emmenée visiter Pristina, au Kosovo, un jour d’octobre éclatant. Juste après son arrivée, elle a conduit la promenade vers le centre-ville. Elle marchait drôle, comme si elle flottait dans les airs en suivant un rythme intérieur de Nirvana, ses longs cheveux roux et bouclés bougeant à chaque pas. Nous avons continué à marcher pendant qu'elle me racontait des histoires de fantômes sur le parc de la ville. Elle a ri de mes tentatives de prononcer son nom sur les bières Peja dans un lieu nocturne appelé Che Bar.

«Tu dois voir ça, dit-elle. Et je l'ai vu. La sculpture «NEWBORN», principale attraction touristique de la ville, déclare depuis février 2008 l'indépendance du Kosovo de la Serbie. Les feuilles tombaient des arbres et l’hiver attendait inconsciemment que quelque chose se passe.

J'ai touché sa main chaude et j'ai dit: «Je suis un nouveau-né.» Elle a souri et a répondu: «Oui, oui tu l'es."

3. Il m'a appris tant de choses que j'aimerais être plus bête

Je jure que c'est vrai. En quelques jours, j'ai appris davantage dans un pays étranger en parlant dans une autre langue avec des personnes de cultures différentes qu'en six ans à l'université. Et c'est probablement une bonne chose, ou pas, car après avoir appris tant de choses précieuses dans le monde réel, des choses qui comptent vraiment, maintenant je ne peux tout simplement pas retourner à ma vie facile dans mon pays moderne.

4. Malgré tous mes efforts pour m'installer, je suis impatient de me perdre quelque part

Je continue donc à avancer. En ce moment, il est 3h45 et je me rends en train à Barcelone. Je laisse derrière moi un diplôme en sciences et une maîtrise ratée pour travailler comme serveur dans un bar à musique cool dans un petit village appelé Sant Pere de Ribes, près de la mer Méditerranée.

Je ne sais pas si je retrouverai un jour «mon chez-moi» - les voyages m'ont condamné à voyager davantage. Je ne peux pas m'empêcher de penser à ces auberges effrayantes, à ces bières étrangères, à tous ces éclats de rire que j'ai entendus, et à ces gens de loin, à ceux que j'aime toujours. Et je veux plus de tout.