14 Images époustouflantes De Ciels Nocturnes Du Monde Entier - Réseau Matador

Vidéo: 14 Images époustouflantes De Ciels Nocturnes Du Monde Entier - Réseau Matador

Vidéo: Omnibus de ciel nocturne 4K: ciel étoilé complet, traînées d'étoiles, galaxie de la voie lactée 2024, Mai

Galeries

Une heure après le coucher du soleil, la plupart des photographes de voyage préparent leur équipement et se dirigent vers un repas chaud et un lit bien au chaud. Mais il y en a qui restent assis patiemment toute la journée à attendre que le soleil se couche sous l'horizon, jusqu'à ce qu'il soit temps de prendre leur sac photo et de faire de la randonnée. Les photographes de nuit présentent ci-dessous quelques conseils et images du monde entier.

Note de la rédaction: Texte et astuces de Max Seigal et Ibrahim Centindemir

Annapurna, Népal

Cette photo a été prise du camp de base de l'Annapurna au Népal. J'ai passé la nuit debout dehors, à des températures sous zéro, à attendre que la lune se trouve au bon angle pour illuminer l'énorme sommet de 8 167 mètres. La seule forme d'éclairage fiable pour le paysage était le clair de lune. Une nuit sans lune, les montagnes auraient été perdues: silhouettes noires contre la nuit étoilée en arrière-plan.

Mont royal, canada

Il était près de 22 heures lorsque j'ai repéré quelque chose d'important se déplaçant au loin sur le mont Royal, près de Frisco, dans le Colorado. La première chose qui me vint à l’esprit fut l’ours. J'ai commencé à crier: «Heyyyyy, M. Bear.» L'ours a disparu, j'ai emballé mes affaires, suis descendu et suis ensuite tombé sur un groupe d'habitants profitant d'un feu de joie. L'un d'entre eux m'a jeté un regard étrange et a dit: «Vous avez vu des ours ici ce soir?

Alabama Hills, Alabama

Photo: robsonhmorgan

Becky Holladay 5 septembre 2019 À l'extérieur

Frappez Crested Butte, Colorado, pour une aventure sans flash

Josh Laskin 3 octobre 2019 Culture

21 images étonnantes des sept nouvelles merveilles du monde

Kate Siobhan Mulligan 16 mai 2019

Double Arch dans le parc national Arches, Utah

Cette photo a été prise à Double Arch dans le parc national Arches, dans l'Utah. La formation particulière était difficile à éclairer de manière uniforme car le sommet de la voûte atteint 148 pieds de haut. En raison de sa hauteur, il faut beaucoup plus de lumière au sommet que dans la partie inférieure de l’arc pour obtenir une répartition uniforme de la lumière.

Forêt nationale de brochet

Ce n'était pas la meilleure idée de commencer une randonnée dans la forêt nationale de Pike, dans le Colorado, vers 18 heures. Heureusement pour nous et deux amis, nous avons eu une pleine lune, ce qui a rendu nos lampes frontales inutiles. Cette même lune a également illuminé notre camping pendant que je prenais cette photo.

Canyon de Stakholtsgja, Islande

Photo: Tarte Jonatan

Fitz Roy, Chili

J'ai passé plusieurs jours à faire une randonnée autour de Fitz Roy, au Chili, à la recherche de superbes lieux de photographie nocturne. Je suis tombé sur cet arbre à mi-chemin de la randonnée de 13 km qui me conduisait à la base de la montagne. Je savais qu'il serait difficile de trouver l'arbre la nuit, alors je me suis assuré de mémoriser les points de repère à proximité pour m'aider à trouver mon chemin.

À minuit, j'ai commencé à faire de la randonnée et j'ai vite compris qu'il était difficile d'essayer de suivre le sentier minuscule qui errait dans les bois pendant des kilomètres, seul dans le noir. Après environ deux heures, j'ai finalement commencé à reconnaître les points de repère que j'avais mémorisés plus tôt dans la journée et j'ai réussi à capturer l'une de mes images préférées du ciel nocturne à ce jour.

Photo et légende: Max Seigal

Eben Diskin 21 août 2019 Extérieur

Les 10 prochaines éclipses solaires totales dans le monde

Morgane Croissant 16 mai 2019 Commandité

17 images qui vous feront planifier un voyage aux Samoa MAINTENANT

Jacqueline Kehoe 26 nov. 2018

Dry Tortugas National Park, Floride

Le parc national de Dry Tortugas a l'un des cieux les plus sombres du sud de la Floride, sans aucune pollution lumineuse. Malgré le fait que je disposais d'une tente confortable, je passais chaque nuit à dormir dehors, uniquement recouverte d'une couverture d'étoiles.

Terrassa, Espagne

Photo: Canaux Hector Argüello

Black Canyon, Colorado

Il existe plusieurs techniques pour la photographie de nuit, certaines plus pures et naturelles que d’autres. Alors que beaucoup de mes clichés incorporent uniquement des caractéristiques naturelles du paysage, je voulais ajouter un élément humain à ce cliché de nuit. L'idée dans mon esprit représentait le lien entre l'homme et la nature.

J'ai longuement et durement cherché un sujet susceptible de représenter ce message. Cet arbre, façonné par des années de vents impitoyables sur le rebord du Black Canyon de Gunnison, était parfait pour le tir.

Markham Park à Weston, en Floride

Après quatre voyages distincts à Markham Park, à Weston, en Floride, ma patience a été récompensée. J'ai relâché le déclencheur et j'ai su que j'avais le coup de feu. La position et le timing du verrou avaient été parfaits. Mais en quelques secondes, la douce brise se transforma en une tempête intimidante. Je n'avais pas sécurisé mon trépied avec des poids; le trépied a commencé à basculer et j'ai été consterné de voir ma caméra filer sur la digue. Le corps et l'objectif ont été irrémédiablement endommagés, mais je suis revenu avec l'un de mes autoportraits les plus préférés de ma vie.

Photo et légende: Ibrahim Cetindemir

Ersfjorden, Norvège

Photo: Bjørn Are Andreassen

Délicate, arc, utah

Parfois, tout est réuni et aucune planification n’aurait pu créer une photographie plus parfaite. J'ai passé la nuit à photographier Delicate Arch dans l'Utah, obtenant des images de l'arche contrastant avec la Voie lactée située derrière. Alors que j'étais sur le point de partir, j'ai pensé qu'il serait amusant de se faire un autoportrait dans le décor que j'aime le plus, à l'extérieur, perdu dans l'immensité de la nature et de la nuit. J'ai installé mon appareil photo et ma lumière, actionné la gâchette et me suis précipité sous l'arche pour représenter cette image.

Je ne savais pas comment cela se passerait, mais lorsque je suis rentré chez moi et que j'ai téléchargé l'image sur mon ordinateur, j'ai constaté que tout était venu par hasard pour créer ce cliché de nuit fascinant.