Pourquoi Je Ne Prends Pas De Photos Quand Je Voyage - Réseau Matador

Vidéo: Pourquoi Je Ne Prends Pas De Photos Quand Je Voyage - Réseau Matador

Vidéo: Prendre l'avion 2024, Mai

La mère girafe a atteint le sommet de l'arbre, a retiré une branche feuillue, puis s'est penchée pour la donner à son enfant. Nous étions assis silencieusement dans la jeep blindée à environ 40 mètres. J'avais "Le Cercle de la Vie" dans ma tête, et j'essayais désespérément de ne pas éclater avec "NAAAAAAAAAHHHHH SEVENYAAAAAAH! NABABEECHEEBABABA!”Et me révèle ainsi le plus gros abruti du safari.

J'ai été sauvé cet embarras par la femme qui s'est penchée vers le conducteur et lui a dit: «Euh, excusez-moi? Peut-on avancer? Nous avons déjà vu un groupe de girafes. »La Jeep a démarré, la girafe s'est éloignée et nous sommes partis à la recherche d'animaux sauvages plus intéressants.

Les safaris en Afrique du Sud impliquent moins de tueries d’animaux qu’au temps de Hemingway, mais ils restent fondamentalement les mêmes: vous êtes contournés dans la réserve par des guides avertis, qui vous conduisent dans tous les endroits où les animaux aiment traîner, puis quand vous les voyez, vous leur tirez dessus. La seule différence est que c'est une caméra qui prend les photos. Ils ont même maintenu la tradition de la chasse aux fameux «Big Five», les cinq animaux qui étaient traditionnellement les plus difficiles à chasser et à tuer (le lion, l'éléphant, le rhinocéros noir, le buffle du Cap et le léopard). sont maintenant, pour une raison quelconque, le plus excitant à voir. Un voyage n'est pas complet si vous n'avez pas vu le «Big Five».

J'étais dans le parc national Kruger en Afrique du Sud depuis environ trois jours et, alors que je me disais que j'étais là pour assister à la majesté de la nature ou à une autre merde faible, j'étais vraiment là pour polluer mon fil Facebook avec des images du «Big Five». rendant ainsi mes amis à la maison (ceux qui n’avaient pas perdu 17 000 dollars dans un programme international d’études à l’étranger) insensément jaloux. Le voyage avait été un succès fou. Je recevais tellement de goûts.

Alors, quand la femme a demandé si nous pouvions passer de la girafe, ma première pensée a été: "Ouais, merde, bordel, il me reste trois heures de safari et je n'ai toujours pas vu de léopard." était ridicule. Cela ne ferait tout simplement pas l'affaire.

Puis, une image m’est venue à l’esprit: des têtes de lion, un éléphant, un rhinocéros et un buffle à la cape, accrochées au mur, surmontées d’une plaque d’acajou vide. Sur la plaque vide, une plaque en laiton indiquait «Léopard» et je me suis assis de l'autre côté de la pièce, vêtu d'une veste et d'un monocle, déplorant mon échec à obtenir le trophée final.

«Hoo boy», pensai-je. «Ce n'est pas normal.» J'ai rangé mon appareil photo dans mon sac et je ne l'ai pas retiré pour le reste de ma visite.

Mon désir de souvenirs, de trophées et de documentation générale sur le fait que je suis une personne intéressante a longtemps été un obstacle au voyage pour moi. Enfant, j'ai ramassé des cailloux, des porte-clés, des ouvre-bouteilles et des t-shirts afin de pouvoir montrer mes vacances à des amis. Quand mes parents m'ont acheté un appareil photo, les souvenirs sont devenus des photos. Le problème était que les photos demandaient beaucoup plus d’attention au cours du voyage, et j’ai constaté que lorsque je suis rentré chez moi, les images de la photo avaient remplacé celles de ma mémoire. La photographie m'a permis de faire l'expérience de voyager plus tard et de ne pas y être présent maintenant.

Maintenant, lorsque je voyage, je ne prends des photos que lorsque les courriels de mes parents deviennent excessivement hostiles à propos du manque de preuves photographiques de mes voyages. J'écris à la place. Il est impossible d'écrire sur quelque chose qui vous distrait. C'est pourquoi la littérature sur l'expérience de la chaussure est tellement mince. Quand j'ai commencé à écrire, mes voyages se sont instantanément améliorés. Mes histoires se sont améliorées instantanément. Mes souvenirs sont devenus plus clairs. Je n'avais plus le faux souvenir de la photo sur lequel me reposer.

Les bons photographes sont bien sûr pleinement présents lors de leurs voyages. Ils remarquent de petits détails et c'est ce qui rend leurs photos si bonnes. Mais la plupart des photographes de voyage sont plus proches des parents dans cet atroce spot publicitaire pour Nokia Lumia, qui leur montre de se disputer pour obtenir la meilleure vue sur le récital de leur enfant par smartphone, au lieu de simplement regarder leur enfant jouer comme un putain de parent décent.

Si vous êtes un bon photographe, continuez de prendre des photos. J'ai besoin de quelque chose pour alimenter ma dépendance à la nostalgie quand je suis coincé dans mon box au travail. Mais si vous n'êtes pas un bon photographe, posez l'appareil photo. Profitez de la girafe.