Voici Pourquoi L'Antarctique Est Une Destination à Considérer

Vidéo: Voici Pourquoi L'Antarctique Est Une Destination à Considérer

Vidéo: Pourquoi l'Arménie est-elle une excellente destination de voyage? 2024, Avril

POUR Un endroit qui n’a apparemment rien - ni villes, ni hôtels, ni restaurants - l’Antarctique regorge de sites touristiques comme nulle part ailleurs dans le monde.

Lorsque le capitaine a annoncé par le biais du système de sonorisation qu'il y aurait bientôt une île de glace, je suis finalement sorti de ma cabine au bout de deux jours. Les prédictions antérieures du commandant de bord sur "une tempête orageuse" semblaient être un énorme euphémisme rétrospectivement - j'aurais appelé les vagues déchaînées de 10 à 12 mètres tout autre chose. L’enthousiasme manifesté par les passagers sur le pont était palpable et contagieux. Des discussions enthousiastes emplissaient les couloirs alors que tout le monde était en train de se regrouper pour se préparer à l’air glacial qui attendait à l’extérieur. Ce n’était pas l’île de glace en elle-même qui suscitait tant d’enthousiasme, c’était ce qu’elle signifiait; nous nous rapprochions de la péninsule antarctique.

Je ne suis normalement pas enthousiasmé par quelque chose d'aussi banal que la glace. J'ai passé la plus grande partie de ma vie dans des pays aux hivers rigoureux et j'ai donc souvent vu beaucoup de glace dans ma vie. Quand mes amis et ma famille ont voulu savoir quelle était la meilleure partie de mon voyage sur le continent blanc, je savais qu'ils s'attendaient vraiment à ce que je crie «des manchots!» Comme solution. À leur surprise et à la mienne, ce sont les différentes formations de glace qui m'ont le plus impressionné.

Nulle part dans l'hémisphère Nord je n'ai vu de telles formations de glace allant de fragments cristallins millénaires à des icebergs à la lueur irréaliste. Je n'avais jamais imaginé assister à un chavirement d'iceberg alors que j'étais assis au niveau de la mer dans un zodiac, ressentant véritablement le pouvoir de la nature.

Becky Holladay 5 septembre 2019 Nouvelles

Eben Diskin 21 août 2019 Voyage

Votre identité ne vous permettra peut-être pas de passer la sécurité de l'aéroport cette fois-ci l'année prochaine

Evangeline Chen 3 octobre 2019

Bien sûr, je mentirais de façon flagrante si je disais que voir des pingouins n'était pas l'un des points forts de ce voyage. Plusieurs années avant ma visite en Antarctique, j'avais visité un zoo abritant des manchots, des ours polaires et des lions, tous très éloignés de leur environnement et de leur climat. Ce jour-là, j’ai décidé que c’était la dernière fois que j’allais visiter un zoo que j’ai promis que si je voulais voir des animaux sauvages, je me rendrais dans leur environnement naturel. Voir des colonies de dizaines de milliers de manchots à l'état sauvage était infiniment plus gratifiant que de voir dix d'entre eux se produire lors d'un «défilé de manchots» dans les rues pavées d'un zoo.

Et quels pingouins sont des créatures follement divertissantes! Mon voyage a eu lieu en novembre, alors que ces oiseaux étaient en phase de construction du nid, essayant de trouver des rochers pour leur nouveau logement - et volant occasionnellement de beaux rochers à leur voisin. Nous avons été priés de garder une distance de sécurité avec les pingouins afin de ne pas les déranger, mais les oiseaux n'étaient pas au courant de telles restrictions. Ils marchaient curieusement près de nous pour nous surveiller, puis poursuivaient leur vie trépidante en nous ignorant complètement.

Le printemps antarctique a été plus chaud que ce à quoi je m'attendais, mais il est difficile d'imaginer à quel point ces animaux doivent être résilients pour s'épanouir par temps changeant sur le continent le plus froid, le plus sec et le plus venteux. Nos excursions en zodiac nous ont amenés à voir certains endroits deux fois, mais il était impossible de le savoir car le temps avait tellement changé le paysage. Un jour, les nuages pendaient si bas que je pouvais presque les toucher depuis le zodiac et le lendemain, le temps clair et ensoleillé révélait les imposantes montagnes qui nous entouraient.