Vidéo: Je Suis 10. C’est Ainsi Qu’une Vie De Voyage A été Ruinée " Moi. - Réseau Matador

Vidéo: Je Suis 10. C’est Ainsi Qu’une Vie De Voyage A été Ruinée
Vidéo: LE VOYAGE LE PLUS DUR DE MA VIE 2024, Mai

Famille

1. Musées

Vous dites «Musées», je dis «Boooooorrring». J'aimais les musées. J'étais tellement excitée de leur rendre visite, mais plus maintenant! C'est la «vraie affaire» pour moi maintenant, et mes journées consacrées à la recherche de contrefaçons et de sosies sont bel et bien révolues. Comment puis-je m'enthousiasmer pour un modèle en argile des pyramides, alors que je me suis trouvé à l'intérieur d'une des grandes pyramides de Gizeh?

2. La vie marine

Auparavant, je voulais toujours un poisson de compagnie, mais maintenant cette idée est bien ruinée. Maintenant, je ne supporte plus de les voir dans des réservoirs parce que j'ai plongé avec un magnifique poisson et des créatures marines colorées - de l'Espagne aux îles Fidji et même au Kenya. J'ai vu ces beautés errer librement dans leurs récifs, et rien ne se compare à cela maintenant.

3. nourriture

Les voyages ont ruiné mon appétit jadis ennuyeux. Dans un pays occidental, j'aurais une pizza pour le déjeuner ou un autre «fast food». Maintenant, j'ai essayé des mets beaucoup plus exotiques et passionnants dans des pays comme l'Afrique et l'Amérique du Sud.

4. Zoos

Je suis bien ruiné depuis toujours pour vouloir retourner dans ton vieux zoo. Même le plus grand et le meilleur zoo du monde ne m'intéresse pas par rapport à l'observation d'animaux à l'état sauvage. En Ouganda et au Kenya, j'ai vu des lions, des zèbres, des buffles, des phacochères, des singes, des babouins, des girafes, des éléphants et même des hippopotames errant dans leur habitat naturel.

5. Recyclage

J'avais l'habitude de regarder les ordures d'une manière différente - c'était avant de voir ce que cela faisait de salir le monde. Depuis que je suis en Afrique, j'ai vu des habitants fabriquer des œuvres d'art et des statues étonnantes à partir de déchets. Ils utilisent même des bouteilles pour faire des allées. Je ne pourrai plus jamais regarder les déchets de la même manière - ouais - même les ordures sont ruinées!

6. oiseaux en cage

J'ai toujours beaucoup aimé les oiseaux et mon passe-temps actuel est de les photographier. Mon premier animal de compagnie était un joli oiseau bleu. Je pouvais mettre mon doigt dans sa cage et il s'asseyait dessus. Mais comment pourrais-je jamais mettre un oiseau dans une cage maintenant que je l'ai vu voler librement - des Toucans de l'Amazone aux Woodland Kingfishers en Ouganda.

7. Films

Vous pourriez vous demander comment regarder un film peut être ruiné pour ce gamin de dix ans? Je suis un enfant, alors je dois aimer les films - bien sûr! Mais je déteste quand les gens font des films incorrects sur des lieux. J'arrive là-bas et le film n'a rien à voir, et je suis tellement déçu. En parcourant le monde, je peux voir à quoi ressemble vraiment un endroit. Et ils sont souvent bien meilleurs qu’un film.

8. Art

J'aimais visiter les galeries d'art, mais maintenant, la plupart de ces jours sont terminés. Avec les voyages dans le monde, j'ai vu tant de styles d'art et dans tant de pays différents dans le monde entier, et je les aime tous. J'aime aussi aider les artistes locaux lorsque nous voyageons, surtout en les regardant peindre dans la vraie vie. J'ai même suivi un cours de peinture d'un des artistes les plus talentueux de Montmartre. C'était amusant!

9. animaux

Certains enfants pourraient être heureux d’être conduits en cercle sur un cheval lors d’une foire. Maintenant, ce serait si ennuyeux pour moi. Je suis monté à dos de chameau pendant des heures et des jours, même dans le désert du Sahara. J'ai nagé avec des dauphins roses dans la nature sauvage de l'Amazonie sud-américaine. Et sur certaines îles où nous sommes restés, il n'y avait pas de véhicules, nous avons donc conduit un âne pour nous déplacer.

10. amis

La solitude n'est pas pour moi. Même si vous êtes nombreux à penser que voyager comme un enfant signifie que je pourrais être sans amis. Mais la vérité est que j'ai tellement d'amis que je peux difficilement les suivre car je suis presque toujours en train d'explorer le monde. Je continue aussi à me faire des amis partout dans le monde: des Fidji au Brésil, du Mexique à l’Espagne. J'ai des amis partout maintenant.

11. salles de classe

Et enfin, je vais vous parler de World-schooling. Lorsque nous voyageons, ma mère s’organise pour que je sache tout sur les lieux où nous restons et que nous visitons. Je n'ai donc pas besoin d'être coincé dans une salle de classe. J'apprends où que nous soyons.

J'ai eu le plus beau ciel bleu à regarder en Roumanie. La nuit, je me suis couché dans le désert marocain dans un camp bédouin en regardant les étoiles alors que je m'endormais. J'ai même piétiné avec mes raquettes de neige lors d'une promenade nocturne au Liechtenstein à travers les Alpes enneigées, mes pieds me guidant vers des régions où je n'étais jamais allé auparavant. Et alors que je me promenais dans des endroits incroyables comme le Machu Picchu, j'ai touché les murs chargés d'histoire.

Photo: Exploramum & Explorason © Copyright - Exploramum et Explorason

Ma vie a été ruinée. Ce ne sera jamais pareil. Grâce au voyage, je suis ruiné pour le mieux.

Maintenant, quand je serai grand, je pourrai enseigner aux gens à traiter le monde avec gentillesse pour ne pas le ruiner et pour aider à protéger ce que nous avons afin que mes enfants puissent également l'explorer.