Responsabilités Des Agents De Bord Décrites Dans La Lettre Ouverte

Vidéo: Responsabilités Des Agents De Bord Décrites Dans La Lettre Ouverte

Vidéo: Que font les agents de bord? 2024, Mai

Il y a des règles non écrites lors d'un voyage. L'une d'elles est: «Soyez gentil et patient avec vos agents de bord.» Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Que ce soit en raison de retards de vol, de sièges inconfortables, du manque de sommeil ou simplement du réveil du mauvais côté du lit ce matin-là, cette règle est parfois oubliée.

Un excellent exemple est arrivé récemment quand un agent de bord a dit à un passager qu’il ne pouvait pas se rendre à l’avant de l’avion parce que les pilotes entraient et sortaient du cockpit. En réponse, le passager l'a rabaissée et lui a dit: «tu n'es qu'un agent de bord».

Après le vol, le standardiste a écrit une lettre ouverte au passager dans une publication Facebook. Son message était quelque chose que nous pouvons tous apprendre et garder à l'esprit. Elle y décrit la formation poussée nécessaire pour réussir dans son rôle, notamment l’identification des armes à feu, des bombes et d’autres armes. Elle décrit également l'entraînement intensif en survie de tous les agents de bord pour se préparer à un atterrissage d'urgence. Plus émouvante, cependant, elle parle de certaines de ses expériences personnelles dans les airs, notamment réconforter les mères en deuil, garder les bébés pendant que leurs parents sont aux toilettes, rater d’innombrables vacances, regarder un homme mourir après l’échec de la RCP et retourner au travail après le 11 septembre.

Elle termine la note en implorant le passager de «se rappeler qui est formé et disposé à vous sortir d'un avion écrasé, à vous sauver des pirates de l'air, à effectuer la RCP au besoin et - la partie la plus facile de mon travail - vous donner à manger et boissons."

Lire le post complet ci-dessous:

«Cher passager en 5A, hier, alors que je ne vous laissais pas venir à l'avant de l'avion parce que les pilotes entraient et sortaient du cockpit, vous m'avez informé que je n'étais qu'un agent de bord. J'ai eu le temps d'y réfléchir et j'ai décidé de vous renseigner sur quelques faits concernant cet agent de bord.

«Commençons par passer en revue ma formation et mes exigences pour ce poste. Je sais comment combattre les incendies à 35 000 pieds d'altitude; Je peux effectuer la RCP, faire les premiers secours jusqu'à l'insertion d'un intraveineux; Je sais comment identifier les armes à feu et les armes; Je sais comment identifier les bombes puis les déplacer à un endroit de l'avion qui, espérons-le, causera le moins de dommages possible si elles explosent.

«Je connais les compétences de base en matière de survie pour la terre et l'eau; Je sais comment désarmer les personnes brandissant une arme à feu; comment tuer quelqu'un si besoin est; comment préparer un avion pour un atterrissage d'urgence afin que chaque personne à bord ait la meilleure chance de survivre, et comment ensuite évacuer l'avion en moins de 60 secondes.

«En souriant, on m'a appris à traiter avec des personnes de différentes cultures, des personnes mécontentes et des personnes carrément grossières. J'ai reçu une excellente formation pour toutes ces choses et chaque année, je dois suivre une formation de recyclage et acquérir de nouvelles compétences.

«Deuxièmement, j'aimerais partager avec vous certaines des expériences personnelles que j'ai vécues au cours des 20 dernières années en tant qu'agent de bord. J'ai tenu la main d'une mère en deuil qui volait à travers le pays pour réclamer le cadavre de son fils âgé de 21 ans. J'ai donné mes vêtements personnels à un passager qui a vomi, même si je n'avais rien d'autre à mettre. J'ai été piqué dans le bras et les côtés de nombreuses fois par des personnes qui ne pouvaient pas attendre que je finisse avec une personne avant de recevoir leur verre.

«J'ai gardé des bébés pendant que leurs parents allaient aux toilettes. On m'a crié de ne pas avoir la nourriture exacte qu'une personne voulait. J'ai préparé un avion pour un atterrissage d'urgence et, pendant que vous discutiez avec moi de ne pas vouloir éteindre votre ordinateur, j'espérais pouvoir revoir mes enfants une fois de plus. Je me tenais les larmes aux yeux dans la porte d'un avion pendant que les restes d'un soldat américain étaient déposés dans un cercueil drapé d'un drapeau. J'ai eu l'honneur de transporter des troupes américaines dans des zones de déploiement à l'étranger. J'ai raté le jour de Noël avec ma famille pour que vous puissiez rejoindre votre famille. Mon horaire de travail change constamment et il m'arrive parfois de passer cinq à six jours sans une vraie nuit de sommeil.

«J'ai regardé les événements du 11 septembre avec horreur, le cœur brisé par ce que mes collègues ont vécu ce jour-là. J'avais peur de retourner au travail, mais j'ai rassuré mon enfant en lui disant que je reviendrais à la maison - tout en sachant que cela pourrait se reproduire. J'ai vu un homme mourir devant moi, parce que la RCP que nous avons exécutée ne le ranimait pas. Ensuite, j'ai essayé de placer son corps respectueusement sur le sol de l'avion pour le reste du vol et, lorsque nous avons atterri, je me suis assis avec son corps pendant plus d'une heure, le temps que le coroner le prenne.

«Sachez que j'aime mon travail et que je choisis de le faire. J'ai un diplôme universitaire, je suis une mère, une grand-mère, un ami, un être humain. Donc, la prochaine fois que vous me regardez et pensez: "Juste un agent de bord", j'espère que vous vous souviendrez rapidement de qui est formé et disposé à vous sortir d'un avion écrasé, à vous sauver des pirates de l'air, à effectuer la RCP si besoin est et - la partie la plus facile de mon travail - te donner à manger et à boire."