En Mission: Notes D'un Photographe Itinérant - Réseau Matador

Vidéo: En Mission: Notes D'un Photographe Itinérant - Réseau Matador

Vidéo: Conférence web Praxedo pour Sage 100 du 31 01 2017 2024, Avril

Je m'appelle Rob Schanz. J'ai 24 ans, je vis à San Francisco et je suis photographe pour un orchestre de chambre en tournée internationale. Tous les deux mois environ, je pars en voyage avec eux pendant environ deux semaines. Les destinations vont de Majorque, en Espagne, à Helsinki, en Finlande. Nous séjournons dans certains des plus beaux hôtels, dégustons des vins et dînons dans des restaurants parmi les plus extraordinaires, et jouons dans certaines des salles de concert les plus prestigieuses au monde. Des soirées au Ritz aux dîners Michelin, on peut très bien dire que ma vie est «hors de l'ordinaire» au cours de ces voyages de deux semaines.

Cela semble glamour non? Maintenant que vous connaissez l’un des côtés, laissez-moi vous expliquer l’autre: facteur de 14 heures de travail, enregistrement quotidien de séquences vidéo et de photos, sommeil quotidien, déplacements quotidiens de 24 heures, cartes de crédit perdues, équipements perdus, etc. décalage horaire, tout en essayant de maintenir une relation à la maison. C'est vraiment ce que c'est que de faire le tour du monde avec des musiciens classiques. Combinez ces deux éléments et vous avez créé un concert inoubliable, parfois apparemment regrettable, unique.

Pour en savoir plus sur les moyens de gagner sa vie en tant que photographe de voyage, consultez le programme de formation de MatadorU.

30+

Je n'ai jamais envisagé combien il serait difficile de photographier plus de 30 personnes à la fois. J'ai rapidement découvert que chaque fois que je devais prendre une photo, je devais en prendre trois. Il y a toujours cette personne qui zonage.

Gdańsk

Nous étions à Gdańsk, en Pologne, au début du mois de juillet et le temps était parfait: 70 ans le jour et bas 60 ans la nuit. J'ai pris cette photo lors de ma première nuit là-bas, vers minuit. Même si c'était lundi, j'ai toujours eu la chance de capturer une scène relativement calme: c'est la principale rue piétonne et il y a du monde à presque toutes les heures.

Soupe aux betteraves

Vous regardez un déjeuner polonais classique. Je n'aimais pas beaucoup les bières polonaises, alors j'ai opté pour un favori personnel, Paulaner. Sur la photo, voici une soupe de betteraves très dynamique. Je ne sais jamais à quoi m'attendre lorsque je voyage, surtout lorsqu'il s'agit de manger, mais je me fais toujours un devoir de goûter à la nourriture locale.

Becky Holladay 5 septembre 2019 Nouvelles

Eben Diskin 21 août 2019 Voyage

Votre identité ne vous permettra peut-être pas de passer la sécurité de l'aéroport cette fois-ci l'année prochaine

Evangeline Chen 3 octobre 2019

Palais de la musique catalane

Depuis que je travaille pour l'orchestre, j'ai eu la chance de visiter certaines des salles de concert les plus célèbres d'Europe. Voici l'orchestre en répétition au Palau de la Música Catalana à Barcelone. La plupart des jours de tournée, le bus arrive en ville, les musiciens ont quelques heures à eux-mêmes, puis se dirigent vers la salle de concert pour répéter et se préparer. De l’autre côté, nous, les membres de l’équipe de tournage, arrivons en ville, prenons le b-roll, puis nous nous dirigeons directement vers le lieu de la manifestation pour s’installer et recommencer à tourner. Nous sommes tout le temps en 6ème vitesse.

Téléchargements

Mike, la première caméra de l'orchestre, à gauche, et Liz, directrice des opérations, à droite. Comme je l'ai mentionné, nous travaillons beaucoup de temps. Nous passons environ 25% de notre temps sur la route devant cet ordinateur à télécharger des images sur des disques durs. Il en résulte beaucoup de service en chambre et de bouteilles de vin.

Échauffement

Certains instruments de musiciens leur sont prêtés par le biais de divers conservatoires de musique. Beaucoup de ces instruments ont des centaines, voire des milliers d'années. Juste avant chaque représentation, les musiciens s'échauffent dans les coulisses, accordent leurs instruments et résolvent les problèmes de dernière minute. Le degré de respect et de loyauté qui règne au sein de l'orchestre dépasse celui de toute organisation que j'ai jamais rencontrée.

Liz

Voici une autre photo de Liz, directrice des opérations. Cette fille travaille plus que quiconque que je connaisse. Elle est toujours occupée et quand nous sommes sur la route, elle assume un million de tâches. Je suis sûr qu'elle ne dort pas du tout…

Selena Hoy 12 août 2019 Commandité

Omotenashi: 5 façons de profiter de l'hospitalité japonaise traditionnelle pendant votre voyage

Sarah Fielding 12 août 2019 Voyage

20 des idiomes les plus drôles pour ceux qui apprennent l'anglais

Hüseyin Kaan 11 juil. 2019

6h du matin

Lorsque nous sommes tous ensemble, il existe un sens vraiment unique de la famille. Nous venons de pays du monde entier: Lettonie, Allemagne, Finlande, Argentine et Uruguay, pour n'en nommer que quelques-uns. Avec un groupe de personnes excentriques, intelligentes et intéressantes, il est difficile de ne pas être surpris par le talent et les aspirations de chacun. Cette photo a été prise à 6h du matin en Pologne. L'appel de l'orchestre pour se coiffer et se maquiller était 5 heures du matin. Parfois, je crains qu'ils ne puissent être blâmés tôt le matin.

Las Sorrentinas

Lorsque nous avons la chance d'avoir le temps de manger, nous sommes toujours pressés. Lors de notre dernier voyage en Espagne, nous avons trébuché sur cet impressionnant petit établissement italien de Barcelone appelé Las Sorrentinas. Il était situé sur une place fraîche au cœur de la ville. Ils ont fait toutes leurs sauces et pâtes dans la maison.

Jour de congé

Parfois, je prends un jour de congé et je prends le temps de prendre des photos personnelles. J'ai pris celui-ci en Pologne, une sorte de scène post-communiste, grise, très industrielle - plus ou moins ce à quoi je m'attendais de la part du pays. Cependant, à droite (hors du cadre) se trouve une incroyable plage. Avant ce voyage, je ne pensais pas que j'aurais prévu de voyager en Pologne avec mon temps et mon argent, mais cela m’a vraiment surpris.

Mike

Nous avons tourné des trucs de promo assez uniques pour l'orchestre qui, je l'espère, seront bientôt disponibles. Voici Mike imbécile avec cette flèche coulissante rinky-dink que nous avons louée. La chose était assez fragile et nous étions sceptiques, mais les images se sont bien passées.

12 expériences culinaires et alimentaires à avoir au Japon

Phoebe Amoroso 12 août 2019 Voyage

Evangeline Chen 3 oct. 2019 Commandité

Hawaii moins fréquenté: Découvrez une autre facette des îles

Chantae Reden 10 septembre 2019

Équipement

En général, nous essayons de voyager assez léger, bien que nous apportions au moins nos appareils photo, nos piles, nos trépieds et nos objectifs. Même avec des trépieds en fibre de carbone et le moins d’équipement possible, il devient lourd. Il est encore plus difficile de suivre tout le matériel lorsque nous passons d'une ville à l'autre. Après deux semaines réussies sans oublier un élément, il m'est arrivé de laisser mon trépied à l'aéroport de Madrid. L'ironie m'a tué.

Barrière linguistique

Et puis il y avait ces gars… Il était environ 10 heures un samedi à Pampelune, en Espagne. Il y avait encore tellement de gens ivres dans la rue à partir de vendredi soir. J'essayais de faire un time-lapse et ces gars-là ont insisté pour que je prenne leur photo. Mon espagnol est mauvais et la barrière de la langue était intéressante ici. Notez la femme âgée, complètement imperturbable.

Se réveiller

Nous avons filmé sur place avec certains musiciens tôt le matin. Cette dame passa la tête par la fenêtre pour écouter. Je ne pense pas que c'était une si mauvaise façon de se réveiller.

Nuits

Parfois, lorsque les choses se compliquent, je le regrette, mais je me rappelle à quel point je suis chanceux de travailler aux côtés de personnes aussi exceptionnelles et de voyager dans ces lieux incroyables. J'aime les nuits comme celles-ci parce que, au milieu de la folie, je peux m'asseoir et admirer une partie de la beauté.