Ours De Glace Et Les Vents De L'Arctique à Svalbard - Réseau Matador

Vidéo: Ours De Glace Et Les Vents De L'Arctique à Svalbard - Réseau Matador

Vidéo: SPITZBERG ( Svalbard ) : Les Ours blancs et les rennes 2024, Mai

Camping

Alors qu'ils campent dans l'Arctique à Svalbard, Cody et Kitt Doucette découvrent un terrain humiliant et violent.

Mon frère fait une pause pour respirer en creusant une tente.

Je ne suis pas une personne très polyvalente, mais quelque chose à propos de l'Arctique me fait croire à la magie.

Cela semble proche de quelque chose que je ne peux pas comprendre, le dernier arrêt avant un pont que je ne peux pas voir jusqu'à un endroit où je ne peux pas aller. Sacré en son pouvoir, le Nord est poétique et violent, humiliant et revigorant et regorge d’autres adjectifs qui ne peuvent être ressentis que pour être compris. C'est peut-être dans le magnétisme du lieu, une charge magnétique sur laquelle toutes les directions sont basées.

Le Grand Nord est une terre de mystère, d’océans gelés et de berceau du vent. Aucune autre direction ne peut vous séduire aussi facilement par son immensité. Car le Nord n’est pas et n’a jamais été gouverné par l’humanité… et cela a quelque chose d’enchantant.

Voler dans

Regardant par la fenêtre vers le pôle Nord alors que nous entamions notre descente vers Longyearben, Svalbard.

Bienvenue à Longyearben

À 78, 22 degrés nord, Longyearben est la colonie la plus septentrionale du monde. Longyearben, ancienne ville frontalière aux confins du monde, est devenue une plaque tournante du tourisme animée par de beaux hôtels et des restaurants internationaux… la ville est devenue plus confortable, mais nous devions découvrir que la glace était aussi inhospitalière que a toujours été.

École Longyearben

Notre première matinée à Longyearben, la température était de -45 degrés centigrades… Il s’agit d’un rhume qui ne peut pas être décrit facilement. Respirer de l'air si froid brûle les poumons et peut provoquer des gelures sur la peau exposée en quelques minutes. Des cristaux de glace étaient suspendus dans les airs, donnant un air encore plus éthéré au lever du soleil.

Becky Holladay 5 septembre 2019 Nouvelles

Un ours polaire a envahi cet hôtel à Svalbard et s'est gavé de chocolat

Eben Diskin 4 juin 2018 en plein air

Comment partir en randonnée dans les magnifiques Alpes juliennes de Slovénie

Carla Francis il y a 1 jour

Maisons à Longyearben

La couleur est insérée dans un monde blanc par les habitants de Longyearben. Une tolérance au froid, des sourires faciles et une révérence pour la beauté absolue dans laquelle ils vivent étaient des traits communs chez les résidents de Longyearben.

Crépuscule à Longyearben

Le crépuscule dure longtemps au mois de mars cet extrême nord. Regarder le coucher du soleil prend des heures et le spectacle de lumière est spectaculaire.

Sur la glace

Quitter Longyearben en motoneige ou en «scooter des neiges», comme le surnomment les Norvégiens, remorquer un traîneau huit heures dans un creux de neige et de glace est une expérience humiliante qui donne l'impression d'être très petit. Pendant le trajet vers notre camp de base, près de la moitié de notre équipage a souffert de gelures… mon nez a toujours la cicatrice.

Glace et ciel

Voici mon frère qui observe l'étendue de la glace et du ciel arctique… se demandant probablement dans quoi diable nous nous sommes embarqués.

Eben Diskin 21 août 2019 Photo + Vidéo + Film

20 choses que tu ignorais sur Svalbard et les animaux qui y vivent

Audun Dahl 1 nov. 2017 Extérieur

Comment faire du camping sans feu lorsque le danger de feu est élevé (tout en s'amusant)

Alex Bresler 28 juin 2019

Renne

Un jeune renne se nourrit de mousse et se prélasse dans le soleil arctique nouvellement revenu. La flore et la faune qui se développent dans des conditions aussi difficiles sont incroyables.

Camp de base

Notre équipe a réussi à mettre en place le camp de base au moment même où le soleil se couchait et que le vent commençait à souffler… c'est le premier matin de ce qui se révélerait être une démonstration sauvage de la puissance des tempêtes arctiques.

Camp de base jour 3

Le vent a hurlé à une vitesse constante de 50-60 km / h pendant plusieurs jours. Vous pouvez voir que les tentes commencent à être enterrées et nous nous sommes efforcés de les garder déterrées. Le vent secouait les tentes avec une telle violence que pour dormir, il fallait un mélange précis de cognac norvégien appelé Aquavit et NyQuil…

Creusement…

Mon frère fait une pause pour respirer en creusant une tente. Vous pouvez en voir plusieurs dans le fond qui sont presque enterrés. Quelques heures après la prise de vue, nous avons été réveillés en norvégien par nos cris Aquavit / NyQuil. Deux tentes s'étaient effondrées sous le poids de la neige qui glissait…

Selena Hoy 12 août 2019 Photo + Vidéo + Film

Ceci est la plus belle vidéo de la région arctique que vous verrez jamais

Ana Bulnes 10 août 2017 Extérieur

Les 9 sites de camping les plus étonnants à Hawaii

Tim Wenger le 14 novembre 2018

Tente effondrée

Après avoir localisé les tentes effondrées, nous nous sommes mis au travail pour les creuser… Voici Kitt, Tash et Mats vers 5 heures du matin, luttant contre le vent et la neige dans une bataille perdue. Nous avons fini par abandonner les travaux de fouille pendant la tempête et les avons finalement trouvés sous 3 pieds de vent à la dérive lorsque la tempête a finalement disparu.

Camp de base jour 5

Au cours de la quatrième nuit de la tempête, notre groupe de 12 personnes a perdu deux tentes sous la neige. Les occupants malchanceux ont été forcés de se dégager et de chercher refuge dans la tente cuisine. Cela a été tiré dans la matinée juste au moment où nous allions commencer à chercher les tentes, car elles étaient encore pleines de fournitures.

Matin constitutionnel

C’est Kitt qui se dirigeait de la tente de cuisson aux toilettes pendant la tempête… Dans de telles conditions, le fait de chier était un sujet de discussion permanent parmi les membres de l’équipage et tous étaient d’accord pour dire que c’était l’une des choses les plus extrêmes que nous ayons jamais faite.

Clair matin

Après 5 jours de violences causées par les éléments, nous nous sommes réveillés pour dégager un ciel dégagé et un magnifique paysage de neige et de glace… vous ne le sauriez pas, mais 12 «scooters des neiges» sont ensevelis sous trois pieds de neige, ici même. Nous avons dû utiliser des sondes d'avalanche pour les trouver et cela nous a pris une journée complète pour les déterrer et les faire fonctionner à nouveau.

Sac photo

Mon sac photo ne pouvait pas être amené dans la tente à cause de la rapidité avec laquelle la condensation pouvait se former et geler sur les lentilles. Voici à quoi ressemblait mon sac le premier matin clair… maintenant si je pouvais ouvrir ces fermetures à glissière.

Randonnée Arctique

Après 5 jours enfermés dans des tentes et une autre journée entière à creuser, nous avons finalement pu nous diriger vers la glace à la recherche des ours polaires que nous étions venus chercher ici…

Ours polaire

Un gros ours polaire mâle suit la glace au coucher du soleil à Svalbard. Malheureusement, nous l’avons vu environ une heure après le coucher du soleil et comme il existe des règles strictes à Svalbard concernant le fait de ne pas s’approcher d’un ours… C’est le seul animal connu pour chasser activement les humains et la loi impose à un membre du parti de porter une arme à feu en tout temps. en dehors de la ville de Longyearben. Nous n’avons jamais été très proches (c’est un objectif 600) alors les images que j’ai été envoyé pour obtenir ne se sont jamais produites.

Rentrer à la maison

Nous manquions d’approvisionnements et nous avions des prévisions loin d’être favorables. L’équipe a alors appelé à utiliser ce temps clair pour sortir. Ce n'est pas le voyage qui a le mieux réussi… certains diront peut-être qu'il s'agit d'une descente en traîne, mais je ne l'oublierai certainement jamais.

Beauté arctique

Kitt écrit que l'Arctique lui fait croire en la magie… je serais probablement d'accord avec lui