J'ai Appris à Jouer Au Ugly Stick Cet été à Terre-Neuve [PICs] - Réseau Matador

Vidéo: J'ai Appris à Jouer Au Ugly Stick Cet été à Terre-Neuve [PICs] - Réseau Matador

Vidéo: l pk jjphkjk.I.u j h h kkh j k.j.j ic k o.o.uyj I o.ug j io pit PJ hjgkupt oyuiof t. to o p pppuf 2024, Mai

Ce billet fait partie du partenariat de Matador avec le Canada, où des journalistes expliquent comment explorer le Canada comme un local.

L'UN ÉTÉ Je suis à l'écart de Terre-Neuve et les températures battent des records. C'est tout ce dont on parle. "Vous avez raté l'été le plus parfait!"

Quand je suis rentré de Montréal en août, je savais que j'avais raté la partie. St. John's est le genre de ville qui dort tout l'hiver, jusqu'à ce que les premiers rayons de soleil printanier frappent la ville et que tout le monde se réveille. George Street Fest, Folk Fest, Salmon Fest, tous les types de fest. Tout le monde est dehors, sur les patios, dans la rue, sur la plage.

Je devais rattraper le temps perdu. Tout au long du mois d’août, j’ai rencontré de vieux amis en explorant la ville et ses environs, notamment la péninsule d’Avalon et le centre de Terre-Neuve. Voici une partie de ce que nous avons trouvé.

Fort Amherst

Je n’étais pas allé à Fort Amherst depuis plus de 8 ans, alors mon ami Stephen a proposé de nous conduire un jour. Situé sur le côté sud de The Narrows, à l'entrée du port de St. John's, vous y trouverez un phare et les vestiges d'emplacements d'armes à feu construits pendant la Seconde Guerre mondiale pour protéger le port contre les U-boats allemands. Nous avons sauté la clôture pour explorer les ruines. Très illégal, mais cela en vaut la peine pour la vue sur la tour Cabot de Signal Hill.

La batterie

Depuis Fort Amherst, vue sur les maisons de jellybeans de The Battery. J'ai traversé cette partie de la ville plusieurs fois pour emprunter le sentier de Signal Hill, mais je ne me suis jamais rendu compte à quel point les maisons étaient colorées tant que je n'ai pas eu une nouvelle perspective.

La Manche

Prochain arrêt: La Manche, une colonie abandonnée qui était autrefois un port de pêche prospère. Au milieu des années 1960, le village était sous pression pour se réinstaller dans des villes plus grandes voisines. En 1966, une tempête a balayé la majeure partie de la ville et emporté des flocons de pêche, des bateaux, des ancres et des magasins. Depuis que l'économie du village a été détruite, les gens ont décidé qu'il était temps de partir. Aujourd'hui, vous pouvez encore voir les ruines de maisons abandonnées éparpillées sur la côte, ainsi que l'ancien pont suspendu (reconstruit). Lors de notre visite, un phoque commun gambadait sous le pont.

Becky Holladay 5 septembre 2019 Commandité

4 provinces, 1 voyage inoubliable: Canada atlantique

Johanna Cline 22 août 2019 Culture

9 habitudes américaines que j'ai perdues lors de mon déménagement en Allemagne

Isabelle Martin 6 juil. 2017

Phare de Long Point

Lorsque mes amis Corbin et Riley sont arrivés au début du mois de septembre, pour la première fois de leur vie à Terre-Neuve, ils voulaient voir la vie rurale en dehors de St. John's. Nous avons décidé d'aller en voiture à Iceberg Alley, dans le centre de Terre-Neuve. Nous avons commencé à Twillingate et avons participé à une soirée traditionnelle à la cuisine où nous étions les seuls à avoir moins de 60 ans. Gladys, 82 ans, m'a appris à jouer du Ugly Stick - un instrument terre-neuvien fabriqué à partir d'un manche de vadrouille et de bouchons de bouteille de bière., des clous et tout ce qui fait du bruit. Le lendemain matin, alors que nous avions mal à la tête et que nous explorions le phare de Long Point, nous sommes tombés sur les autres fêtards. Ils étaient parfaitement en forme.

Fogo Island

Au moment où nous avons pris le ferry pour l'île Fogo, notre gueule de bois s'était suffisamment dissipée pour une randonnée au bord de l'eau à Joe Batt's Arm. Nous cherchions le pied de sorcière, une empreinte dans les rochers qui aurait appartenu à une sorcière. Ce n'était pas aussi impressionnant que le coucher du soleil.

Espace studio

Nous sommes tombés par hasard sur cet atelier d'artiste. Zita Cobb est l'une de ces visionnaires qui ont quitté Terre-Neuve pour gagner des millions, puis sont revenues pour redonner à sa patrie. Elle a créé six studios d'artiste autour de Fogo Island et travaille actuellement dans un complexe de luxe. Considérant que Cobb a grandi sur l'île sans électricité, sa progression est assez phénoménale. Nous nous sommes dirigés vers le studio pour prendre des photos et nous nous attendions à ce qu'un artiste costaud fasse irruption à travers les portes et commence à nous crier dessus à tout moment.

Coucher de soleil à nouveau

Le coucher du soleil sur Fogo ne déçoit pas.

Eben Diskin 21 août 2019 Nourriture + boisson

Notes d'une séductrice canadienne

Candice Walsh 15 oct. 2012 Commandité

9 lieux de vacances incroyables plus proches que vous ne le pensez

Clay Abney 15 août 2019

Tête fogo

En essayant de trouver Brimstone Head, l'un des quatre coins du monde (selon la Flat Earth Society), Corbin a pris un mauvais tournant et nous nous sommes retrouvés à Fogo Head. L'escalier dans le ciel et l'anticipation de superbes photos était trop beau pour résister. Il s’est également avéré être le StairMaster ultime.

Tête de soufre

Lorsque nous avons finalement atteint Brimstone Head, le vent s’est levé et la situation était agitée. La piste ici est beaucoup plus risquée, bien que le panneau au bas du chemin indique "0" des personnes sont mortes dessus (zéro est littéralement entre guillemets). Ce cadre photo en mauvais état va parfaitement avec son environnement.

Iles du changement

Après l'île Fogo, nous avons pris le ferry pour Change Islands. Les gens m'avaient dit que l'endroit était «magique». Vous quittez le ferry et vous êtes plongés dans la forêt. Vous continuez quelques kilomètres jusqu'à ce que les arbres s'ouvrent et vous vous retrouvez sur la côte, entourée de maisons coloniales et de bacs à sel, de lieux de pêche et d'un ciel dégagé. Nous avons plaisanté sur le fait que nous étions dans une ville fantôme, n'ayant vu aucune autre personne en conduisant. Mais nous n’avions pas du tout besoin de conversation. Juste le silence.

Peter Porter

Nous sommes passés à contre cœur au musée Olde Shoppe, pensant que ce ne serait qu'un arrêt de musée. Mais son propriétaire, Peter Porter, s’est avéré être le meilleur guide que j’ai jamais eu. Sa place est une collection de souvenirs des premières années de Terre-Neuve et d'objets de la Grande-Bretagne coloniale. Les points forts incluent un vieux pichet de vin trouvé au fond de l'océan près des îles, provenant d'un naufrage alors que le Nouveau Monde était encore en train d'être découvert. La couleur irlandaise / terre-neuve de Porter a rendu la chose encore plus agréable, avec le genre de voix de conteur qui rendrait David Attenborough jaloux.

Selena Hoy 12 août 2019 Extérieur

Tour cycliste épique à travers l'Amérique du Nord en 2011

Morgan deBoer 16 septembre 2010 Commandité

5 façons incroyables de découvrir l'île d'Hawaï MAINTENANT

Chantae Reden 2 octobre 2019

Randonnée au coucher du soleil

Le sentier des Squid Jiggers s’enroule au fond de l’île, surplombant l’Atlantique et la ville de Change Islands. Randonnée au coucher du soleil.