La Faune Aquatique Des Galápagos [PICs] - Réseau Matador

Vidéo: La Faune Aquatique Des Galápagos [PICs] - Réseau Matador

Vidéo: Patrick, et la faune aquatique de Méditerranée 2024, Avril

Diplômé de MatadorU, Zak Erving suit sa galerie d'animaux terrestres avec des coups de feu tirés de l'eau.

Le son de l'eau qui s'écoulait était constant et thérapeutique, comme le générateur de bruit blanc d'une table de chevet. Mais pour les bancs de poissons rassemblés sous la pompe de cale du navire, le goutte à goutte était une cloche à dîner: la fenêtre de la cuisine était juste au-dessus, et le chef avait jeté des restes toute la journée en prévision du dîner de cette nuit..

C'était le cinquième jour de ma tournée des îles Galápagos et je venais de monter à bord du navire. Toujours grégaire, je suis parti à la recherche de nouveaux amis. Un gentil monsieur âgé avait l'air de profiter de l'instant présent au-dessus de la balustrade du port. Il avait l'air du genre qui apprécierait une blague. Je suis arrivé le long du rail avec une suggestion fantastique: «Je veux faire un boulet de canon au beau milieu de ces poissons. Cela ne serait-il pas hilarant?

Sans perdre un battement, il a répondu sur un ton de grand-père: «Oui, ça irait. Ce sont des poissons-poissons. »Il me regarda ensuite, un sourire presque imperceptible à travers sa barbe. Les poissons-crapauds gonflent leurs corps en boules de pointes flottantes quand ils sont dérangés, pas le type de système de défense aquatique contre lequel vous voulez projeter votre corps presque nu. J'ai reculé de mon punchline une fois brillant.

Telle est l'étendue de ma capacité à identifier la vie marine sur un coup de tête. Je tiens à distinguer les différences entre, par exemple, les dauphins et les oursins (c'est un invertébré! Ça fait mal quand vous le touchez!), Mais sinon je suis plutôt inutile sans guide ou graphique. Je suis toujours prêt à apprendre, cependant, et mon voyage avec Adventure Center a été une excellente occasion de me renseigner sur la vie qui se passe autour de l'eau dans les îles Galápagos. N'ayant pas de boîtier sous-marin pour mon appareil photo, je me suis installé pour prendre des photos aériennes de la faune qui dépend de la mer et de son influence pour sa subsistance.

Centre d'aventure

[Remarque: l'auteur est un voyageur en résidence Matador qui participe à un partenariat entre MatadorU et Adventure Center. En 2011/12, Adventure Center sponsorisera huit voyages épiques pour des étudiants et anciens élèves de MatadorU.]

Fous à Pieds Bleus

Nous ne sommes jamais tombés sur une colonie de fous à pieds bleus, mais nous avons quand même eu quelques rencontres fortuites avec une poignée un matin couvert. Ils étaient beaucoup plus grands - et plus gracieux - que je ne l'avais prévu. Je me demande si mon opinion changerait si j'avais vu leur rituel d'accouplement maladroit.

dauphins

Un groupe de dauphins traverse notre arc et change de cap pour jouer à côté de notre navire pendant quelques minutes.

Flamant

Une visite aux humedales, ou zones humides, sur Isabela nous a offert une excellente occasion de voir des flamants roses dans la nature. Contrairement à la croyance populaire, leurs plumes ne sont pas colorées au départ, mais deviennent rose ou orange en raison de la grande quantité de caroténoïdes présents dans leur régime alimentaire de crustacés.

Becky Holladay 5 septembre 2019 Nouvelles

Eben Diskin 21 août 2019 Voyage

Vous pouvez aller sous les étoiles sur ce bateau de croisière de luxe aux Galapagos

Matthew Meltzer 14 août 2019

Frégate

Ces oiseaux de frégate avaient eu vent des singeries de notre chef et nous avaient suivis entre les îles, dans l’espoir de récupérer quelques restes de la cuisine. Pendant qu’ils attendaient, ils naviguèrent au-dessus du navire sans battre des ailes, ce que j’avais vu haut dans les montagnes avec des courants thermiques, mais jamais au niveau de la mer et jamais à 20 nœuds.

Crabe fantôme

J'ai tourné cet essai photographique avec un objectif fixe de 30 mm… les prises de vue au grand angle et au téléobjectif n'étaient pas une option pour moi, et se faufiler dans le crabe fantôme insaisissable n'était pas une tâche facile. Bien qu’il soit éloigné, immobile et sous le vent (les crabes peuvent sentir… qui le savait?), C’était le moyen le plus proche auquel je pouvais me rapprocher avant qu’il ne retourne dans son trou.

Pélican

Une nuit après le dîner, le commandant de bord a allumé le projecteur arrière du dériveur, et un pélican a profité d'une excellente occasion de pêcher de nuit. Lui et moi avons passé une bonne partie de notre temps à chasser - lui pour le dîner et moi pour ce cliché.

manchot

Les manchots Galápagos ne sont pas les seuls manchots non antarctiques au monde, mais ce sont les seules espèces trouvées au nord de l'équateur. Malheureusement, leur présence diminue progressivement depuis le milieu du 20e siècle et on pense qu'il n'en reste que quelques milliers à l'état sauvage. Espérons que la position de défi de ce manchot est plus prophétique que non.

Selena Hoy 12 août 2019 Commandité

Omotenashi: 5 façons de profiter de l'hospitalité japonaise traditionnelle pendant votre voyage

Sarah Fielding 12 août 2019 Famille

La réalité de la parentalité en Équateur vous fera repenser la façon dont nous élevons les enfants

Stephanie Frias 14 juin 2017

Sally overhead

Malgré un exosquelette robuste et une excellente défense naturelle, les Sally Lightfoots étaient visiblement capricieux. J'ai été surpris que celui-ci me laisse approcher de si près. Ceci est probablement la photo que je préfère de tout mon voyage, car elle intègre toutes mes pratiques préférées issues de mes antécédents influencés par le concepteur: des tonnes d'espace négatif, une excellente texture et des lignes organiques brisant des grilles rigides.

Sally Lightfoot crabe

Le Sally Lightfoot était l’un de mes sujets de prédilection dans les Galápagos, principalement en raison de leur apparence unique et de leur brillant exosquelette rouge, qui était un véritable coup d’œil visuel sur fond de verts et de bleus. Le "pied de lumière" dans leur nom provient de leur capacité perçue à marcher sur l'eau lorsqu'ils sautent de rocher en rocher dans les bassins à marée peu profonds.

Plongée otarie

Notre dernière matinée à bord du navire était paresseuse et relaxante, alors je me suis dirigée vers l'avant du navire pour chercher des ennuis. Un lion de mer faisait sa routine habituelle et je suis arrivé juste à temps pour l’attraper.

Les lions de mer en jeu

L'un des points forts de ce voyage - et le point auquel j'ai eu l'impression de l'avoir terminé - était lors de notre deuxième excursion de plongée en apnée, quand deux bébés lions de mer nous ont suivis jusqu'à notre point de rendez-vous. Je n'ai jamais rencontré d'animaux sauvages aussi curieux et craintifs envers l'homme. Cela a probablement dominé mes charts en tant qu '"expérience de voyage de l'année", conservant sa place même après le moment où j'ai poursuivi un requin de récif le lendemain.