8 Photos En POV Des Rocheuses Canadiennes

Vidéo: 8 Photos En POV Des Rocheuses Canadiennes

Vidéo: Banff National Park Canada 4K 🇨🇦 2024, Mai

Note de l'éditeur: Les Rocheuses canadiennes s'étendent du sud-ouest de l'Alberta au sud-est de la Colombie-Britannique et se déplacent aux États-Unis par la frontière entre l'Idaho et le Montana. À 3954m (12, 972ft), le mont. Robson est le plus haut sommet de cette chaîne (mais pas la plus haute montagne de la Colombie-Britannique). Le deuxième sommet des Rocheuses canadiennes est le mont Columbia, en Alberta, à 3747 m (12 293 pieds). C'est la plus haute montagne de cette province. Une grande partie de cette zone est protégée par des parcs nationaux et provinciaux et est une destination populaire pour les aventuriers de plein air en toute saison. Ci-dessous, le photographe local Dax Justin fait des efforts épiques pour partager ce qu'il a vu dans cet endroit sauvage.

Parapente à la montagne panoramique

Ceci est une image capturée par ma GoPro à 8 000 pieds au-dessus du sol à Panorama Mountain, en Colombie-Britannique, Canada. Lors de mon expédition dans la Columbia Valley à l'hiver 2015, le principe était de participer à des activités d'aventure sportive. Sur cette image, j'ai skié au sommet de Panorama Mountain et descendu en parapente (pour la première fois) jusqu'à la base. Je n'oublierai jamais les arbres couverts de neige en cette journée exceptionnellement claire et calme; la vue ne ressemblait à rien de ce que j'avais jamais vu auparavant.

Via Ferrata du Mont Norquay

L'une de mes premières aventures en plein air a eu lieu lors de mon expédition S14 en 2014, lorsque j'ai décidé de visiter 14 endroits de l'Alberta qui me permettraient de "me sentir vivant". Cette photo est issue du franchissement du pont suspendu suspendu lors de la montée de la Via Ferrata du mont Norquay. Il s’agissait d’une ascension guidée sur une haute montagne avec un câble fixe qui nous a conduit sur le mont Norquay, dans le parc national Banff, en Alberta, au Canada.

Patricia Lake - Parc national Jasper

Alors que je visitais le parc national Jasper en Alberta, au Canada, je venais tout juste de prendre un kayak et j'étais à l'affût pour des eaux libres. Je suis tombé sur Patricia Lake à l'improviste et j'ai vu les reflets du lac alors que je conduisais. Je me suis soudainement garé sur le bord de la route, j'ai déchargé le kayak et suis parti pour ma première pagaie. C'est le jour où j'ai appris qu'il y avait quelque chose de très méditatif et profond dans le kayak en eaux calmes. Cette photo provient d'une GoPro montée sur ma poitrine.

Becky Holladay 5 septembre 2019 Nouvelles

Eben Diskin 21 août 2019 Culture

Toronto est la ville la plus colorée du Canada. Voici comment le prendre en charge

Justina Tran 2 octobre 2019

Glacier Athabasca

J'ai visité le parc national Jasper durant les mois d'été de 2015. Le dernier jour, alors que je me trouvais dans les champs de glace Columbia, on m'a dit qu'il y avait une grotte de glace au fond du glacier, inaccessible à cause de la fonte et de la formation d'un nouveau rivière devant le glacier. Je me suis rendu au pied du glacier Athabasca et, bloqué par la rivière, je ne pouvais voir que le sommet de la grotte de glace. J'étais déterminé à me tenir devant ma première grotte de glace, alors j'ai planifié un itinéraire sûr à travers la rivière glacée. J'ai surmonté les obstacles et pour moi, cela symbolise cet exploit.

Kicking Horse Via Ferrata

À l'été 2015, je voulais faire des activités de montagne plus aventureuses. Je me suis lancé dans la plus exaltante Via Ferrata (italienne pour Iron Stairway) de l’Ouest canadien, trouvée à Kicking Horse Mountain, à Golden, en Colombie-Britannique. J'ai capturé cette image alors que nous collions la face nord de Terminator Peak, juste avant le sommet de la montagne.

Lac Moraine - Parc national Banff

Le lac Moraine se trouve dans les Rocheuses canadiennes dans le parc national Banff, en Alberta, et serait l'un des endroits les plus photographiés au Canada. Ce lac alimenté par les glaciers, lorsqu'il est plein, présente une nuance de bleu distincte. La couleur est due à la réfraction de la lumière de la farine de roche déposée dans le lac. Cette image a été capturée au sommet du tas de rochers faisant face au lac.

VTT sur le mont Brewer

Au cours de mon expédition dans la vallée du Columbia en Colombie-Britannique, au Canada, je me suis réveillé un matin et je me suis retrouvé à regarder une activité spontanée - "le cyclisme sur neige" - dans mon itinéraire. Je ne savais pas ce qu'était une motoneige. La veille, je faisais de la motoneige, alors j’ai pensé que ce serait une activité similaire, ou peut-être une variante du cyclisme sur pneus épais. J'avais tort. Les motoneiges sont essentiellement des motocross, avec un grand ski remplaçant la roue avant et une grande piste très puissante à l'arrière pour une traction dans la neige profonde. Je n'avais jamais fait de moto hors route auparavant, donc tout cela était nouveau pour moi. J'ai sauté sur un vélo et après un rapide tutoriel d'un ancien snowbiker professionnel, nous nous sommes dirigés vers Brewer Mountain dans les Purcell Mountains de la Columbia Valley. Être sur une motoneige, c'est comme surfer sur un nuage à très grande vitesse - la puissance sous le siège est sans pareil (mon vélo avait même un aspect nitreux). Cette image provient de la glisse sur la neige au bord de la montagne, capturée dans ma GoPro montée sur le casque.