Vidéo: 10 Endroits Dans Les Rocheuses Canadiennes à Vérifier Dès Maintenant - Réseau Matador

Vidéo: Les Montagnes Rocheuses du Canada 2024, Mai

Randonnée

1. Lake Agnes Teahouse

Views from Lake Agnes Teahouse

Nous avons commencé cette randonnée en début d'après-midi. Après environ une heure de marche en montée, nous sommes arrivés au salon de thé. Assoiffé comme une baleine, nous avons cherché une table vide mais sans succès. Nous avons profité des vues incroyables sur le lac Louise et nous nous sommes reposés un peu sur une pierre proche. Ensuite, nous avons rempli nos bouteilles et commencé la descente.

2. Lac Horseshoe

Horseshoe Lake

Sur le chemin du retour à Banff, nous avons décidé de nous arrêter au lac Horseshoe. Nous l'avions transmise en allant à Jasper, mais il y avait déjà trop de voitures à notre goût. De l'autre côté, nous étions les seuls là-bas. Mais nous avons vite compris pourquoi il n'y avait personne. Lors d'une randonnée autour du lac, nous avons été attaqués par des moustiques. Nous avons fini par courir le sentier au lieu de faire de la randonnée et nous étions heureux de retourner sur le parking. N'oubliez pas le spray anti-insectes ou partez tôt le matin pour une période sans touristes et sans insectes.

3. Une randonnée matinale à Parker Ridge

Parker Ridge

Dans l'espoir d'un sentier de randonnée qui ne soit pas envahi par les touristes, nous sommes partis tôt pour Parker Ridge. Nous n'étions pas les seuls à 9 heures, mais lors de la randonnée, nous étions constamment seuls.

4. Se lever tôt pour voir le lac Peyto

Peyto Lake

Nous savions que le lac Peyto serait occupé à 10 heures, nous nous sommes donc réveillés à 6 heures et avons immédiatement commencé à conduire. Nous sommes arrivés vers 8 heures du matin et avons eu la chance de ne trouver qu'un autre couple. Nous avons donc pris beaucoup de temps pour nous émerveiller devant ce magnifique lac turquoise.

5. La force des chutes d'Athabasca

Athabasca Falls

Il était tard dans l'après-midi lorsque nous avons visité les chutes et le soleil était brûlant. Nous avons essayé de nous rapprocher le plus possible pour obtenir une partie de la brume rafraîchissante sur nos visages.

6. Conduite sur la promenade des glaciers

Icefields Parkway

Nous avons loué une Fiat 500 rouge vif pour faire le tour des Rocheuses canadiennes. Ils sont peut-être petits, mais ils sont parfaits pour conduire sur cette route panoramique. En chemin, nous avons vu un coyote se croiser et un grizzli grignoter des baies.

7. Le glacier Athabasca

Athabasca Glacier

Avant la randonnée, nous avons vu quelques panneaux indiquant qu'il était préférable d'apporter quelque chose de chaud lors de la marche vers le glacier, mais il faisait trop chaud dehors même pour penser à porter un pull. En outre, nous pensions que le vent froid nous ferait du bien. Il faisait très froid au sommet et comme nous n'avions rien pour nous protéger des vents violents, nous sommes restés 5 minutes et nous sommes rentrés à la voiture. Leçon apprise.

8. Canoe sur le lac Moraine

Moraine Lake

Faire du canoë sur le lac Moraine semblait être une excellente idée. Nous nous sommes donc réveillés tôt pour battre les touristes et nous avons commencé à conduire. Seulement, nous étions trop tôt pour faire du canoë. Dormez un peu plus.

9. lac Johnson

Johnson Lake

En conduisant au lac, il a commencé à pleuvoir. Nous avons donc attendu sur le parking pour laisser passer la pluie. Nous avons eu environ 15 minutes de soleil avant que les nuages ne s’embarquent à nouveau. Nous avons profité de cette occasion pour explorer un peu la région autour du lac, dans l’espoir d’observer des animaux sauvages.

10. Canyon de Mistaya

Mistaya Canyon

Mistaya Canyon ne figurait pas sur notre itinéraire, mais lorsque nous sommes passés par là, nous avons décidé de nous arrêter pour vérifier. C'est incroyable de voir comment l'eau a façonné les roches qui l'entourent au fil des ans.