Vidéo: J'ai Travaillé Dans Un Complexe Hôtelier Tout Compris Au Mexique. Voici Ce Qu'ils Ne Vous Disent Pas Avant De Décrocher Le Poste - Réseau Matador

Vidéo: l pk jjphkjk.I.u j h h kkh j k.j.j ic k o.o.uyj I o.ug j io pit PJ hjgkupt oyuiof t. to o p pppuf 2024, Mai

Emplois de voyage

J'avais eu l'un des «meilleurs emplois au monde». J'ai travaillé pour un complexe hôtelier tout compris en tant que coordinateur des activités et des divertissements. Ceux qui partent en vacances tout compris ne voient pas les nombreuses choses qui se passent dans les coulisses. Le travail était agréable, mais loin d’être «du soleil et des margaritas» comme beaucoup semblent le croire. Voici quelques choses qu'ils ne vous disent pas à propos de votre travail au resort:

1. Les journées de travail peuvent durer plus de 15 heures

En général, parmi les membres du personnel de la station, les artistes ont les journées les plus longues. Ma journée commençait généralement à 8 ou 9 heures précises du matin et je commençais la journée en accueillant des touristes dans la piscine, en enseignant l’aérobic ou en lançant des jeux loufoques dans la piscine. Nous allions travailler jusqu'à 17 heures, faire une pause de deux heures, puis commencer les activités nocturnes. Souvent, après la fin des activités nocturnes ou du spectacle, nous restions pour nous préparer et répéter pour le lendemain. Mes journées se terminaient généralement entre 23h et 2h

2. Il n'y a absolument aucun froncement de sourcils autorisé

Lorsque quelqu'un vous demande comment vous allez, «je vais bien» ou même «je suis génial!» Ne constitue pas une réponse acceptable. Les employés des centres de villégiature, en particulier les animateurs, sont toujours «excellents!». Nous devions toujours être optimistes et optimistes, même si nous n'avions pas dormi la nuit précédente, même si nous avions mal à la tête ou même si nous avions rompu avec quelqu'un le matin même.

La règle de travail n ° 1 chez tout inclus est que vous devez toujours sourire. Les clients paient des milliers de dollars pour passer des vacances heureuses et mémorables et ils n'ont pas besoin que leur voyage soit gâché par un personnel de mauvaise humeur.

3. Faire la fête est épuisant obligatoire

Une grande partie de mon travail consistait à accompagner les invités dans les bars et les discothèques, à organiser des fêtes et à faire en sorte que tout le monde passe des moments inoubliables. Ce qui semble bien, non? Parfois c'était. Faire en sorte que des gens de partout dans le monde me disent que je me suis fait plaisir en vacances était l'une des plus grandes récompenses de ce travail. Mais parfois, surtout après une journée de 14 heures, je voulais simplement rentrer chez moi. Mais dans un complexe hôtelier, si un client a l'air ennuyé, personne ne se soucie de votre fatigue. Vous devez rester, commencer une fête et amener les touristes ennuyés sur la piste de danse! S'ils ne font que traîner dans le bar, il vous incombe de leur offrir (plus) des injections et de les rejoindre pour prendre un verre.

4. Une semaine de travail peut durer 8 jours

En général, les travailleurs en villégiature ont un jour de congé par semaine. Mais si un membre de l'équipe tombe malade ou s'il y a plus de touristes ou de travail que d'habitude, les jours de congé sont annulés. Quand j'ai déjà travaillé deux semaines sans arrêt, certaines personnes m'ont dit que j'avais de la chance que ce ne soit que deux semaines.

5. Le salaire est nul

Je savais que j'allais me faire payer presque rien pour ce travail, mais cela importait peu; J'ai pris le travail pour l'expérience. Mais j'ai été surpris de découvrir que mon salaire maigre en tant qu'artiste figurait parmi les salaires les plus élevés du secteur des centres de villégiature.

La majorité des membres du personnel tout compris - y compris ceux qui travaillent dans les services de maintenance, de restauration et de boissons et de blanchisserie - gagnent environ 300 USD par mois - et ces travailleurs avaient en réalité des familles à soutenir.

6. Les clients d'abord, la nourriture plus tard

Les animateurs américains avaient droit à l'heure du déjeuner dans le buffet à volonté du complexe… à condition que toutes les activités de divertissement soient bien planifiées et que nous continuions à divertir les invités pendant le déjeuner. La plupart des jours ont été enrichissants; J'ai mangé et je me suis assis avec des touristes du monde entier, j'ai appris ce qu'ils avaient aimé de la station balnéaire et écouté leurs histoires sur la vie dans leur région. Certains invités m'ont même appris à dire quelques mots en néerlandais, allemand et italien. Mais lors de journées bien remplies, nous sautions parfois le déjeuner parce que nous devions finir de planifier les soirées à thème ou de répéter pour des spectacles.

Tous, à mon hôtel, les animateurs étaient les seuls employés autorisés à manger au buffet. Les autres employés devaient manger dans la cuisine du personnel, où seulement un ou deux repas très basiques (et parfois bruts) étaient disponibles.

7. Les choses deviennent fous quand il y a une catastrophe naturelle

Les services tout compris se trouvent dans des zones sujettes aux catastrophes naturelles. Un jour, avant de terminer mes activités quotidiennes, on m'a dit que nous ne pouvions pas rentrer à la maison car un ouragan se dirigeait vers nous et nous devions préparer l'hôtel et tous les invités.

Tous ceux qui travaillaient au resort ont passé cette nuit à l'abri de tout ce qui pourrait potentiellement être emporté. Lorsque l'ouragan a atterri, nous avons hébergé tous les invités terrifiés et organisé toute une nuit de spectacles et d'activités pour les aider à se concentrer. Puis le lendemain commence la semaine de nettoyage. Nous avons sorti les branches des arbres des piscines et des allées, ramassé les meubles d'extérieur à leur place d'origine et nettoyé la boue et le sable partout.

8. Vous formez des amitiés qui durent de une semaine à toute une vie

Travailler dans un centre de villégiature est tellement épuisant que la plupart des travailleurs ne le conservent pas plus d’un an, en particulier dans le domaine du divertissement. J'étais presque toujours en train de dire au revoir à un membre de l'équipe et de former quelqu'un de nouveau, même si je n'y étais restée que quelques mois.

Mais en tant que personne qui valorise les liens humains, j'ai pris le plus de temps possible pour rencontrer personnellement beaucoup de gens avec qui j'ai travaillé. Certains m'ont parlé de leur passé et d'autres ont divulgué leurs rêves d'avenir. Avoir eu l’occasion de rencontrer autant de personnes fascinantes, même pendant une brève période, était incroyablement enrichissant.