Vidéo: Ce Que Vous Verrez (et Entendrez) Lors D'un Voyage En République Dominicaine - Réseau Matador

Vidéo: Un Plongeur Cherche un Homme Disparu, Puis Remarque le Comportement Étrange d’un Dauphin Sauvage 2024, Mai

Planification de voyage

La République dominicaine m'a invité à explorer la côte nord du pays. Ces dernières années, les plages tout compris de Punta Cana ont gagné en popularité. Mais Puerto Plata et la côte nord veulent s’imposer comme une alternative discrète aux plages du sud-est. C'est une plage incroyable, mais c'est aussi un bon point de départ pour explorer les aventures et les activités culturelles locales.

Merengue à l'aéroport:

Bien qu'il soit vrai que je suis originaire de Los Angeles et que je répète depuis longtemps la rumeur selon laquelle nous, les habitants de la Californie du Sud, surfons à l'école, je n'ai jamais vraiment essayé de surfer. Je ne suis pas doué pour apprendre ce genre de choses (voir ma tentative ratée de snowboard).

Dans l'eau à Cabarete, juste en aval de Puerto Plata, je ne pouvais pas rester debout sur le tableau. Chaque fois que l'instructeur me poussait à suivre une vague, je pouvais me mettre à genoux, mais je ne pouvais pas créer de fluide. motion pour se lever.

321 Takeoff propose un cours de trois jours au cours duquel je pense pouvoir réellement apprendre à surfer à la fin. Après ma première heure de travail, j'ai compris les mécanismes pour le faire. Apparemment, les deux prochains jours clarifient et développent cela, et à la fin, ils disent que je serais un expert. Et par expert, je pense qu'ils veulent juste dire qu'ils se sentent suffisamment en confiance pour se tenir sur une planche de surf.

Nous avons séjourné au Millennium Resort & Spa. J'ai passé l'après-midi à boire des bières et à nager dans les eaux atlantiques de la plage de Cabarete.

J'ai pensé à l'appel de n'avoir personne sur cette plage. Je considérais les avantages et les inconvénients de dépenser des millions de dollars hypothétiques sur des îles privées pour avoir la plage pour vous. Je me suis assis sur la plage pour prendre des photos avant de décider qu'il y avait beaucoup trop de belles choses à prendre en photo, et cette vraie beauté tropicale perdrait quelque chose une fois atteinte la stérilité froide d'Internet. Les images enregistrées des lieux que vous avez visités ne peuvent jamais être que des points de référence pour vous permettre d'actualiser cette mémoire.

Damajagua River

Photo: Maman Iguane

Un matin, nous nous sommes rendus dans une cabane dans les collines, où nous avons mis des combinaisons, des gilets de sauvetage et des casques et avons conduit le chemin de terre jusqu'à un sentier. Nous passions la journée avec le voyagiste Iguana Mama, qui nous a emmenés faire du canyoning le long de la rivière Damajagua. Le canyoning est essentiellement une randonnée dans une rivière assez profonde pour flotter, avec des moments où vous devez décider si vous préférez descendre en rappel la chute ou sauter.

Je me suis filmé en train d'attacher mes chaussures sous l'eau, ce que tout le monde a dit que c'était une idée vraiment stupide, mais j'ai envisagé «des chaussures attachées sous l'eau» comme la prochaine grande chose d'Internet. Je suppose que je m'amusais tellement avec mes nouveaux amis lorsque nous avons voyagé le long de la rivière. L’expérience est très active, donc ce n’est peut-être pas pour tout le monde, mais je pense que c’était le point culminant de mon voyage. Jusqu'à ce que je me fracasse le visage sur l'eau en sautant d'une falaise de 15 mètres.

Ce n'était pas si grave. Je dois juste travailler sur mon formulaire. (Crayon! Crayon! Crayon!) Ça vaut toujours le coup.

Nous nous sommes éloignés de la plage, au milieu de pâturages, où les bovins mâchaient sous des palmiers et où de vieilles femmes vendaient du poulet rôti devant leurs cottages en bois. Nous avons traversé des collines verdoyantes en suivant un arc-en-ciel en direction du match de baseball.

Beer at the baseball game

En passant devant les champs de canne à sucre, notre guide a suggéré que la tradition du baseball de son pays vienne des enfants utilisant les tiges de canne à sucre comme chauve-souris et tissant les fibres dans des gants de baseball. Les joueurs qui avaient excellé à utiliser des équipements bruts joueraient beaucoup mieux une fois qu’ils utilisaient des bâtons en bois et des gants en cuir.

Nous sommes allés voir les Gigantes del Cibao locales perdre face à Águilas Cibaeñas. Il est à noter que ces Gigantes jouent dans un endroit appelé San Francisco de Macorís, ce qui signifie techniquement qu’ils sont les Giants de San Francisco.

Nous avons bu les lumières du président, mangé des empanadas et regardé un match de football solide. Plusieurs joueurs de la Ligue dominicaine d'hiver jouent également pour les majors.

Je me suis éloigné des quartiers touristiques de Cabarete, pour aller dans le quartier où vivaient les locaux. C'était le côté de la ville que les touristes sur la plage ne voient jamais, mais qui fournit le travail pour les stations.

À l'Esso, je suis passé devant une horde de conducteurs adolescents remplissant leurs motos. Tout le monde sur cette côte a une moto et essaie de vous convaincre de faire un tour avec eux. J'ai vu des familles de quatre personnes à moto, des personnes transportant des réservoirs de propane et un cochon vivant attaché entre deux hommes alors qu'ils descendaient la route.

J'ai traversé le village et j'ai vu des vieillards parler le créole haïtien et jouer aux dominos. J'ai pensé à la façon dont ce côté d'Hispaniola avait été relativement épargné par un séisme dévastateur qui avait détruit une grande partie d'Haïti. Je suppose que lorsque vous avez plus de ressources, vous pouvez investir dans les infrastructures.

J'ai remarqué une peluquería. Lorsque je voyage et que je m'ennuie un peu, et que j'ai besoin d'aligner mon fondu, j'aime bien me faire couper les cheveux. J'ai eu une coupe de cheveux reggaeton à Echo Park, une tenue saoule à un festival de musique en Roumanie et une récolte simple d'un immigré palestinien à Berlin. J'aime les coupes de cheveux.

Même si je maîtrisais bien l'espagnol, je ne savais absolument pas ce que le coiffeur disait, alors qu'il sirotait du vin blanc et criait après sa petite amie. Comme il avait le rasoir à la gorge, je me suis demandé combien de vins blancs il avait bu ce matin. Il n'a pas demandé quel type de coupe je voulais, mais ce qu'il a fait avait l'air bien.

Getting local haircut

Nous avons passé nos dernières nuits à Blue Jack Tar, site du premier complexe hôtelier tout compris de la République dominicaine. Aujourd'hui, c'est un petit hôtel à la carte qui met l'accent sur la qualité. Ils ont commencé à construire des condos sur la propriété, qui sont vendus aux citadins dominicains qui veulent des maisons de plage à la plage le week-end. Nous avons mangé un délicieux repas et avons bu d'excellents cocktails au restaurant de l'hôtel, Green Jack Tar.

Le lendemain matin, j'ai joué au golf avec les autres frères que j'avais faits sur cette #MancationDR. Alors que j'étais dans l'équipe de golf au lycée (pour un crédit d'éducation physique), je ne suis pas vraiment bon (comme vous pouvez probablement le constater dans mon CV précédent d'athlétisme), mais parfois je peux frapper la balle sans problème. Au cours des neuf trous, j'ai réalisé que mon jeu de golf était une sorte de métaphore de ma vie: incohérent et manque de suivi. C'est une épigramme amusante pour Twitter, mais c'est aussi l'un des vrais défis de ma vie.

Cet après-midi, nous avons goûté à des dizaines d'échantillons de rhum à l'usine Brugal. Lorsque nous sommes arrivés à El Manguito, dans la banlieue de Puerto Plata, nous étions épuisés et avions sérieusement besoin du déjeuner le plus copieux et le plus délicieux que nous ayons jamais eu. On nous a servi un plateau de homard, haricots, riz, civet de chèvre, plantains, chair de crabe, steak et probablement plein d'autres choses.

and probably a lot of other things

Alors que je restais allongé dans ma chambre d'hôtel pour faire la sieste sur le rhum et la gourmandise, je me suis demandé comment je recommanderais Puerto Plata et la côte nord de la République dominicaine à tous ceux qui se trouvent actuellement dans l'Amérique polaire du Nord. Les vols ici ne coûtent pas cher, les logements sont abordables, la variété de choses à faire est large et vous pouvez interagir avec la population locale.