Bienvenue Dans La Communauté D'eau Vive De Green: NC "

Vidéo: Bienvenue Dans La Communauté D'eau Vive De Green: NC "

Vidéo: Bienvenue Dans La Communauté D'eau Vive De Green: NC
Vidéo: Forum / Thème: "Les Jeux Educatifs pour Prevenir la delinquance juvenile" (26 Mai 2018) 2024, Avril

Pagaie

en partenariat rémunéré avec

EN TANT QUE PADDLER, VOUS UTILISEZ SUR FLOW. Vos meilleures lignes viennent quand il y a un certain effort sous toute l'adrénaline et le mouvement. Là où la rivière est la turbulence et le chaos, vous trouvez - vous devenez - un point d'immobilité.

Green River Narrows, dans le sud-ouest de la Caroline du Nord, commence vraiment à une vitesse appelée Frankenstein. Je pouvais entendre le rugissement en dessous de la goutte. Tous les nerfs que je ressentais pendant le trajet s'évaporèrent soudainement et ce ne furent que des coups de pagaie. Je me suis alignée à travers l'entrée, j'ai attrapé un couple de tourbillons serrés et j'ai pelé. J'avais cloué ma ligne.

J'ai donc traversé les deux autres rapides plus petits avec une sensation de détente, comme s'il était capable de ralentir le mouvement de l'eau vive - l'écume et les couleurs, la gorge profonde et boisée se dissolvant presque en un seul terrain abstrait et parfaitement beau. C'était une journée de juin avec suffisamment d'eau chaude pour que vous n'ayez pas besoin de toit sec. J'étais dans le flux.

Mais d’une manière ou d’une autre, alors que j’entrais dans le prochain gros rapide, Boof ou Consquences, j’ai raté un coup de pagaie du côté droit. Le nez de mon kayak se leva et "éclaboussa" le mur de la fente étroite. C'était un endroit dangereux pour gâcher. Il fallait traverser l'entrée proprement pour pouvoir «lancer» au-dessus des chutes principales de six pieds. Les «conséquences» pour un boof manqué étaient (entre autres) le plateau peu profond en dessous. Un casse-tête total si vous étiez à l'envers. C'est ce qui a séparé le Green de la plupart des autres courses que j'avais effectuées jusque-là. Tandis que sur la plupart des rivières, la gaffe était simplement une façon amusante de prendre de l'air, alors que sur le Green, c'était une compétence obligatoire - la différence entre courir dans des rapides ou en perdre le contrôle.

whitewater-0720

Alec Voorhees boofing Scream Machine rapide. Photo de John Webster

En cet instant d'être éclaboussé de plus en plus haut - presque vertical maintenant - j'ai ressenti un calme étrange. Un instinct de ne pas battre la chamade et forcer mon bateau n'importe où. Comme j'avais déjà explosé ma ligne, je me suis contenté de laisser le flot m'emporter. J'avais une vue surréaliste, levant les yeux à la verticale à travers le ciel bleu muré de chaque côté de la gorge. Puis j'ai retourné. Je savais que j'étais dans un mauvais endroit.

J'ai collé le plus possible, mais je me suis senti heurter le rebord de la goutte avec mon épaule (crunch!), Puis j'ai retourné les chutes à l'envers.

Je retins mon souffle et - toujours au ralenti - j'attendais un impact énorme, une noirceur accablante, peu importe ce qui allait se passer.

whitewater-0829

Pagayeur en train de gorille rapide. Photo de John Webster

Étonnamment, j'ai senti le kayak se remettre à niveau dans la piscine en dessous. Je me suis retrouvé acclamé par un grand sentiment de soulagement et de calme. D'une certaine manière, j'avais échappé à des conséquences majeures. Mais j'étais définitivement réveillé de mon état de relaxation.

C'est ce que vous avez appris à aimer à propos des Narrows. Cela exigeait le respect. Cela punissait la complaisance. Et pourtant, vous pourriez (si vous avez de la chance) avoir une deuxième chance. Il y avait des lignes et des mouvements jamais lancés auparavant qui pourraient enflammer votre imagination, et pourtant, vous avez eu tellement de conséquences que vous restiez totalement honnête avec vous-même. Le simple fait d’être là-bas était un honneur, un reflet d’années de formation.

Pour la plupart des habitants du Sud, cela impliquait de passer par des classes de roulement dans des piscines ou des lacs (et pour moi, cela comprenait des journées de camp d’été sur Lake Summit, l’eau même qui se vidait dans le green). Cela signifiait que la classe I-II allait sur le Chattahoochee, puis sur le Nantahala, le green inférieur, puis le Ocoee. Le Chattooga. Les Narrows ont pris toutes vos bases de pagayage et les ont testées sur les terrains les plus classiques du sud des criques escarpées du sud: des rapides super abruptes et peu profonds, avec des mouvements de plongeurs immanquables. Et surtout, il était contrôlé par un barrage, ce qui signifiait que contrairement à presque toutes les autres criques de classe V du pays, elles avaient un niveau constant et fiable environ 300 jours par an.

Au cours des deux décennies qui se sont écoulées depuis ma première course, j'ai assisté à la création d'une communauté incroyable autour du Green. Les gens se déplacent littéralement ici (dans la région d'Asheville) afin de pouvoir y naviguer toute l'année. C'est comme un pipeline de pagayeurs sur la côte nord. L'un des principaux fabricants de kayak (Liquid Logic) s'est développé à Flat Rock, non loin de là, et doit ses conceptions au Green comme terrain d'essai. Cela est vrai pour plusieurs marques d'accessoires d'eau vive Asheville telles qu'Astral et Watershed.

whitewater-0708

Le pagayeur boofing Scream Machine Rapid. Photo de John Webster

Peut-être plus que tout, ce qui a rendu le vert célèbre est la course verte. Tenue le premier samedi de novembre de chaque année depuis 1996, la Green Race est l’épreuve en eau vive la plus difficile du pays. À l’origine, ce n’était qu’une course informelle entre les plaisanciers de la région, mais il s’est transformé en une compétition internationale. Et c’est sans doute l’événement sportif qui demande le plus d’engagement de la part des spectateurs, qui doivent emprunter une piste escarpée jusqu’au Narrows et admirer des zones très glissantes et dangereuses au-dessus du plus grand moyen rapide, Gorilla.

Chaque année, nous voyons des passages épiques pendant que les coureurs passent par Gorilla, ainsi que de terribles défaites. Regardez quelques images de la course 2015:

Au cours des quatre dernières années, une nouvelle compétition a également vu le jour, les Green River Games, un événement multisports comprenant du vélo de montagne, du trail running et du kayak.

Le Green se trouve dans les Green River Game Lands, une zone de nature sauvage de 14 000 acres appartenant aux habitants de la Caroline du Nord et gérée par le NCWRC. Il se trouve près de la petite ville de Saluda, en Caroline du Nord (qui abritait autrefois la voie ferrée la plus raide du pays). Il est facilement accessible depuis Asheville (environ 40 minutes), mais se sent remarquablement éloigné une fois que vous y êtes. Ceci est en partie dû aux politiques de conservation de la faune (les sentiers sont réservés aux déplacements à pied et il n’ya pas de campement dans les Game Lands), et en partie à la topographie escarpée de l’escarpement de Blue Ridge et à la rudesse générale du terrain. La faune est abondante dans les zones de chasse, avec une grande diversité d'espèces (31 espèces) de poissons indigènes, de nombreux mammifères (y compris la loutre de rivière et l'ours) et une pléthore d'oiseaux (les zones de chasse font également partie du sentier ornithologique de Caroline du Nord)..

Pour le camping, la région la plus proche est celle de Wilderness Cove, située à un mille environ de Fishtop.