Une Tribu Sans Frontières: La Sororité à Travers Les Voyages Au Moyen-Orient

Vidéo: Une Tribu Sans Frontières: La Sororité à Travers Les Voyages Au Moyen-Orient

Vidéo: LES ÉTATS DÉSUNIS D'AMÉRIQUE (États-Unis) - L'Effet Papillon 2024, Avril

Voyage Femme

Imaginons que vous êtes une réalisatrice de 28 ans avec 10 ans d’expérience dans le domaine travaillant presque entièrement avec des équipes masculines. Et puis, un ami photographe avec qui vous surfez vous aborde et vous propose de réunir une équipe de femmes de votre âge ayant les mêmes idées que vous, lors d'un voyage de surf-aventure au Moyen-Orient, afin de raconter une histoire qui responsabilise les femmes et met en valeur une région souvent négligés et stigmatisés. Tous avec l'intention de manger, de surfer et d'explorer autant que possible. Il n'y a pas beaucoup d'argent. Vous devez refuser un autre projet. Et vous ne connaissez pas vraiment les autres filles ou à quoi s'attendre.

Que faire?

Tu dis oui.

Putain, oui. Oui encore et encore. Et vous ne regrettez jamais cette décision qui vous a amené à rencontrer certains de vos amis les plus proches que vous considérez maintenant comme votre tribu.

C'est ce qui m'est arrivé l'hiver dernier. Je faisais partie d'une équipe qui filmait, photographiait et travaillais avec des femmes badass que j'admirais de l'extérieur depuis un moment. Sans attentes ni aucune idée de ce que nous ferions, nous étions partis.

Rencontrez les dames:

Meg Haywood Sullivan - Elle était cette surfeuse qui a facilité mon implication dans ce voyage magique. J'ai suivi de manière effrayante Meg sur Instagram pendant un moment avant notre rencontre. J'ai toujours pensé qu'elle était si intimidante, une belle écologiste et une photographe.

Mais ensuite, je l'ai rencontrée par l'intermédiaire d'amis communs, j'ai surfé avec elle et tout cela était vrai sauf qu'elle était intimidante. En fait, elle s’est avérée être l’un des amis les plus gentils et parfois les plus loufoques que j’ai. Elle est motivée et comprend que le photographe indépendant s’agite en prenant des projets dans le but de rendre le monde meilleur.

Je n'avais jamais travaillé avec elle auparavant et, à ce jour, je ne sais pas vraiment pourquoi elle s'est portée garante de ne pas avoir vu mon travail, mais elle m'a amené au bercail et le reste appartient à l'histoire.

Anna Ehrgott - Née et élevée à Topanga Beach, Anna est la glissière de dame la plus gracieuse que j'ai jamais rencontrée dans et hors de l'eau. C'est l'une des premières personnes de mon âge que je croise qui pense vraiment à ce qu'elle dit avant de le dire. Réfléchie et significative, elle maîtrise l’écriture, elle est la conservatrice de mélodies éclectiques et elle a un grand sens de la photographie. Parfois perçu comme calme… jusqu'à ce que vous la connaissiez, puis elle révèle qu'elle est secrètement l'un des êtres humains les plus drôles et les plus bizarres qui ait honoré votre présence.

Lisa Marie Sheldon - Rapide pour rire, premier sourire, toujours à l'aise. Lisa est la première à s'assurer que nous étions tous heureux. Elle est magnifique et mannequin depuis son adolescence. Mais au lieu de rouler sur la beauté avec laquelle elle est née, elle est devenue une productrice, une écrivaine et une aventurière talentueuse. Elle adore surfer Aime la neige. Et aime son adorable berger australien de tout son cœur. Elle est toujours en quête d'aventure et a une Toyota FJ de 1972 incroyablement rude à vous entraîner.

Ishita Malaviya - Mon Purana ohana. Purana signifie ancien en hindi et ohana signifie famille en hawaïen. Nous nous appelons ainsi parce que nous avons instantanément ressenti une connexion profonde qui ne vient que de connaître quelqu'un depuis longtemps. Nous avons dû être amis ou sœurs dans une vie passée car la connexion était instantanée. Elle est géniale, puissante, attentionnée et parfois féminine. J'aime ça chez elle. Oh, et dans un pays de 1, 3 milliard d'habitants, elle s'avère également être la première surfeuse professionnelle de l'Inde. NBD.

Le voyage lui-même a duré trois jours à Tel Aviv, en Israël, avant que nous nous dirigions vers le sud pour passer huit jours en Jordanie. J'avais déjà tourné à Jérusalem mais je n'avais jamais passé de temps à Tel Aviv et rien ne nous avait préparés à l'énergie de la ville. Il vibre à toutes les heures du jour et de la nuit avec un nombre inhabituellement élevé de jeunes gens attrayants engagés dans une conversation intelligente, qui mange, dîne, fait des emplettes, rigole… et surfe.

Cela étant dit, nous n'avons pas eu de chance avec les vagues. En fait, ils étaient au mieux mornes. Et pour un groupe de surfeurs ayant parcouru plus de 7 000 km pour atteindre cette ville méditerranéenne par la mer, cela aurait pu être une énorme déception. Mais ça ne l'était pas. Tout le monde était de bonne humeur. Et avec cette révélation, nous avions franchi notre premier obstacle. Nous avons rapidement réalisé que nous étions tous dans le même espace que le même esprit. Nous étions là pour nous amuser et peu importe ce qui allait nous arriver, nous allions profiter de notre temps ensemble. Vagues ou pas de vagues.

C’est ce qui m’a collé à moi à propos de ce voyage en général: la positivité et le lien que nous avons tous formés presque instantanément. Oui, j'ai adoré la nourriture. Oui, j'ai adoré rencontrer des gens de différentes cultures. Oui, j'ai adoré explorer de nouveaux endroits. Cela fait un moment que je vis une vie semi-nomade à cause de ce que je fais dans la vie et que j'adore. Mais cela peut être exténuant et parfois isolant. Donc, avoir la possibilité de rencontrer des femmes qui voyagent autant que moi et qui sont passionnées par la chose était une expérience vraiment cool et excitante.

Nous revenons sans cesse sur la question de savoir pourquoi nous voyageons. Comment il y a un équilibre entre donner et prendre sur la route. Est-ce que nous voyageons pour les bonnes raisons: pour apprendre, pour grandir, pour communiquer, ou sommes-nous en train de fuir quelque chose? Est-ce que je poursuis une expérience après l'autre sans vraiment me mettre au défi de faire peut-être les choses les plus difficiles, ce qui peut parfois signifier ralentir et dire non? Quelle est vraiment la meilleure façon de passer mon temps quand la vie est courte?

C'est drôle, je me souviens d'avoir eu cette conversation exacte avec Anna lors d'une randonnée dans l'ancienne ville de Petra. Je suppose que ce sont le genre de pensées sinueuses qui surgissent lorsque l’on regarde les restes fanés d’une civilisation qui était autrefois à son apogée et n’avait jamais imaginé sa propre disparition.

Nous avons également discuté de choses telles que l’intérêt de ne pas cocher une liste. Comment il est plus important de se connecter authentiquement avec des personnes et un lieu plutôt que de voir autant que possible dans les plus brefs délais. Ces conversations sont ce qui arrive souvent dans les moments intermédiaires entre les longs trajets ou le temps qui passe. Et pourtant, ils étaient parmi les plus magiques pour moi.

C'est assez drôle, comme c'est une pièce pour le Mois de l'histoire des femmes, la beauté du voyage n'avait vraiment rien à voir avec le fait que nous soyons des femmes. C'est pourquoi nous avons choisi le nom de tribu. Nous voulions que ce soit inclusif. Parce qu’au lieu de parler de genre, c’est plutôt un état d’esprit qui partage les mêmes idées et qui apprécie les choses importantes.

Au final, mes moments préférés du voyage ne sont pas des événements singuliers. (Bien que la promenade d’Ann sur un cheval en fuite dévalant la voie ferrée à travers le désert alors que nous nous tenions de manière incontrôlable à l’extérieur d’une jeep pour tenter de la rattraper est un prétendant majeur.) C’était plutôt l’expérience générale. Nous avons ri sans arrêt. Nous avons appris à nous connaître. Nous nous sommes fait confiance. Et en plus de cela, ce que nous avons créé et livré tant du point de vue de la photographie que du métrage était entièrement pour nous, une opportunité que j'ai rarement l'occasion de partager avec des amis.

Ce que nous avons fait n’était en aucun cas étonnant. Cinq filles ont sauté dans un avion et se sont aventurées au Moyen-Orient sans trouver de vagues. Mais quand je repense à ce voyage, il y a quelque chose d'intangible, de spécial. Peut-être se rend-il compte que nous ne pourrons plus le recréer. Ou peut-être n'aurons-nous jamais la même liberté de partir et de voir ce qui se passe. De toute façon, Anna a dit le mieux. «Il n'y a pas d'endroit plus sûr qu'en compagnie de filles à la maison. Nous sommes dans la même équipe. La sororité renforce tout ce qui tremble.

Un grand merci à PrAna, la société de vêtements de plein air avec laquelle nous travaillions, et au réseau Matador pour leur soutien à ce voyage. Sans des entreprises comme celles-ci qui croient aux femmes et souhaitent soutenir et partager de tels projets, tout cela ne se serait jamais produit.