Montgolfière à Louxor, Égypte - Réseau Matador

Vidéo: Montgolfière à Louxor, Égypte - Réseau Matador

Vidéo: Pilote de montgolfière - Louxor - Egypte 2024, Avril

Voyage de luxe

Karen Dion s’élève au-dessus de l’Égypte et ramène une perspective différente.

En regardant ma liste des «activités facultatives», j’avais au début rejeté l’idée d’un tour en ballon sur la rive ouest de Luxor, qu’elle jugeait un peu trop touristique. Mais j'ai rapidement changé d'avis quand j'ai appris que ce sont les archéologues qui ont lancé les ballons à air chaud au-dessus de Louxor comme nouvelle façon de cartographier la nécropole thébaine. Ce fait a donné au ballon la crédibilité suffisante pour que je puisse surmonter mon snobisme et m'inscrire au voyage.

Aventure

[Remarque: l'auteur est un voyageur en résidence Matador qui participe à un partenariat entre MatadorU et Adventure Center. En 2011/12, Adventure Center sponsorisera huit voyages épiques pour des étudiants et anciens élèves de MatadorU.]

Le départ avant le lever du soleil

Notre journée a commencé tôt le matin, juste avant le lever du soleil. Nous avons été transportés dans un bateau-taxi de l'autre côté du Nil depuis notre hôtel (la plupart des hôtels sont situés sur la rive est du Nil). Il existe plusieurs entreprises de montgolfière à Louxor; vous pouvez organiser votre voyage par vous-même ou par l'intermédiaire de votre hôtel ou de votre guide. Le prix est le même (environ 100 $) avec la plupart des entreprises.

Assemblage du ballon

Nous nous sommes réunis, avec des dizaines d'autres touristes, sur le site de lancement et avons attendu la confirmation que le temps était suffisamment sûr pour que nous puissions prendre l'avion. Le vol avait été annulé la veille au matin à cause des vents violents, ce qui indique un niveau de responsabilité rassurant.

Une matinée fraîche

Un rouge chaud colorait le ciel alors que les ouvriers se précipitaient pour monter des paniers et examiner les ballons qui montaient, ce qui les réduisit rapidement. Des courants de flammes se sont allumés, réchauffant le matin glacial, et le premier ballon s'est élevé vers le ciel, aidé par le tiraillement d'un petit groupe d'hommes emmitouflés comme s'il s'agissait de l'Arctique.

Becky Holladay 5 septembre 2019 Voyage

Les 10 meilleurs endroits pour célébrer le solstice d'hiver

Colette Bernhardt 19 décembre 2016 Actualités

L'hôtel le plus au nord du monde ouvre ses portes au pôle Nord en 2020

Eben Diskin 16 septembre 2019

Silhouette ballon

Alors que nous commencions notre ascension, d'autres ballons au loin sont passés devant le soleil de l'aube, jetant une lueur céleste sur le ciel.

Le ciel de l'aube

L'aube sur la rive orientale du Nil a créé ce qui était peut-être mon image préférée du matin.

Dériver sur le désert

Nous avons dérivé doucement et paisiblement à travers le désert sans vie. En regardant la zone d'en haut, j'ai compris pourquoi ce vaste espace vide a été choisi comme site pour créer toute une ville de la mort. Sous nous se trouve la nécropole thébaine, témoin d'une ancienne obsession de la mort et de la résurrection. C'est étrange, d'une beauté inhabituelle et très paisible.

Notre pilote

Comme un navire fantôme, nous avons traversé des villages et des monuments anciens éveillés. Notre pilote, Mohammad, a dévoilé les noms de chaque site alors que nous flottions doucement avec le vent. J'avais le sentiment que nous ne bougions pas du tout, que nous suspendions quelque part entre ciel et terre, entre la vie et la mort, entre le passé et le présent.

Eben Diskin 21 août 2019 Commandité

Selena Hoy 12 août 2019 Commandité

9 lieux de vacances incroyables plus proches que vous ne le pensez

Clay Abney 15 août 2019

Colosses de Memnon

Nous avons flotté au-dessus des colosses de Memnon, deux statues gigantesques en place depuis plus de 3 400 ans et qui jadis gardaient le temple funéraire d'Aménophis III, neuvième pharaon de la XVIIIe dynastie. Thèbes abrite des milliers de tombes et de temples et constitue l'un des sites archéologiques les plus importants au monde. Le projet de cartographie thébaine, dirigé par l’égyptologue américain Kent Weeks, a pour objectif de cartographier et de photographier chaque tombe et chaque temple. C'est Weeks qui a introduit pour la première fois la montgolfière dans la région.

Le temple mortuaire d'Hatchepsout

Hatshepsut, mieux connu des rares pharaons féminins, a gouverné l’Égypte pendant environ 22 ans et a souvent été représenté sous une forme masculine, portant une barbe et un kilt. Son temple se trouve sous les falaises escarpées et suspendues des collines thébaines et dispose de superbes rampes et cours.

Le ramesseum

Le temple mortuaire de Ramsès II, troisième pharaon de la dynastie 19h. Ramsès II est souvent décrit comme ayant été obsédé par la construction de grands monuments pour lui-même - les deux statues jumelles de 18 mètres ressemblant à Abou Simbel en témoignent. Cependant, la position du Ramesseum au bord de la plaine d'inondation du Nil signifie qu'elle a été inondée par les inondations annuelles du fleuve pendant environ 3000 ans et est aujourd'hui en ruine.

Tombeaux des nobles

Plus nombreux et moins élaborés que leurs homologues royaux de la Vallée des rois, les Tombes des Nobles sont le lieu de repos définitif des hauts fonctionnaires, des scribes et des prêtres de l'époque du Nouvel Empire.

Omotenashi: 5 façons de profiter de l'hospitalité japonaise traditionnelle pendant votre voyage

Sarah Fielding 12 août 2019 Commandité

12 expériences culinaires et alimentaires à avoir au Japon

Phoebe Amoroso 12 août 2019 Commandité

5 façons incroyables de découvrir l'île d'Hawaï MAINTENANT

Chantae Reden 2 octobre 2019

L'atterrissage

Notre ballon a atterri sans effort dans un champ de canne à sucre sous la surveillance d'un fermier, fumant une cigarette.

Équipe de nettoyage

L'équipe au sol s'est précipitée vers nous et s'est mise au travail. Les cris de l'équipage ont renvoyé mes pensées de rêve au présent. Les certificats commémoratifs ont été dispersés, quelqu'un a essayé de nous vendre un DVD, un chapeau est sorti pour collecter le bakchich et le moteur de notre autocar de tourisme a démarré, prêt à nous emmener à la prochaine étape de l'itinéraire de notre centre d'aventure.