Vidéo: Remplir Le Congélateur: Les Aventures D'un Nouveau-né Dans La Chasse Au Wapiti - Réseau Matador

Vidéo: Un Plongeur Cherche un Homme Disparu, Puis Remarque le Comportement Étrange d’un Dauphin Sauvage 2024, Mai

Extérieur

L’Ambassadeur de Matador, Griffin Post, à l’occasion de sa première saison de chasse au wapiti.

La forêt de l'aube est noire d'encre, à l'exception de l'orbe circulaire de ma lampe frontale. Je me dirige de la route et sa boue dans les saules et leur rosée. Ce n'est pas 20 marches avant que je monte. La montée est raide et implacable et mes muscles me font mal à cause de ce processus, que j'ai répété une douzaine de fois au cours des dernières semaines. Lentement, à contrecœur, mon corps passe à la vitesse supérieure et je développe une démarche régulière. Malgré la température fraîche, je ne tarde pas à me contenter d'une couche de base. Pendant une heure, je fouille dans la piste, découvrant une piste que je connais tout simplement sous le nom de «paddock».

Je chasse le wapiti. Honnêtement, jusqu'ici, je ne suis qu'un gars qui fait de la randonnée avec une arme à feu. J'ai eu des droits acquis dans la zone et on m'a «permis» de chasser seulement deux saisons pour aider deux amis à faire leurs valises. Les gens diraient que 2 500 pieds d'approche robuste est un «secret» qui ne les intéresse pas beaucoup, mais pas mes mentors. Ils insistent pour que je chasse seul ou avec l'un d'entre eux et j'ai même des instructions précises sur l'animal que je peux prendre. Et ça me convient parfaitement. Identique à un spot de surf - les lèvres serrées ajoutent au caractère sacré de la zone, même si je n’ai pas vu de nouveaux signes depuis une semaine.

Le ciel passe lentement du bleu foncé au bleu poussiéreux. Bien que techniquement, je me rends compte qu'il fait trop sombre pour me sentir à l'aise de tirer sur la gâchette. Je marche péniblement, la neige en haute altitude rend mon mouvement loin de la furtivité. Je marche, regarde à travers mes jumelles, glisse sur la forêt pour détecter tout signe de mouvement, puis continue à avancer. Alors la matinée s'en va, péniblement lente, sans excitation. Je me dis que si un vrai chasseur me voyait, il se moquerait de ma tactique. Je ne suis pas assez patient Je ne suis pas assez tranquille. Enfer, je ressemble probablement aussi à un idiot total. Encore une fois, je suis reconnaissant pour le secret de l'endroit.

La matinée avance. L'aube passe au jour. Une averse de pluie passe et quand je monte une crête et descends une autre, le plaisir de sortir seul cède le pas à la frustration de ne rien voir. Je trouve des pistes vides - des traces fraîches dans la neige, un signe qui a l'air frais, mais pas d'action. Pas de branches brisées. Aucun mouvement du coin de l'œil. Rien.

Il est presque midi et j'ai abandonné toute tentative de silence. J'ai parcouru 4 000 pieds verticaux et 10 milles, et je suis plus intéressé par l'itinéraire le plus rapide pour retourner au camion que de récolter quoi que ce soit. Je remonte une colline parsemée de sagebrush, la dernière montée avant le retour, sur une piste de jeu truffée de ce que je peux jurer sont de nouvelles pistes. J'ai l'impression qu'on se moque de moi. Je me dis que je peux même sentir le wapiti.

Randonnée Elk

Photo: Griffin Post

Et puis ça arrive: les branches craquantes et le mouvement entrevu que je prévois depuis des semaines. Un taureau et quatre vaches sortent apparemment de nulle part et s'éloignent vivement de moi vers la colline adjacente. Je m'accroupis, retire mon fusil de mon épaule, retire la sécurité et lève les yeux vers la lunette de visée - le tout dans un mouvement fluide. Mon objectif est loin d'être stable. Je mets le taureau dans la ligne de mire alors qu'il commence à s'éloigner de moi. Pas bon, je pense à moi-même. Aussi vite qu'ils sont apparus, ils sont hors de vue, contournant une piste de chasse bien établie.

Revigorée, je suis à nouveau en mouvement. Le sentier humide facilite le silence. Je suis un nouveau signe pendant un kilomètre et demi, en traversant la pente de sagebrush exposée au sud et en revenant vers la face nord très boisée. Mon coeur s'emballe. Le moindre bruit de branche que je touche semble résonner dans la forêt immobile. Je gagne enfin une petite ouverture sur la crête, où je pense que mon meilleur point de vue sera. Je sais que s'ils ne sont pas dans le prochain ravin, je les ai probablement perdus pour la journée.

Accroupi, je récupère mes jumelles et surveille la piste de jeu en verre. Puis je les vois. En me regardant droit depuis la crête adjacente, disparaissant lentement de la vue. Je retire méthodiquement mon arme de mon épaule, désactive la sécurité et je lève les yeux vers le viseur. Je suis plus stable cette fois-ci, prenant des respirations lentes et contrôlées. Juste avant que le dernier élan du troupeau ne disparaisse de la vue, il marque une pause, offrant un tir net. J'inspire, expire partiellement et j'appuie en douceur sur la gâchette.

La seule chose plus surprise dans la forêt que le wapiti, c'est moi, car il tombe sans faire un pas supplémentaire. La sécurité est revenue, mon arme à l'épaule, je soupire de soulagement. Pire que de blesser un animal serait bien pire que de ne rien voir ou de rater un coup de feu. Je ressens un sentiment de fierté primordial, non pas de la tuerie, mais des nombreux repas qui vont en découler. Je me sens en quelque sorte plus autonome, plus crue, plus virile. Mon cœur bat toujours la chamade, cette fois plus excité que nerveux. Je rends grâce pour la récolte lorsque j'atteins l'animal. Le pistolet est rangé et, alors que je commence le processus de nettoyage de la viande avec ma lame Gerber Instant, je craque un sourire en pensant à un congélateur complet pour l’hiver.