Vidéo: Sur Les Vétérinaires Handicapés, Les Sommets De Washington Et Les Plaques D'identité - Réseau Matador

Vidéo: Guide - Mesures que les personnes handicapées peuvent prendre 2024, Mai

Extérieur

LES MILITAIRES HOMMES ET FEMMES peuvent plus facilement comprendre les luttes que nous traversons - et comme nos liens sont plus profonds que le sang, nous pouvons nous donner une petite merde. Je devais faire un énorme changement dans ma vie et j'ai décidé de demander de l'aide à Jack, un copain militaire. C'est aussi un ancien combattant handicapé, et quelqu'un avec qui je construis lentement une amitié. Avant de pouvoir lui poser la question, il m'a envoyé un message sur Facebook me demandant si je voulais faire une randonnée sportive sur le sentier Rattlesnake Dance Ridge.

J'ai saisi cette opportunité comme s'il s'agissait d'un dispositif de flottaison et je me noyais. Je me noie depuis un moment, dans une douleur incurable et constante, et je sombre dans le doute, l'apitoiement sur soi, la dépression et l'amertume. J'espérais que partir en randonnée avec Jack me rendrait les balles dont j'avais besoin pour changer ma vie. Je voulais briser les barrières, trouver le succès dans ma propre vie et sortir du bourbier où je m'étais creusé émotionnellement, spirituellement et physiquement.

Jack et moi-même nous sommes rencontrés à 9 h 15 le matin après avoir lu son message FB, entassés dans sa voiture, quittant la ville sur Canyon Road entre Ellensburg et Yakima, puis nous nous sommes éteints au début du sentier Rattlesnake Dance Ridge et stationnés à faire un parking. Le sommet de la crête se dressait au-dessus de nous. J'ai levé les yeux.

Les doutes ont commencé à obscurcir mon esprit. Nous grimpions sur une altitude de 1 250 pieds, avec seulement un kilomètre de piste - notre objectif n'était pas de prendre notre temps et de sentir les fleurs. Jack avait parcouru ce sentier à plusieurs reprises, s'entraînant pour travailler en tant que membre d'équipage Hotshot de l'État de Washington, portant généralement 50 livres. Pack et tronçonneuse au sommet dans un court laps de temps.

Nous avons tiré sur nos sacs. «Mon pote, le caporal suppléant Jordan Haerter, a déclaré Jack, était un héros. Il y a huit ans aujourd'hui, il montait la garde au point d'entrée du poste de sécurité commun à Ramadi, en Irak. Un autre caporal de marine, Jonathan Yale, était avec lui, ainsi que deux officiers de police irakiens. Lorsque le camion du kamikaze est entré, les deux policiers ont commencé à courir. Les deux marines se sont levés et ont ouvert le feu. Jordan et Jonathan sont morts dans l'explosion, donnant leur vie pour sauver 33 Marines et de nombreux officiers de police."

"Ça craint l'homme." C'était tout ce à quoi je pouvais penser.

Jack a brandi une médaille. «Nous allons porter la plaque d'identité de Jordan au sommet et la clouer au poteau là-haut. Je voulais faire cela depuis quelques années. Cela semble être un bon moment pour le faire, à l'anniversaire de l'événement."

Nous avons commencé notre ascension. La piste escarpée était rugueuse, un chemin de terre avec de petites escalades. Jack menait la charge alors que je luttais pour continuer à avancer. Mon visage devint chaud et je réalisai rapidement que ce n'était pas du soleil. C'était moi. J'étais vraiment mal en forme et il devenait difficile de respirer. J'ai commencé à haleter. Mes mains et mes jambes sont devenues tremblantes et je me suis senti étourdi. Je levai les yeux sur Jack portant son sac lourd devant moi et me frappai mentalement pour être si faible. Je voulais faire demi-tour et abandonner. J'ai continué à aller.

Au quart de la montée, j'ai eu l'impression de m'évanouir. Je tendis la main pour me tenir en équilibre. «Hé mon frère… tiens bon. Je suis désolée… je ne sais pas… merde. Je m'assis pour me calmer et pour laisser le vertige se dissiper. Jack se retourna et s'arrêta. Je m'attendais à ce qu'il dise quelque chose de dur mais il m'a plutôt donné sa bouteille d'eau.

«Je suis gêné», dis-je doucement.

"Pourquoi? C'est juste nous ici l'homme, aucune raison d'être gêné. Tu peux le faire."

J'ai secoué ma tête. «Je dois continuer à avancer mec», dit Jack. «Prenez de grandes respirations, par le nez, comme ça. Faites des pas de bébé si vous en avez aussi besoin, mais n'arrêtez pas. Lorsque vous arrêtez, vous ne vous rapprochez pas de vos objectifs et du sommet."

Il ressemblait à Yoda. Je voulais crier: «Ferme ce mec, je ne peux pas le faire.» Au lieu de cela, j'ai levé les yeux et j'ai vu ce regard dans son œil - le regard d'un frère militaire, prêt à me faire lever le cul et me casser à travers les murs dans mon esprit. Je me suis levé à contrecœur et, à ma grande surprise, je n'ai pas perdu connaissance.

Si je n’ai appris qu’une chose de l’armée, c’est ça; le corps peut supporter beaucoup plus que l'esprit ne le pense. Un stagiaire du Navy Seal, interrogé à propos de la semaine de l'enfer et de la manière dont il allait s'en sortir, a simplement répondu: «C'est juste une semaine, je peux supporter n'importe quoi pendant une semaine si cela signifie que je suis l'homme que je veux être le reste de ma vie."

Je me tenais sur la piste et réalisai que la douleur de mon handicap continuant de me faire souffrir physiquement et émotionnellement, je cédais à la faiblesse mentale et la laissais filtrer dans de nombreux domaines de ma vie. J'ai commencé à abandonner beaucoup de choses - interactions sociales, activités physiques, spiritualité. J'ai continué à blâmer mon handicap pour ces échecs et j'ai laissé mon handicap me définir, ce qui va à l'encontre de tout ce que ma formation m'a appris. J'avais besoin de me relever pour pouvoir être l'homme que je pensais devoir être - et ce moment sur cette montagne avec cet ami était le moment d'agir.

"Tu es bon?" Demanda Jack.

J'ai commencé en avant. Il m'a regardé. "Ouais mon garçon." Je suis sûr qu'il a souri mais je n'ai pas levé la tête pour voir. Nous avons progressé lentement sur le sentier. Pour une raison quelconque - probablement parce qu'au fond de lui, c'est un abruti - il me répétait sans cesse: «Au prochain soulèvement, ça deviendra plat, comme une planche." Mais quand nous serions sur une montée, je verrais le sentier continuer sur une autre pente raide..

Il a continué à offrir son soutien et n'était pas ennuyant à ce sujet. Je n'avais pas l'impression qu'il se moquait de moi ou qu'il conduisait ma tentative. J'ai commencé à me sentir malade mais j'ai continué d'avancer. Je me suis senti à nouveau étourdi, alors je me suis forcé à me concentrer pour respirer. J'ai regardé la poussière se gonfler à chaque étape. Tous les quelques instants, Jack disait: «Vous avez ceci.» Ou «Vous êtes en train de casser des murs, mec». Mon préféré était: «Hé mon pote, ici, me battre dans les tranchées.» Cela m'a aidé à continuer d'avancer. Je ne me suis plus jamais permis de m'arrêter complètement.

Le soleil commençait à se réchauffer et je me sentais bien sur mon visage. Je pouvais sentir les brises toujours constantes qui définissent le centre de Washington. Je sentais la sauge chaude et les fleurs sauvages. J'étais toujours physiquement misérable, mais je me sentais en paix.

"Nous sommes si proches mec." Dit Jack. "Vous pouvez voir le poste d'ici." Je levai les yeux et vis le message se coincer dans un tas de rochers au-dessus de moi. Tout à coup, je pouvais respirer à nouveau. Les brûlures dans les jambes, le dos et le cou ont disparu. La sueur qui me coulait dans les yeux ne me dérangeait plus.

Jack s'est écarté et m'a laissé prendre les devants. Le succès était à quelques pas, peut-être à 100 mètres, et il me donnait ma victoire. Je n'arrêtais pas de slogging et j'étais là - au sommet. Je pouvais voir la rivière Yakima, toute la vallée de Kittitas et la chaîne de montagnes Cascade au loin. J'éprouvais de la fierté, de la joie, mais surtout du soulagement de ne pas avoir à surmonter une autre montée - et j'avais faim.

"Vous l'avez fait, " dit Jack. "Va toucher le message, mec."

J'ai gravi les décombres et posé. «Whoa», ai-je dit. "Je pourrais tomber de la falaise." Jack rit et prit une photo de ma position de victoire. «Je suis tellement affamé, dis-je. Jack regarda à travers la boîte au pied du poteau et découvrit une barre d'alimentation. Nous l'avons partagé. C'était meilleur qu'un steak dinner.

Nous avions encore une cérémonie à effectuer. Jack a sorti mon marteau de son sac et l'étiquette de Jordan de sa poche. Il enfonça le clou dans le poteau et suspendit l'étiquette, puis dit quelques mots calmes à son ami. J'ai attendu en silence jusqu'à la fin de la cérémonie.

J'ai pris quelques photos de la balise de Jordan avec mon téléphone. J'étais profondément fier de partager ce moment avec Jack au sommet. J'ai toujours occupé une place spéciale dans mon cœur pour les militaires, surtout ceux qui ont été pris trop tôt. Lui et moi avons rapidement descendu dans la voiture. Je savais que les bases de mon succès avaient été posées. Merci, Jack et Jordan, je pensais. Semper Fi.