Vidéo: Brave New Travelers: Beauté Et Pauvreté & Apprendre à Apprécier - Matador Network

Vidéo: Time Travel For Real - Volotea 2024, Avril

Toke Adewale a seize ans et est une personne âgée au mont. Eden High School à Hayward, Californie. Elle était l'un des 11 étudiants qui ont reçu la bourse de voyage Matador Travel et s'est rendue au Nicaragua cet été avec une organisation à but non lucratif appelée Global Glimpse.

Mon nom est identique à Adewale et j'ai seize ans. Je suis né au Nigéria, j'ai vécu à Atlanta, en Géorgie, et je réside maintenant à Hayward, en Californie. L'été dernier, j'ai vécu l'expérience la plus grande, la plus merveilleuse et la plus marquante de ma vie. J'ai reçu la bénédiction de voyager dans le beau pays du Nicaragua. Grâce à une bourse du réseau Matador et au travers de l'organisation laborieuse nommée Global Glimpse, nous avons pu élargir nos esprits en tant que voyageurs et individus.

La seule chose qui m'a motivé à faire ce voyage était ma curiosité de savoir ce que ce serait si je ne vivais pas en Californie et que j'étais dans un autre pays. Je voulais quitter ce à quoi j'étais si habitué et faire face à des défis différents de ceux auxquels je suis confronté tous les jours.

Le 23 juillet 2009 à 22 heures à l'aéroport international de San Francisco, j'ai attendu nerveusement le voyage dans lequel je m'apprêtais à me lancer. Je me tenais aux côtés de mon oncle qui m'avait amené et commençais à me demander si je voulais y aller. Je lui ai dit de simplement me ramener à la maison et nous pourrions nous échapper sans que personne ne nous voie. Il m'a ensuite rappelé le long voyage que j'avais déjà entrepris pour me tenir dans cet aéroport et y aller. C’était assez rassurant pour me ramener et pour ramener mon enthousiasme. Nos adieux étaient tristes, mais aussi pleins d’espoir et d’attentes pour cette aventure de trois semaines dans laquelle nous nous étions lancés.

Dans l'avion, je me suis assis à côté de l'un de mes amis les plus proches, LaTasha. Nous étions tous les deux sans voix parce que nous n'avions jamais rien fait de tel auparavant. C'était même sa toute première fois dans un avion. Le trajet en avion de San Francisco à El Salvador et d’El Salvador au Nicaragua a été long, mais l’anticipation l’a rendu encore plus long pour nous tous.

Lorsque nous sommes arrivés dans la capitale, Managua, nous avons tous été attaqués par une chaleur soudaine à laquelle nous n'étions pas habitués. À notre grande surprise, il a commencé à pleuvoir quand nous sommes entrés dans notre deuxième maison, notre propre autobus scolaire. C'était l'autobus dans lequel nous allions rouler pendant les trois prochaines semaines. Je me suis assis dans le bus, regardant par la fenêtre alors que nous traversions Managua.

Je ne sais pas ce que c'était, mais tant d'émotions traversaient mon corps et mon esprit. La peur, la tristesse, la douleur, le bonheur, la joie et la colère m'ont tous suffoqué à la fois. En hébétant par la fenêtre, j'ai été frappée non seulement par la beauté de la ville, mais également par la pauvreté et la lutte. Une minute, je voyais des panneaux publicitaires colorés, puis je voyais le visage sale qu'un enfant mendiant. C'est pourquoi j'ai eu tellement d'émotions.

Après avoir passé toute la journée à Managua, nous avons pris deux heures de route pour nous rendre à notre première maison dans la ville de Matagalpa. C’est la ville qui nous a fait sourire, les larmes aux yeux et qui a changé notre vie. Nous sommes passés d'enseigner l'anglais à des locaux, mais nous nous sommes penchés sur le visage en larmes d'enfants dont l'espoir semblait avoir été perdu.

Le Nicaragua m'a exposé à tant de choses. Je n'oublierai jamais le jour où nous avons visité le dépotoir de la ville. La réalité de regarder des gens, qui ne sont pas différents de moi, se bat contre des animaux pour obtenir de la nourriture que d’autres ont jetée. Cela aurait pu être moi et ma famille se battre pour survivre. Ils n'étaient pas différents de moi. ils n'ont tout simplement pas les mêmes opportunités que je tenais pour acquises. La seule chose qui a refroidi mon cœur enflammé était le fait qu'ils avaient encore de la joie. Regarder les sourires sur leurs visages alors que nous jouions et passions du temps avec eux dans l'horreur immonde qu'ils appellent chez eux m'a vraiment touchée.

Je n'oublierai jamais les jours où nous enseignions l'anglais deux jours par semaine. Mon élève s'appelait Mary et elle avait 20 ans. Honnêtement, je dirais qu’elle s’est beaucoup améliorée depuis le jour où je lui ai dit bonjour. Les enfants nicaraguayens prennent l’école très au sérieux et c’est ce qui m’a fait apprécier davantage l’école. Cette expérience m'a même motivé à prendre l'espagnol 3 cette année. Avant mon voyage, je ne voulais pas suivre le cours simplement parce que j'avais entendu dire que c'était difficile. Heureusement, mon idée a changé.

Je n'oublierai certainement pas tout le temps que j'ai passé avec les gens que j'appelle maintenant ma deuxième famille. Nous sommes tous devenus si proches et je suis si reconnaissant que nous ayons croisé les chemins et je peux maintenant dire qu'ils continueront à faire partie de ma vie. Nous étions tous très proches de la famille parce que, comme la plupart des familles, nous nous sommes battues, nous avons ri, nous avons pleuré, nous nous sommes mis au défi et nous nous sommes battus. Je ne pouvais même pas imaginer faire le voyage avec un autre groupe de personnes.

Honnêtement, j’aurais à dire que j’ai eu quelques défis à relever lors du voyage et aussi quelques réalisations. Ma famille à la maison manquait à certains défis, elle s'habituait aux différentes émotions que je rencontrais tous les jours, ainsi qu'aux voyages et aux transitions fatigants de tous les jours. Même si ces défis étaient difficiles, ils m'ont aidé à grandir en tant qu'individu. Mes principales réalisations ont été de faire face à de nouveaux défis, de me débarrasser de mon habitude de juger les autres si facilement et d’être capable d’apprécier ce que j’ai et les personnes qui sont dans ma vie.

Ce voyage m'a surtout appris sur le monde et sur la vie réelle. J'ai vécu être dans un endroit différent et m'y habituer parce que c'était chez moi. Je suis maintenant plus reconnaissant pour ma vie et honnêtement, je la prends plus au sérieux car elle est précieuse et courte. C’est pourquoi j’ai le sentiment que chaque être humain devrait avoir une telle opportunité, car il est nécessaire d’être dans un autre environnement. Cela vous aide à comprendre qui vous êtes et le monde dans lequel vous vivez. Je le recommanderais non seulement aux personnes de mon âge, mais à tout le monde.

Être à la maison était plus relaxant que je ne le pensais. Parfois, je ne me sentais pas à ma place, mais ça va parce que je sens maintenant que je me connais mieux et que je me sens plus confiante en moi-même et envers ceux qui m'entourent. Ce voyage a changé ma vie et je vais partager cette expérience avec tous ceux que je croise dans ma vie.